Association messagerie

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

domi71

Association messagerie

par domi71 »

Bonjour, lorsque je veux envoyer un fichier compresse par e-mail, j'ai le message suivant : Aucun programme de messagerie associe pour effectuer l'action demandée. Pourtant comme application par défaut j'ai mon compte microsoft (Hotmail). SVP pourrez-vous m'aider dans cette démarche?
Mon ordinateur est un Packard Bell one two M3870 avec Win 10 famille version 2004 Systeme d'exploitation 64 bits.
Cordialement PDT_014
Parisien_entraide

Re: Association messagerie

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Il ne suffit pas d'avoir un compte microsoft, il faut qu'un programme de messagerie soit défini par défaut
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
domi71

par domi71 »

Bonsoir, je connais pas grand chose en informatique, c'est pour cela que je vous demande de m'expliquer simplement, quel programme faut définir par défaut ? CORDIALEMENT
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il parle d'utiliser un logiciel de messagerie comme thunderbird ou courrier de Windows 10
Pour ce dernier, il y a un tutoriel sur le site : https://www.malekal.com/tutoriel-courrier-windows-10/

Mais si tu utilises les mails hotmail ou autre, faut aller sur le site, rédiger un mail et mettre le fichier compressé en pièce jointe.
S'il est trop volumineux, voir : https://www.malekal.com/partager-fichiers-internet/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.