Impossible de désinstaller Kaspersky

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

regardie

Impossible de désinstaller Kaspersky

par regardie »

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre à jour la version de KAspersky, ni à le désinstaller....J'ai le meême soucis sur d'autres applications. Je ne sais pas ce qui se passe. J'ai effectué une analyse du PC avec Kaspersky, sans aucun problème. MAis comme tout ceci est récurrent, je préfère envoyer les rapports FRST, pour.... A vous de me dire :) Peut_être y a t il un problème que je ne trouve pas....
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14d5n8i7r8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z15h10y8e8

merci
Malekal_morte

Re: Impossible de désinstaller Kaspersky

par Malekal_morte »

Salut,

Démarre Windows en mode sans échec
Tente de le désinstaller.

Sinon voir ces solutions : Comment supprimer les antivirus de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
regardie

par regardie »

Bonjour,

Mode sans échec: erreur après avoir cliqué sur désinstaller Kaspersky, qui me dit que la désinstallation n'est pas disponible sans réseau!
J'essaye donc mode sans échec avec prise en charge du réseau: idem, car je ne trouve pas la possibilité de mettre le réseau en Wifi. Aucune liste de boxes ne m'est proposé. Le wifi ne semble pas fonctionner.
regardie

par regardie »

Bon, je viens de réussir à désinstaller kaspersky en mode normal....mais je ne peux plus le réinstaller!!!!!
J'ai passé KAsp virus removal, il n'y a aucune détection. J'ai fait de même avec le détecteur rootkit de malwarebytes, rien...

Je ne sais plus quoi faire.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

DNSCrypt, VPN, programme de torrent, une installation récente de Kaspersky en fait
Je pense qu'il manque des éléments de base dans ton descriptif initial

Tu n'as pas eu une suspicion d'infection suite à des téléchargements ?

En plus tu utilises des applis qui ont eu des failles récemment, Discord, WeChat (appli Chinoise de Tencent, sté travaillant avec le gvt Chinois) et on ne t'aurais pas donné des liens de sites ou de fichiers à télécharger ?

Essaie https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/ ne serait ce que pour rétablir les droits sur les fichiers, registre
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
regardie

par regardie »

J'ai effectué la réparation de windows, mais je ne peux toujours pas réinstaller l'antivirus concerné... Non, je n'ai pas eu de suspicion d'infection. Quant à Kaspersky, la version 2020 était installée depuis belle lurette, je voulais simplement bénéficier de la mise à jour.
L'utilisation de Discord et Wechat est limitée. quant aux autres applis et dispositif, désolé, à moins qu'ils n'aient une incidence sur l'installation de Kaspersky, ils peuvent me concerner, autrement pas. Peux tu continuer à m'aider ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Déjà le soucis vient surement à la base du fait que tu utilises le WI FI
C'est du même ordre que les connexions avec certains VPN ou en 4G
En face ils ont besoin de certaines informations notamment avec les clés enregistrées (une ID mélangée avec l'IP, profil hardware etc localisation également pour le choix de la langue etc)

En fait tu as surement lors de l'installation/activation de Kaspersky, été t'enregistrer sur "My Kaspersky"

Ex de problème rencontré avec un VPN etc :

"Si la licence d'une application Kaspersky est spécifique à une région et que votre compte est enregistré dans une autre région, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser la licence sur l'appareil ou télécharger le paquet d'installation de l'application"

Du reste MEME si tu te connectes sur un serveur VPN France, cela peut être reconnu en tant que tel et c'est blacklisté (ce que font certains sites comme Netflix par ex sur une connexion US)

Il faut alors contacter le support technique https://support.kaspersky.com/fr/b2c/FR#region3

Donc que tu sois "désolé" et bien "que tu penses que" c'est à prendre en considération
regardie

par regardie »

Je reviens vers vous car j'ai effectué une analyse avec l'antimalware de win10 qui a détecté ceci: 2 drivers dans system32: NFC et netfilter2.sys et NFC_driver.sys. Mais après les avoir soumis à travers Winja à virustotal, ils sont peu détectés et surtout pas par bitdefender ni...kaspersky. Est-ce que cela pose un réel problème de menace???? En tout cas KAsp ne s'installe toujours pas....
regardie

par regardie »

https://www.virustotal.com/gui/file/46c ... 1601120867

https://www.virustotal.com/gui/file/f7d ... /community
https://www.virustotal.com/gui/file/f7d ... /detection
SecureAge APEX Malicious
CAT-QuickHeal Trojan.IGENERIC
Cylance Unsafe
ESET-NOD32 A Variant Of Win64/NetFilter.A Potentially Unsafe
K7AntiVirus Unwanted-Program ( 004b8fe91 )
K7GW Unwanted-Program ( 004b8fe91 )
McAfee Generic.drm
McAfee-GW-Edition Generic.drm
Microsoft PUA:Win32/NetFilter
SentinelOne (Static ML) DFI - Suspicious PE
Sophos AVGeneric PUA EF (PUA)
VIPREAdware.Multi.Kranet
ZillyaTrojan.NetFilter.Win64.6
Acronis Undetected
Nom du fichier :
TA_NFC_Driver.sys
gfdriver.sys
netfilter2.sys
netfilter2 - Copy.sys
netfilter2.sys.vir
nfc_driver.sys
Description :
Product Network Flow Control SDK
Description Titan ARC Network Flow Control SDK WFP Driver (WPP)
Original Name TA_NFC_Driver.sys
Internal Name TA_NFC_Driver.sys
File Version 1.4.5.9 built by: WinDDK
Date signed 12:58 AM 01/14/2015
Malekal_morte

par Malekal_morte »

On peut le supprimer, il n'est pas essentiel :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R1 netfilter2; C:\WINDOWS\System32\drivers\netfilter2.sys [51904 2015-01-14] (TITAN ARC CORP. TAIWAN BRANCH (SAMOA) -> Titan ARC Corp.)
R1 NFC_Driver; C:\WINDOWS\System32\drivers\NFC_Driver.sys [53440 2015-01-05] (TITAN ARC CORP. TAIWAN BRANCH (SAMOA) -> Titan ARC Corp.)
C:\WINDOWS\System32\drivers\netfilter2.sys
C:\WINDOWS\System32\drivers\NFC_Driver.sys
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
regardie

par regardie »

Merci! j'ai effectué le correctif. J'ai réinstallé la version 20 de KTS suite à un échange avec les Tech de Kaspersky. Ils ont un problème avec l'installation de la version 21 qui sera résolu en novembre.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Qui de plus fonctionne mal dès lors qu'on est en Wi fi ou VPN :--) (testé et approuvé il y a 2 semaines lors de l installation de la version, 2021 sur un portable en WI FI et VPN)