Démarrage Windows 10 bloqué sur "Tentatives de réparation"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Blackpanther339

Re: Démarrage Windows 10 bloqué sur "Tentatives de réparation"

par Blackpanther339 »

Topo avant d'aller me coucher avec un bon mal de crane :
J'ai réessayer la création de la clé avec Rufus sans succès, car j'ai toujours le cadenas qui m'empêche le démarrage.
De guerre lasse, je suis aller télécharger Media Creation Tool sur le net. J'arrive enfin à démarrer et tout va bien jusqu'à "quel type d'installation voulez-vous effectuer ?" Je choisis la mise à niveau et là nouveau problème. Ca me dit que l'option de mise à niveau n'est pas disponible si je démarre l'ordinateur à l'aide d'un support d'installation Windows. Si une copie de Windows est déjà installée sur l'ordinateur (c'est le cas !) et que je veux procéder à une mise à niveau, je dois supprimer le support d'installation et redémarrer l'ordinateur. Une fois que Windows aura redémarré normalement, je dois insérer le support d'installation et exécuter le programme d'installation de Windows.
Je reviens donc à l'étape précédente et je choisis "personnalisé" et là surprise j'ai : Lecteur 0 Espace non alloué 0.0 Mo pour la taille totale et 0.0 Mo pour l'espace libre !?!? et ça me dit impossible d'installer Windows sur ce lecteur (normal !)
Evidemment impossible de réparer puisque maintenant je crois que tout est en vrac !!!
Je vais retenter les invites de commandes vus sur vos vidéos, mais je n'ai plus d'espoir !
Bonne nuit
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je choisis la mise à niveau et là nouveau problème.
Relis les instructions, faut prendre personnaliser.

Retourne dessus avec la liste des partitions de disque.
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Blackpanther339

par Blackpanther339 »

Bonjour, ça ne marche pas, je pense sérieusement que le disque à fini par lâcher ! Je vous remercie pour votre patience plus louable que la mienne, mais pour moi, ça ne sert plus à rien ! Je vais donc acheter un autre disque dur et j'aurai surement besoin de vous pour l'installer sur le PC de mon fils. Je joins quand même la capture d'écran. Encore merci.
A très bientôt.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
dax56

par dax56 »

Bonsoir c'est mauvais signe sa sent le disque qui est mort
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui, il semble que ton disque dur soit mort.
Il fait 0 octet.
Déjà tu peux certainement dire en revoir à tes données :(

Peut-être un formatage bas niveau ...
voir : https://www.malekal.com/formatage-de-di ... as-niveau/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Blackpanther339

par Blackpanther339 »

Bonsoir, oui je m'en doutais ! Heureusement mon fils a mis toutes ses données sur un disque externe, dès les premiers écrans bleus ! Ca sentait déjà mauvais et je lui avais conseillé de le faire.
Là, je suis en train de regarder pour un DD en SSD et ç'est pas ce qui manque ! :)
Blackpanther339

par Blackpanther339 »

Bonjour à tous,
Suites de mes péripéties avec l'ordinateur de mon fils ! J'ai acheté un disque SSD en remplacement du HDD et j'ai contacté Microsoft France pour récupérer le Windows 8 qui se trouvait dans le PC à l'achat (après tout, il est à moi, je l'ai payé !!!). On m'a renvoyé vers le revendeur (Carrefour) qui ne peut rien faire à part me vendre un disque de récupération à 34,90 €. Le gars du SAV m'a donné le numéro d'Acer, qui ne peut rien faire à part me vendre une clé de récupération de données (PC en mode sortie d'usine). Bref je l'ai dans le ...... baba pour rester polie !

Je ne vous demande pas de système illégal, mais comment préparer mon disque dur vierge à recevoir Windows 10 que je vais pouvoir obtenir moins cher en toute légalité ?

Merci de votre aide.
Bonne journée.
Blackpanther339

par Blackpanther339 »

Pour info, la clé de récupération d'Acer est à 39,90 € et limite, j'ai le reproche de n'avoir pas créé de clé de récupération à la mise en route de l'ordinateur ! Sans blague ! C'est le genre de chose qui devrait faire partie de l'argumentaire de vente, seulement voilà, on ne vous dit rien là-dessus ! En attendant, les problèmes du PC de mon fils m'ont donné quelques froideurs et je vais m'occuper de faire une clé de récupération de mon PC fixe plus une copie de la multitude de fichiers qui s'y trouvent !!!
Blackpanther339

par Blackpanther339 »

J'ai un peu relu les posts, est-ce que je peux refaire ce que tu m'avais donné comme solution la première fois à savoir télécharger et créer une clé USB Windows 10 avec Media Creation Tool (même si le disque est totalement vierge cette fois-ci). Je n'ai pas envi de commencer toute une procédure pour rien en fait ! Merci de ta réponse (je bien bien finir par arrêter de vous casser les pieds !) :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui tu peux installer Windows 10 avec une clé USB :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, créé la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Blackpanther339

par Blackpanther339 »

Bonsoir à tous,
Merci infiniment Malekal, !!! J'ai tout repris à zéro, j'ai recréé la clé d'installation via Media Creation Tool et j'ai démarré le PC de mon fils. Tout s'est enchainé et je n'ai rien eu à faire (évidemment répondre aux questions) et à ma grande surprise, le windows 10 Famille que Microsoft nous avait offert était là !!! Pas besoin de le réinstaller !!! Encore merci pour ta patience.
Bonne soirée.