Double boot

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

LionelDelevoie

Double boot

par LionelDelevoie »

Bonjour, suite à des problèmes avec un PC portable qui me servait pour faire de la musique, j'ai décidé de n'utiliser que mon PC fixe pour mais en double boot.
Sur mon PC fixe il y a un SSD de 240go avec mon environnement de travail perso.
J'ai ajouté le SSD de 240go de mon PC musique et pour démarrer il faut que je fasse F12 pour choisir le SSD de Boot. Ca se fait faut mais pas louper le moment de démarrage et de F12...
Je n'ai pas réinstaller win10 sur ce deuxième SSD, je l'ai intégré direct et je bénéficie de mon installation comme sur mon PC portable.
J'ai déjà eu un PC en double boot et celui-ci me proposait le choix au démarrage, ce qui est mieux à mon gout.
Comme le SSD "musique" est blindé je ne voulais pas faire une réinstall complète.
Est-il possible de retrouver un choix de boot au démarrage entre ces deux SSD ? et aussi pouvoir faire en sorte de régler dans les paramètres avancés système le boot par défaut selon les périodes d'utilisation de l'un ou l'autre en priorité.
Merci.
Malekal_morte

Re: Double boot

par Malekal_morte »

Bonjour,

Il faut modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS et enregistrer les modifications.
Voir : https://www.malekal.com/comment-changer ... rity-bios/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LionelDelevoie

par LionelDelevoie »

Merci pour la réponse. Oui c'est ce que je fais déjà le boot principal sur le SSD de travail et l'autre SSD en choix de boot sur F12 boot manager.
En fouillant un peu j'ai pu voir que le double boot sur deux disques distinct n'était pas possible d'être choisi au démarage vu qu'il ne démarre que sur un seul disque.
Bon c'est pas bien grave, je comprend que ce n'est pas possible donc je vais rester comme ça.
Merci
Cordialement
Lionel Delevoie
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

Bonsoir,

tu as la possibilité de rajouter un os situé sur un autre disque au démarrage à l'aide d'EASYBCD free dispo ici:

https://www.malekal.com/tutoriel-easybcd/ --> register (pas besoin de s'enregistrer) et download,

logiciel en français, il te suffit d'utiliser l'onglet à gauche "ajouter une nouvelle entrée"

et de spécifier à droite où se trouve ton os à rajouter en indiquant sa partition puis tu cliques sur la croix verte pour ajouter l'entrée,

tu auras ensuite le choix de l'os à démarrer au boot de l'os sur lequel tu as installé easybcd.