Retrouver les droits d'administrateur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

frucht

Retrouver les droits d'administrateur

Message par frucht »

bonjour
je viens d'acheter un vieux pc portable Toshiba satellite avec windows 7. Mon problème est que je ne peux pas installer mon logiciel car je n'ai pas les droits d'administrateur. Mon vendeur n'a aucune idée. Comment retrouver les droits. Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Retrouver les droits d'administrateur

Message par Malekal_morte »

Salut,
Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.

Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : Retrouver les droits d'administrateur

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.

Pour éviter ce type de problème, je te conseille de configurer deux comptes administrateur.
Tu auras un en second dans le cas où tu n'as plus accès à l'autre.

Sinon il faudra faire une restauration d'usine : Comment faire une restauration d'usine.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »