Win10, Mot de passe non reconnu après Mise à jour.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Serguil

Win10, Mot de passe non reconnu après Mise à jour.

par Serguil »

Bonjour,

C'est la 3ième fois (à 4-5 mois intervalle) que après une mise à jour automatique, le mot de passe sur le PC de ma fille n'est pas reconnu.
Elle à pourtant un compte Microsoft.
Je n'ai plus accès non plus au compte RetailAdmin (avec mot de passe).

Les 2 dernières fois, j'ai du supprimer la dernière mise à jour pour récupérer nos profiles fonctionnels.

Cette fois j'aimerais résoudre le problème.

J'ai redémarré le PC en Mode sans Echec. Je n'ai alors qu'un profile Administrateur sans mot de passe.
En regardant dans le dossier Utilisateurs, je n'ai que le profile Administrateur et Public.
Les profiles de ma fille et RetailAdmin sont dans Windows.old\Utilisateurs\
Toujours en sans échec, J'ai pu créer un nouveau profiles que j'ai ensuite supprimer.

Ensuite en redémarrage normal, à l'accueil, je n'ai plus le compte de ma fille, mais seulement le compte Administrateur avec le message :
"Votre compte à été désactivé. Contactez l'administrateur de votre système."

Comment faire pour récupérer mes profiles habituels sans avoir besoin de désinstaller la dernière mise à jour ?
Malekal_morte

Re: Win10, Mot de passe non reconnu après Mise à jour.

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux rétrograder, cela consiste à revenir à la version d'avant.
* Paramètres de Windows 10.
* Mise à jour et sécurité
* à gauche récupération
* et à droite tu as l'option pour rétrograder.

Cela est possible pendant 10 jours après la mise à jour, après ce délai, ce ne sera plus possible.

Plus d'infos : Comment rétrograder et revenir à la version précédente de Windows 10

~~

Sinon c'est qu'il y a eu une sorte de réinitialisation.
Et là malheureusement, pas de solution.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.