Windows 10 démarre que si le contrôle des signatures de pilotes est désactivé

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

michte

Re: Windows 10 démarre que si le contrôle des signatures de pilotes est désactivé

par michte »

6) Au redémarrage j'ai ces choix, je choisis l'option 7 qui me permet de redémarrer et accéder à mon écran d'accueil qui me permet de me logger et d'accéder ensuite à mon bureau.
09.JPG

Pour les MAJ j'ai ça :
Sans titre 005.png

Je regarde tout ça tranquillement, à plus tard, merci pour le coup de main ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
Malekal_morte

Re: Windows 10 démarre que si le contrôle des signatures de pilotes est désactivé

par Malekal_morte »

ha oui ok ça part en réparation automatique en fait =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
michte

par michte »

Bon il-y-a du mieux et de l'inquiétant... PDT_006

Le mieux d'abord : j'ai réussi à retrouver un démarrage normal grâce à la suppression de la dernière MAJ de qualité à ce stade de la réparation :

Là j'ai choisis "désinstaller les mises à jour"
07.JPG
J'ai eu ensuite le choix entre deux options soit supprimer la dernière MAJ de qualité ou la dernière MAJ de fonctionnalité, j'ai choisi la dernière MAJ de qualité et j'ai attendu la fin de l'opération et redémarrer le PC normalement cette fois-ci ; je suis allé ensuite dans les MAJ pour voir et j'avais deux MAJ en attente, vu que j'avais suspendu les MAJ pendant 7 jours, spécialement pour une MAJ d'Edge et j'ai relancé les MAJ puis redémarrer le PC encore une fois sans problème, mais là je suis tombé sur une page pour edge, obligé de faire CTRL + ALT + SUP pour me déconnecter et relogger à nouveau, j'en ai partout de l'Edge, dans la barre des tâches, raccourci sur le bureau, bref l'intrusion (il va falloir que je le vire ce truc)

Les deux MAJ qui étaient en suspend :
007.png

Bref, je retourne dans les MAJ de Windows et je m'aperçois qu'une MAJ ne s'est pas faite, je la relance-donc et elle reste bloquée au niveau 100% du téléchargement, pas d'installation rien...
10.png
Je n'ai plus de son sur mon PC, je comprend pas, ce matin ça marchait... PDT_009
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les dernières mises à jour sont connus pour provoquer des problèmes.
=> viewtopic.php?p=496816#p496816

Tu devrais bloquer ce KB : Bloquer l'installation d'une mise à jour
Ca éviterait les problèmes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
michte

par michte »

Arf, je viens de l'installer, démarrage toujours OK, par contre toujours pas de son, je dois réinstaller le pilote Realtek, j'ai exactement le même problème au niveau audio.

Je réinstalle le pilote via MSI Live Update qui me l'a propose il me semble, je vais voir si c'est bien la dernière version avant, sinon je l'installe autrement.

Ensuite, si pas mieux, je vois pour désinstaller la MAJ.

On est vraiment au niveau beta test quand-même chez Windows pour les MAJ, c'est un truc de fou.
michte

par michte »

Je confirme tes dires concernant les dernières MAJ de Windows, je l'ai supprimé (puisqu'elle était installée) et c'était bien elle la coupable, pour le moment, j'ai désactivé les MAJ pendant 7 jours (juste avant de relancer le PC) j'ai retrouvé le son.

J'avais désinstallé le dernier pilote Realtek et laissé les anciens pour tester, puis j'ai installé de nouveau les derniers et désinstallé les anciens, le son fonctionne toujours (au passage très bon soft ce Driver Store Explorer) c'était bien la MAJ qui mettait le boxon dans mon pilote audio et me causait des problèmes au niveau des signatures obligatoires et tu avais bien vu, c'était bien ce KB4566782.

Voilà, je repasse demain pour confirmer, mais j'ai relancé plusieurs fois le PC et j'ai plus aucun problème pour le moment, pourvu que ça dure PDT_006

A demain et merci encore PDT_018
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Cool et de rien =)

michte

par michte »

Salut,

Confirmation donc, depuis la désinstallation de ce KB4566782, le PC démarre normalement et n'a plus de problème de son.

J'ai pour l'instant repoussé les MAJ dans Windows Update jusqu'au 17 septembre, j'ai installé l'outil Microsoft pour masquer les MAJ, mais comme j'ai suspendu les MAJ le KB problématique n'apparaît pas.

Voilà, j'ai plus qu'à revoir le tuto plus en détail, pour masquer définitivement cette MAJ.

@+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci du retour =)

michte

par michte »

Normal pour le retour c'est la moindre des choses ;

Pour finir avec cette MAJ, j'ai désactivé via les services "Windows Updates" (passé de manuel en désactivé) ensuite j'ai enlevé le blocage des MAJ que j'avais mis jusqu'au 17 septembre, j'ai fait une recherche de MAJ, ça n'a rien trouvé, normal le service est désactivé, puis j'ai lancé le soft "Windows Updates Minitool" qui lui a trouvé ce KB4566789 en attente près à bondir et j'ai coché la case correspondante dans WUMT et cliqué sur "Hide Updates" maintenant la MAJ est cachée, J'ai relancé le PC les MAJ se sont remises en Automatique, tout va bien.

Problème résolu PDT_018