Plus de pavé tactile (I2C HID code 10)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Cocow
newbie
newbie

Plus de pavé tactile (I2C HID code 10)

Message par Cocow »

Bonjour;

Depuis 2 jours le pavé tactile de mon HP Pavillon 14' ne fonctionne plus. Dans le gestionnaire de périphériques; le périphérique I2C HID affiche un message d'erreur "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10). A request for the HID descriptor failed."
J'ai essayé d'installer les pilotes manuellement via le site HP, cela ne fonctionne pas. J'ai également fait toute les mises à jours Windows Update (dont la dernière Windows 10 2004). Rien n'y fait.
J'ai tenté d'aller dans le BIOS pour chercher le problème mais mes compétences en informatique se sont limités à l'ouverture du BIOS. J'ai pas su trouvé quoi faire ensuite pour trouver et résoudre mon problème.

C'est pourquoi je fais appel à vos compétences.

Cordialement,

Cocow

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Plus de pavé tactile (I2C HID code 10)

Message par Malekal_morte »

Salut,

Peux-tu joindre une capture d'écran de cette erreur.
Je la mettrai dans un article.

Je pense qu'il faudrait réinstaller les pilotes du chipset.
Voir aussi : Résoudre le code erreur 10 dans le gestionnaire de périphériques de Windows 7, 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Cocow
newbie
newbie

Message par Cocow »

Merci pour ta réponse rapide.

voici la capture d'écran, je vais faire tout ce que tu m'as dit et je te tiens au courant.

<a href="https://www.casimages.com/f/K5ACJXGS3Ub" target="_blank">Lien vers mon fichier</a>

Cocow
newbie
newbie

Message par Cocow »

J'ai essayé les 3 options proposées et malheureusement le problème persiste toujours.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Essaye toutes les solutions de cette page : https://www.malekal.com/resoudre-le-cod ... indows-10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »