Impossible d'utiliser Windows Defender - certains paramètres sont géré par votre organisation

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JoAbesoindaide
newbie
newbie

Impossible d'utiliser Windows Defender - certains paramètres sont géré par votre organisation

Message par JoAbesoindaide »

Bonjour !

Bon, mon problème est le suivant, j'utilise un ordinateur acheté par le biais de mon école, vendu par la région il y a 2 ans. ( je ne suis d'ailleurs plus dans l'école ou je l'ai acheté, et maintenant la région les donne carrément)

Bref, cet ordinateur a donc comme spécificité d'avoir comme système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Professionnal Education

Et, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré de problèmes durant ces deux années, sauf que bon parfois je me disait "c'est bizarre qu'il y ai marqué "certains paramètres sont géré par votre organisation""

Mais j'avais accès à tout, tout fonctionnait.

Depuis peu, je me suis rendu compte que je n'avais plus accès à la protection contre les virus sur windows defender, mon pc est donc vulnérable je suppose ?

J'ai toujours utilisé windows defender comme antivirus, parce que je le trouve amplement suffisant puisque j'ai jamais vraiment eu de virus...
J'aimerais continuer à l'utiliser, comme solution j'en ai déjà essayé une de ce forum qui consistait à taper une ligne de code dans FRST.

ça fonctionnait, mais qu'un certain temp après le problème se représentait, je l'ai refait plusieurs fois mais rien à faire à chaque fois le soucis revient.

J'ai également contacté le support microsoft mais bon ils ont rien compris ils pensaient que j'avais volé un ordi limite bref...

Je me tourne donc vers ce site en espérant que quelqu'un arrivera à m'aider !

Merci d'avance,

Jonathan.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Impossible d'utiliser Windows Defender - certains paramètres sont géré par votre organisation

Message par Malekal_morte »

Salut,

Voir la page : Windows Defender : protection contre les virus et menace gérée par votre organisation

et si pas mieux :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

JoAbesoindaide
newbie
newbie

Re: Impossible d'utiliser Windows Defender - certains paramètres sont géré par votre organisation

Alors j'ai fait la première solution malheureusement elle n'a rien donné. Je n'ai pas comme dans le tutoriel "l'onglet" lorsque j'ouvre windows defender, le seul moyen de le trouver c'est de faire une recherche "Protection contre les virus et menaces" puis la je lance et je vais avoir le message d'erreur.

Voici donc les liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5s7w7x13p8 pour le fichier FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13s8g15g12 Pour le fichier Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r915j12h14 Pour shortcut

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Désinstalle :
CCleaner
Wondershare
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

JoAbesoindaide
newbie
newbie

D'accord, est-ce que vous avez un autre logiciel à me conseiller pour nettoyer de temps en temps mon ordinateur en remplacement de ccleaner ?

Je vous remercie énormément pour votre rapidité dans les réponses ! et mon Windows Defender est réparé pour le moment, j'espère que cette fois ci il y restera ! :)

Voici le contenu du rapport de correction :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 09-08-2020
Exécuté par Elève (10-08-2020 21:39:06) Run:4
Exécuté depuis C:\Users\Elève\Desktop
Profils chargés: Elève
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
Reboot:
End:

Processus fermé avec succès.
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 21:39:09 ====

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Du coup Windows Defender refonctionne ?

Pour nettoyer ton PC :
Image

JoAbesoindaide
newbie
newbie

Bonjour,

Alors oui il a refonctionné, malheureusement aujourd'hui en allant verifier si ça fonctionne toujours, le problème est revenu, comme avant.

Je me demande si le plus simple ne serait pas de refaire la même manip à chaque fois qu'il disparait ?

Merci pour les liens :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Installe la mise à jour Windows 2004 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 2004

Ca peut aider.
Image

JoAbesoindaide
newbie
newbie

Désolé pour le temps de réponse,

j'ai effectué la mise à jour, et j'observe aucunes différences

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Image

JoAbesoindaide
newbie
newbie

Fait, et non toujours le même problème :(

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Dans ce cas, tu es parti pour réinitialiser Windows 10 : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
Si tu ne veux pas (pas envie de tout réinstaller ensuite).
Installe Kaspersky Free comme antivirus
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Kaspersky Security Cloud Free
Image

JoAbesoindaide
newbie
newbie

J'ai installé Kapersky, trop compliqué de réinstaller certains logiciels, je le ferai peut-être quand j'aurais plus de temps!

Merci beaucoup pour votre aide !

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »