Sauvegarde système votre expérience s'il vous plaît

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

serge152

Sauvegarde système votre expérience s'il vous plaît

par serge152 »

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'attention l'article sur
La Liste logiciels de sauvegarde ou image système de Windows

et du coup je suis à la recherche d'un logiciel gratuit et en français, et ayant eu une expérience malheureuse avec une ancienne version d'Acronis, je voudrais s'il vous plaît votre avis et/ou retour d'expérience sur un des logiciels cités dans l'article.

Je voudrais en fait une fois après avoir réinstallé mon ordinateur, pouvoir faire une image de sauvegarde du system (C:) au cas ou je rencontrerai un problème dans le futur, il me suffirait alors de restaurer cette image :-)

Mon ordinateur :

C : System
D : Data
E : Sauvegardes

J'ai vu en version gratuite AOEMI Backupper Standard, mais j'ai lu :
Il semblerait que AOEMI Backupper soit limité à la restauration de 3 partitions... Donc si vous avez un Dualboot en EFI.
Vous pouvez oublier la sauvegarde système avec ce logiciel.

cela va donc me poser un souci ?

ou

EASEUS TODO BACKUP

Je vous remercie pour votre aide
Bonne journée
Serge
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Sauvegarde système votre expérience s'il vous plaît

par Malekal_morte »

Salut,

Bha à toi de voir ce qui te correspond.
Les versions gratuites, y en a pas 50.
Peut-être Macrium Reflect peut te suffire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serge152

par serge152 »

Malekal_morte a écrit : 15 sept. 2020 18:33 Salut,

Bha à toi de voir ce qui te correspond.
Les versions gratuites, y en a pas 50.
Peut-être Macrium Reflect peut te suffire.
Merci mais le souci, quand tu dis à toi de voir, si jamais la sauvegarde ne fonctionne pas et que je lance une restauration,
je ne risque pas de tout flinguer ?
Tu m'indiques Macrium mais sur ton article tu le réserves à des utilisateurs avancés et il est en anglais :-(
A plus
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Macrium n'existe qu'en anglais (je viens de re vérifier à l'instant et je doute que cela change par la suite. Meme dans le forum, personne n'a posé la question des traductions

Bonne nouvelle cependant
Tu parlais de AOEMI Backupper Standard, ce qui m'a rappelé un sujet que j'avais posté en juin avec un rappel en aout
Je suis allé vérifier sur le site source, et l'opération est renouvelée jusqu'à décembre

Il s'agit d'une clé gratuite et légale pour passer en version PRO

viewtopic.php?f=36&t=66229&p=497964#p497964

Par contre IMPORTANT, il va te falloir désinstaller ta version pour installer celle spécifique que j'ai indiqué dans le lien (tu as les explications du pourquoi )
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
serge152

par serge152 »

Un très grand merci !
Mais tu parles d une clé valable un an :-(
Bonne soirée
Serge
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Si tu avais l''habitude et que tu payais tes programmes tu saurais que la majorité des clés PAYANTES sont maintenant valables en général UN AN (ce qui commence à faire un budget)

Même un antivirus n'est valable qu'un an

Tu penses que les personnels derrière ces programmes se nourrissent d'amour et d'eau fraiche, de fraises tagada et vivent dans un monde de licornes et d'arc en ciel ?

Là c'est gratuit, donc tu as un an de gratuit, tu veux quoi de plus ?

J'avais mis de côté un texte pour un autre programme avec une clé gratuite (et en cherchant j'en aurai trouvé d'autres), mais finalement je ne vais pas faire de fiches, vu la réaction
Le beurre, l'argent du beurre etc toujours plus, jamais content etc
T'inquiètes cela ne te vises pas personnellement, c'est général, dans l'air du temps, et sociétal
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
serge152

par serge152 »

Parisien_entraide a écrit : 15 sept. 2020 22:18 Si tu avais l''habitude et que tu payais tes programmes tu saurais que la majorité des clés PAYANTES sont maintenant valables en général UN AN (ce qui commence à faire un budget)
hello tu t'emballes un peu vite :-)
Quand même très très particulière ta réflexion "et que tu payais tes programmes" je ne suis pas un gangster ou un voleur :-)
cette phrase pourrait laisser penser à beaucoup de choses ;-)
j'achète certains logiciels peu c'est vrai mais j'en achète !
et ici je pensai que c'était une licence perpétuelle sur une ancienne version
d'ailleurs sur leur site, rien ne dit que c'est une licence annuelle
regarde il y a marqué mise à jour à vie !
c'est une option et il est mentionnée
"La licence mise à jour à vie garantit que vous pouvez gratuitement mettre à jour vers toute nouvelle version publiée après votre achat sans frais supplémentaires"
Easeus à aussi une licence a vie.
Par exemple également, j'ai acheté LIGHTROOM quand il était encore en licence perpétuelle, du coup aujourd'hui je suis resté à la version 6, mais cela me convient pour le peu que je m'en sers.
Parisien_entraide a écrit : 15 sept. 2020 22:18 Tu penses que les personnels derrière ces programmes se nourrissent d'amour et d'eau fraiche, de fraises tagada et vivent dans un monde de licornes et d'arc en ciel ?
Non du tout mais certains distributeurs mettent à disposition gratuitement d'anciennes versions de leurs logiciels ! J'en ai plusieurs comme çà entre autre dernièrement
Luminar 3 et Aurora 2018
Je pensai que c'était un truc comme çà
Parisien_entraide a écrit : 15 sept. 2020 22:18 Là c'est gratuit, donc tu as un an de gratuit, tu veux quoi de plus ?
encore une fois je pensai que c'était une licence perpétuelle, je ne te répéterai pas ce que j'ai dit juste au-dessus, mais j'en ai plusieurs comme çà.
Parisien_entraide a écrit : 15 sept. 2020 22:18 J'avais mis de côté un texte pour un autre programme avec une clé gratuite (et en cherchant j'en aurai trouvé d'autres), mais finalement je ne vais pas faire de fiches, vu la réaction
Le beurre, l'argent du beurre etc toujours plus, jamais content etc
T'inquiètes cela ne te vises pas personnellement, c'est général, dans l'air du temps, et sociétal
Dommage, mais tu sais certains se servent de softs à titre personnel comme moi, et n'ont pas toujours la possibilité d'investir.
Et des anciennes versions gratuites font souvent très bien l'affaire,
il ne faut pas le prendre comme çà.
excuse moi si je t'ai contrarié, ce n'était pas le but