Install windows 7 sur disque gpt

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Hart07

Re: Install windows 7 sur disque gpt

par Hart07 »

Vu qu'il n'y a plus de mises à jour pour Windows 7 tu me conseilles quoi comme sécurité pour mon pc ?
Hart07

par Hart07 »

J'ai réussi à installer Windows sur mon nouveau disque dur j'y ai copier mes données de mon ssd.
J'ai formaté mon ssd et je l'ai mis en mbr
Puis ré installé Windows 7 dessus.
Par contre mes deux autres disques sata (pas le nouveau de 2to) ils sont marqués comme disque étranger dynamique donc je peux pas voir les données dessus.
Pourquoi sont ils en étranger dynamique alors qu'avant je pouvais les voir (avant de tout ré installer ce soir)
Car je souhaite transférer les données de ces deux disques vers mon nouveau disque de 2to et faire tourner Windows 7 sur mon ssd donc en gros avoir deux disques dans le pc au lieu de me trimballer avec 4 disques.
Merci de ton aide
Hart07

par Hart07 »

En faisant importer disque étranger on arrive à voir un des deux disques dont je te parle par contre il y en a un quand je le connecte je le vois dans le bios mais il me fait bloquer le démarrage de Windows à démarrage windows.
Comment faire pour ce disque que j'avais vérifié avant et qui marchait.
Peut être utiliser un dock pour disque dur sata ?
C'est étrange quand même
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Normalement, le fait qu'il soit en dynamique, ça n'empêche pas l'accès aux données.
Tu peux les convertir : Convertir un disque dynamique en disque de base
Mais avant de toucher le contenu, tu peux donner une capture d'écran de la gestion des disques ?
car c'est curieux.

Tu entends quoi par bloquer le démarrage de Windows ?
Quand il est branché, il y a quoi qui apparaît dans le BIOS ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Hart07 a écrit : 03 nov. 2020 22:00Si j'ai upgradé mon ancienne carte graphique pour une carte plus récente qui supporte l'uefi (vbios uefi)
J'ai débranché mes deux disques de données et bien sûr le ssd.

Carte graphique ?
C'est pour l'affichage, rien à voir avec l'UEFI.

Normalement, le fait qu'il soit en dynamique, ça n'empêche pas l'accès aux données.
Tu peux les convertir : Convertir un disque dynamique en disque de base
Mais avant de toucher le contenu, tu peux donner une capture d'écran de la gestion des disques ?
car c'est curieux.

Tu entends quoi par bloquer le démarrage de Windows ?
Quand il est branché, il y a quoi qui apparaît dans le BIOS ?

Il n'y a pas des partitions systèmes dessus ?

Le fait est que Microsoft fait en sorte que les nouveaux matériels soient mal supportés sur les anciens Windows.
Cela oblige à avoir la dernière version de Windows (et donc la licence qui va avec).
Donc installer un Windows 7 sur du matériel récent, c'est problématique.
C'est pour cela que je t'ai dit de mettre Windows 10.

C'est pour cela aussi qu'il faut que tu listes les nouveaux matériels de ton PC...
Tu n'as vraiment que changer la carte graphique et insérer un nouveau disque ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hart07

par Hart07 »

J'ai réussi à installer Windows 7 en mbr sur mon nouveau disque dur.
J'ai même copier les données importantes de mon ssd dessus et formaté le ssd et mis en mbr
Par contre un de mes deux disques que j'avais avant bloque le démarrage de Windows ( c'est un disque de données) l'écran se bloque sur démarrage windows
Et dès que je l'enlève Windows démarre
Si je mets donc mon nouveau disque avec Windows 7, ce fameux disque de données et mon autre disque de données dans le bios je vois bien le disque de données qui pose problème, et si je ressort du bios le pc se relance et arrive sur démarrage windows et ça bloque là.
Ce disque de donnée est un western digital 500 Go blue caviar.
Avant que je fasse quoi que ce soit au mois de juin quand on a parlé sur un autre sujet intitulé impossible d'installer Windows 7,on avait vu avec diskpart que ce disque là était bien présent.
J'ai essayé un truc à chaud, de le connecter au pc hier car je voulais voir s'il le reconnaissait et bien intel storage rapide technology le reconnaît il y a marqué la taille le nom etc...
Mais je vois qu'il détecte le matériel dans la barre des tâches puis il marque enlevé ensuite puis remarque nouveau matériel détecté (donc ce disque dur sata de données) puis remet enlevé.
Donc visible dans intel storage rapide technology mais dans gestion des disques du coup il n'y a plus rien même plus les autres car gestion des disques est en recherche, en chargement.
Cest bizarre.
Comment faire pour analyser ce disque et essayer d'en extraire les données ?
Avec un dock pour disque sata ou bien y a t'il un soucis électrique peut être le câble noir qui va du disque a la carte mère?
Car je pense pas que ce soit le câble large plat qui est juste à côté du petit câble noir.
Le câble plat est divisé en 3 pour mes disques dur et ensuite va à l'alimentation.
Et le câble noir sata va sur un des contrôleur sata de la carte mère.
Y a-t-il un ordre précis pour les câbles noirs car j'ai sûrement changé d'ordre ces câbles depuis la dernière configuration.
J'avais aussi fait un clear cmos, reset sur la carte mère.
Merci de ton aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux tester avec un rack USB sur ce PC ou un autre, tu verras bien si tu parviens à accéder aux données.
A voir aussi avec Live USB aussi sinon :

Comment télécharger et créer un Ubuntu Live USB
Le Live CD Malekal

Hart07

par Hart07 »

Je suis rentré dans le fameux disque de données avec testdisk et je copie petit à petit tous les dossiers de mes données vers le disque de 2to qui lui est reconnu et valide dans Windows 7 pro 64 bits.
Heureusement test disk me sauve la vie sur ce coup.
Il y a sur ce disque de données des dossiers assez curieux, peut être qu'en mai j'avais fait une mauvaise manip avec diskpart quand tu m'avais conseillé d'utiliser disk part pour régler un problème de boot.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tant mieux si tu t'en sors =)
Quel genre de dossiers ?