PC qui reste bloqué régulièrement, texte icone (ou survol souris) qui disparait...[Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Re: PC qui reste bloqué régulièrement, texte icone (ou survol souris) qui disparait...

par Malekal_morte »

ok rien d'anormal sur les rapports à part quelques plantages mais si CrystalDiskInfo indique des secteurs défectueux, c'est pas bon signe.

Menu "Démarrer => dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd" > clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

Voir ce tutoriel pour les détails : Faire un chkdsk pour réparer les erreurs de disques.

Éventuellement, désinstaller l'antivirus Trend-Micro pour laisser Windows Defender.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
christophe.etaix

Re: PC qui reste bloqué régulièrement, texte icone (ou survol souris) qui disparait...

par christophe.etaix »

Bonjour Malekal,
D'abord désolé pour cette réponse tardive par rapport à ton message mais je n'avais pas vu qu'il était sur une 2ème page dans le fil de discussion... lol !
J'ai refait un chkdsk (j'en avais déjà fait un avant les 1ers rapports). Je l'ai mis tourné cette nuit et ce matin l'ordi était sur la page d'accueil. Donc je pense que tout s'est fait normalement. Que faut-il faire après ?

Trend micro était déjà désinstallé sinon, je n'ai plus que defender.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui vois à l'usage =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
christophe.etaix

par christophe.etaix »

Du coup il n'y a rien à faire pour les secteurs défectueux ? En gros le DD peut lâcher bientôt c'est ça ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui sur le long terme, donc bien tout sauvegarder.

christophe.etaix

par christophe.etaix »

Ok merci pour tout en tout cas, on peut clore le fil !

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »