ntoskrnl.exe/ntkrnlmp.exe au démarrage [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

AlexCnl

Re: ntoskrnl.exe/ntkrnlmp.exe au démarrage

par AlexCnl »

J'ai fait une petite maj dans windows update, j'ai mis à jour mon driver son et aussi installé celui de ma clé wifi et j'ai plus de crash pour l'instant, ça pouvait être un conflit avec ces drivers-là ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Possible oui, tout est possible.
D'où les tests de réparation et/ou réinstaller Windows 10 pour voir comment ça se comporte.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AlexCnl

par AlexCnl »

J'ai encore des bluescreens mais très rarement, j'ai eu des crashs dans Mozilla sur twitch, je suis aller voir dans les crashs logs et j'ai trouvé ça :
nvwgf2umx_cfg.dll 27.21.14.5167 05716ADC9ACA4409880B2F9F9E90F91B1 nvwgf2umx_cfg.pdb NVIDIA Corporation-PE-Prod-Sha1

C'est l'erreur qu'il y a eu dans mozilla, et j'ai vu que c'est par rapport à un driver de la carte graphique.
Pourrait-il y avoir un conflit entre le driver et la nouvelle version de windows 2004 qui ne serait pas compatible ?
J'attends déjà de savoir si c'est possible de trouver et corriger le problème de cette erreur et sinon j'ai déjà DL l'iso de windows au cas ou.
J'ai vu que ce dll cause des crashs sur des jeux, j'ai des crash aussi et des bsod peut-être y'a t'il donc un problème avec le driver de la CG.

Que dois-je faire installé une ancienne version de la CG ? Ancienne version de windows ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je t'ai dit pour les conflits, le mieux est de réinitialiser.
Tu installes rien de spéciale, et aucune mise à jour de pilotes et ensuite au bout 1 ou 2 jours, vas y.
Si ça perdure, c'est matériel, peut-être la carte graphique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AlexCnl

par AlexCnl »

J'ai fait la réinitialisation mais j'en ai encore.

J'ai eu un ce bsod la avec ce code d'erreur :

On Fri 07/08/2020 04:39:45 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x7E46CB)
Bugcheck code: 0x139 (0x1D, 0xFFFFBC0D110F38D0, 0xFFFFBC0D110F3828, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_edab19158bdd0d0a\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 451.67
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 451.67
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 451.67 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE

En rapport avec la carte graphique. J'ai déjà ré-installé les drivers plusieurs fois mais même problème, et j'ai des crash en jeu en rapport avec la CG.
C'est possible que le driver ne soit pas compatible avec cette version de windows ou c'est juste la CG qui à un problème ? J'avais fait les test OCCT et aucun problème.

Et dans mozilla j'ai des crashs souvent quand je suis sur twitch ou youtube. Je suis aller voir dans les crashs logs, trouvé je DLL qui à planté et j'ai vu qu'il y a un problème avec DirectX D3D10 un truc comme ça. Tout les problèmes peuvent être donc liés à la CG ?
AlexCnl

par AlexCnl »

J'ai aussi vu qu'il y a des bugs avec les drivers audio sur la version 2004 de windows ça peut la aussi le problème, je devrais peut-être utilisé une version antérieur
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Pour les drivers faire attention avec la version UWP... le dernier patch semble vouloir corriger le problème

viewtopic.php?f=2&t=66070&start=15

SInon il y a une manip, mais déja il faut déterminer si les pilotes sont en UWP
Au début cela générait un message d'erreur mais maintenant cela passe outre

viewtopic.php?t=61936
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
AlexCnl

par AlexCnl »

J'ai fait la manip avec DDU pour ré-installé le driver et pour l'instant je n'ai pas eu de crash en jeu ni sur mozilla ni de bsod.
J'espère que ça va continuer comme ça.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Oui comme indiqué dans le deuxième lien, DDU règle souvent pas mal de problème

Se rappeler également qu'il suffit d'un crash pour parfois corrompre les fichiers liés aux pilotes NVIDIA (surtout si en jeux par ex) et qu'il faut commencer par réinstaller les pilotes avant de voir plus en avant
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
AlexCnl

Re: ntoskrnl.exe/ntkrnlmp.exe au démarrage [Résolu]

par AlexCnl »

La pour l'instant je n'ai plus de crash en jeu mais j'ai eu ce BSOD la:

On Sun 09/08/2020 18:56:15 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080920-12531-01.dmp
This was probably caused by the following module: rtwlanu.sys (rtwlanu+0x3F856D)
Bugcheck code: 0xFC (0xFFFFF8054BEEF400, 0x8A000000034009E3, 0xFFFFFE0612629240, 0x3)
Error: ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\rtwlanu.sys
product: Realtek WLAN Wireless USB 2.0 Adapter
company: Realtek Semiconductor Corporation
description: Realtek WLAN USB NDIS Driver 80816
Bug check description: This indicates that an attempt was made to execute non-executable memory.
This may be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. Memory corruption can also occur because of overheating (thermal issue). There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: rtwlanu.sys (Realtek WLAN USB NDIS Driver 80816, Realtek Semiconductor Corporation ).
Google query: rtwlanu.sys Realtek Semiconductor Corporation ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY

Je ne l'ai jamais eu, c'est quoi le problème de celui la ?
Malekal_morte

Re: ntoskrnl.exe/ntkrnlmp.exe au démarrage [Résolu]

par Malekal_morte »

Doit y avoir un problème matériel pour avoir autant de BSOD...
Faudrait voir avec un professionnel.