Windows 7 Donnée disparu suite rem-vbs

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

RUGAL

Windows 7 Donnée disparu suite rem-vbs

par RUGAL »

Bonjour

Je rencontre un souci de perte(?) de donné suite a l'usage de Rem-vbs .
Apres avoir lancer l'option A (aucun lecteur specifier par rapport a B) une "acces impossible/non-autoriser" est apparu suivi d'un leger freeze, suite tout mon bureau a disparu, j'ai redemarrer windows(7), arriver a windows mon disque dur principal a perdu environ 400go de donné(sur 500) avec des trace d'un peu de tout les soft installer , mais rien de fonctionnel.
dans le doute j'ai effectuer de scan antimalware (roguekiller,malwarebyte) sans resultat , j'ai bien l'impression que mes donné on était effacer.

si quelqu'un a au moins une explication sa m'aiderai bien , merci.
Parisien_entraide

Re: Windows 7 Donnée disparu suite rem-vbs

par Parisien_entraide »

Bonjour

Pourquoi avoir utilisé REM-VBS ?
Ton ordi était infecté ? (vu que tu as utilisé l option A) DONT IL NE FAUT PAS SE SERVIR Ref tuto

https://www.malekal.com/supprimer-virus ... -amovible/

et si infecté tu étais certain que c'était ? (liste que l'outil traite) :

Bladabindi‬
Excedow
Jenxcus
Houdini/Dinihu
Autorun worms
Any other VBS (VBScript) or VBE malware
Any other malware that abuses the WSH (Windows Script Host)

Ensuite lorsqu'on veut récupérer des données on limite au maximum les écritures sur le disk (là je parle de données dites "multimedia" car pour les programmes on s'en fout, car ils peuvent être rééinstallés
Mieux, il aurait fallu connecter ce disque sur un autre PC pour la récupération

Les données dans ce cas de figure (si multimedia) ne sont pas perdues
Sinon vu qu'on ne sait pas pourquoi tu as passé ce prog cela n'avance pas à grand chose (programmes infectés et clés de registre supprimées)

Si tu veux savoir si il reste quelque chose sur l'infection

La procédure de Malekal

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut. ----> Ne pas oublier de cocher la case
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
_______

Edit:
Tu as tout les détails de ce que le prog a fait dans C:\Rem-VBSworm.log (tu l'avais bien lancé avec les droits administrateur ?
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
RUGAL76

par RUGAL76 »

Merci de la reponse

J'ai utiliser rem-vbs car je suspecter un malware vbs sur une cle usb.
l'option B ayant abouti sur une erreur après avoir entrer le lecteur , j'ai bêtement (très bêtement) tenter la A sans plus lire le tuto , pensant qu'il me demanderai d'indiquer aussi d'indiquer un lecteur dans un premier temps, j'avoue que j'imaginer pas voir me disque principal se faire dévorer sans la moindre alerte et aussi vite, pourtant je n'avais pas donné les droit admin, sa m'apprendra a pas être plus prudent que je manipule un soft T_T.
je pense pas avoir a me soucier de l'infection (fichier invisible sur la cle usb) sur le pc principal, et la clé usb et passer par la fenêtre avec la rage.
j'ai bien un fichier REM-VBS.log mais c'est un suite de caractère illisible (asiatique+icone).
Malekal_morte

par Malekal_morte »

L'option A faut indiquer le lecteur, si tu donnes celui de ton disque local...
En plus tu n'as pas suivi les instructions données.

Tu as perdu tes documents ?
Tu as des sauvegardes ?
Tu peux donner les rapports FRST ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
RUGAL76

par RUGAL76 »

Etrange je peux garantir que j'ai indiquer aucun lecteur, a peine A valider , un chemin d'acces afficher (vers mon program file je crois) c'est afficher avec une erreur d'acces, le pc a freeze environ 1minute, c'est revenu au menu principal et la tout a commencer a disparaitre.

Du coup oui j'ai perdu a peu pret 90% de se que j'avais sur le disque windows.
Windows a l'air d'être intact quelque soft sont toujours reconnu comme présent bien qu'inutilisable , pour les media , c'est l'hécatombe, heureusement ce n'est pas mon stockage media principal, mais l'habitude de drag&drop sur le bureau l'aura bien fourni tout de même.
Ma dernière sauvegarde est assez ancienne , du coup j'ai mit le disque dans un autre pc pour faire une recup des données, une fois remonter je lancerais FRST.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

hummm ok :/
Tiens nous au courant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
RUGAL76

par RUGAL76 »

Après une récupération des données fastidieuse et quelque test sur l’état de windows je vais contrer a réinstaller windows a neuf.
Avant scanner avec FRST comme demander:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... 12t12x6q15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... c8x11s14x6
alors chose étrange quand je veux uploader "shortcut" j'ai une erreur avec se message

Acces refusé / Access Forbidden
Erreur 403
Une opération interdite a été détectée par le serveur WEB, cela peut arriver si :
Une tentative de SPAM a été détectée
Une tentative d'attaque a été détectée
Vous utilisez un Proxy/TOR/VPN ou réseau bloqué
Vous allez âtre redirigé vers www.malekal.com dans 5 secondes
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour shortcut, laisse, c'est pas grave.

Tes rapports sont corrects.
Donc tout va bien.

Pour te protéger des infections amovibles type Wscript et virus sur clé usb, il faut désactiver Windows Script Host.
Suivre ce tutoriel : Comment désactiver Windows Script Host