Fusionner 2 dossiers utilisateurs

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Fusionner 2 dossiers utilisateurs

Message par Malekal_morte »

Ben attends, tu verras bien, ça peut être long.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Koria
newbie
newbie

Message par Koria »

Malekal, il va vraiment falloir m'aider. J'ai interrompu la restauration mais je n'ai plus d'explorateur.
ps : le reliquat du dossier utilisateur est tjrs sur le bureau avec ce qu'il a refusé de supprimer.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Je t'avais dit de la laisser.
Sinon Photorec, je n'ai pas d'autres solutions.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Koria
newbie
newbie

Message par Koria »

J'ai trouvé une situation un peu comparable à la mienne pour ceux qui rencontrerait une situation similaire; si ça peut servir, ça demande de regarder de près le registre ...

Ma restauration était bloquée et j'ai pu forcer le redémarrage comme si de rien n"était.
Dans cette opération j'ai perdu le contenu entier de mon bureau; heureusement j'avais déplacé Documents peu de temps avant vers partition D; j'ai donc pu retrouver le plus gros. J'ai quand même perdu un dossier précieux.

Pour finir; comme rien n'avait été résolu* malgré cette suppression hasardeuse, j'ai suivi le conseil de Microsoft Community en recréant un nouveau profil, considérant que la manipulation du registre était par trop délicate.

Plus long, plus sûr. Voilà
*puisqu'un reliquat du dossier User était toujours présent sur mon bureau

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Oui c'est ça : https://www.malekal.com/restaurer-empla ... s-windows/
et ça remet les liens de l'accès rapide.

ok je comprends mieux pourquoi le contenu du dossier était vide dans cette capture : viewtopic.php?p=499929#p499929
C'est que tu avais bougé des trucs.
Du coup ça m'a induit en erreur, je pensais que le dossier était vide, d'où la suggestion de le supprimer.

Fais des sauvegardes dossiers importants, ça évite les pertes dans le futur.

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »