Crash ecran bleu BSOD - kernel security check

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Asuron

Re: Crash ecran bleu BSOD - kernel security check

par Asuron »

Bonjour,

J'ai encore du mal à comprendre. Vous avez dit : " Si ca ne fonctionne pas tu as dans le lien l'outil du .net Framework Cleanup

Il te faudra réinstaller toutes les versions pour Win10 (en commençant par le bas du tableau)"

Et maintenant : "La suppression ne fait QUE désinstaller les parties liées à des mises à jour du Framework 4 qui est inclue de base dans Win10 (à parttr de la version 4.62)"

Or je ne vois dans le tableau qu'une seule version après le 4.62 : la 4.7.

Dans tous les cas, j'ai tenté de réinstaller celle-ci aussi et le même message disant que la version ou une version plus récente existe déjà.

J'ai retenté de toutes les manières possibles pour la clé ubuntu. En réalité pendant l'installation avec UNetbootin, j'ai un message d'erreur windows me disant qu'il ne peut pas exécuter un fichier (je peux relancer l'installation pour avoir l'erreur exacte. J'ai tenté de prendre une capture mais j'ai oublié de la sauver avant de redémarrer le pc pour tenter si ça fonctionnait).

Pour l'autre possibilité, j'obtiens une erreur lors du téléchargement du fichier iso d'ubuntu : "erreur réseau" (j'ai tenté plusieurs fois et mon réseau est stable).

J'ai l'impression que c'est en démarrant sur ubuntu que nous pourrons vraiment avancer donc je me casse la tête dessus plutôt que de passer à autre chose. Est-ce que je pourrais trouver un autre live cd que celui de malekal ?

Je ne me souviens pas avoir fait de maj de bios en 2018, en tout cas je n'ai rien entrepris de moi-même. Si msi m'avait proposé de le faire, j'aurais sûrement dit oui.

Donc, par rapport à ce que vous m'avez dit : MSI installe automatiquement "dragin gaming center" qui permet de choisir le mode green/confort/sport. Je suppose que si il y a moyen de virer ce truc il vaut mieux le faire ?

Merci à vous !
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Tu as d'autres possibilité pour créer que Unbootin mais ta clé est bien en FAT 32 ?
Ensuite d'après la doc il y a des distributions qui passent mal (un peu comme Yumi qui impose des .iso)
Tu peux tenter autre chose comme distribution, le but étant que cela démarre et que tu fasses usage du PC

https://unetbootin.github.io/

sinon

https://www.malekal.com/telecharger-cre ... -live-usb/

https://www.malekal.com/tester-essayer- ... tallation/

Normalement tu ne devrais pas avoir le Dragon Center d'installé sur une installation fraiche de Windows
Si il est là c'est que soit tu l'as téléchargé et installer, soit ce n'est qu'une installation type installation./réparation "sans perte de données qui garde les fichiers déja en place

A garder sous le coude si ca fonctionne https://www.malekal.com/verifier-materi ... ur-ubuntu/

Pour .net framework , lorsque j'ai parlé du Cleanup j'ai mis un lien. Ce que j'ai indiqué est extrait de ce meme lien
Ensuite tu peux avoir une 4.7 que Windows a installé et que donc tu ne peux virer, mais il est possible que Windows détienne en réalité une 4.7.2 (c'est juste pour l'ex) qui a été installé initialement et qui est dans le package d'installation, et n'indique que 4.7 (déjà vu)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Asuron

par Asuron »

Bonjour et désolé de répondre si tard, j'ai peu de temps irl, ce qui va expliquer la suite :

J'ai eu beaucoup de problèmes pour la clé bootable (oui je l'avais formatée en fat32 dans un premier temps, puis tenté d'autres formats). J'ai finalement trouvé une version qui fonctionnait. J'ai donc lancé la version d'essai ubuntu. Pour pouvoir tester mon pc je comptais réinstaller minecraft mais je devais alors redémarrer le pc (je ne sais plus trop pourquoi) et forcément avec la version d'essai tout disparaissait (en fait il n'arrivait même pas à s'éteindre).

Puisqu'il ne plantait pas, je me suis dit que j'allais tenter d'installer en faisant une partition du disque. Il n'y a pas eu de crash sous Ubuntu, mais dès que je retournais sur windows ça plantait, jusqu'au moment où il n'arrivait plus à se lancer tout court sous windows.

Sous Ubuntu : impossible d'arrêter ou de redémarrer, il y avait un message d'erreur. J'ai finalement réinstallé totalement Ubuntu avec l'option "third party" (il me semble que cette option joue justement avec les drivers du GPU) trouvé sur un forum. J'ai décidé que je n'allais plus passer de temps sur windows et je l'ai donc réinstallé en écrasant totalement le disque. Je n'ai donc plus windows du tout, et j'utiliserai dorénavant Ubuntu sur ce pc.

Jusqu'à présent je n'ai plus eu aucun problème.

Si un jour j'ai à nouveau besoin de Windows (notamment pour la suite office qui n'est pas disponible sur linux), je chercherai. Je suis désolé pour ceux qui arriveront sur ce forum avec le même problème que moi, j'ai déjà perdu beaucoup trop de temps avec ça.

Je remercie énormément Parisien_entraide pour le temps passé à m'aider !
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Donc le fautif est bien windows, ou windows et ses pilotes...Linux rempli très bien son rôle pour un usage bureautique/internet
Sinon mais je n'ai pas eu le temps de regarder si la nouvelle version était dispo sous linux mais Libre Office peut remplir le role de la suite office
L'astuce si on échange des fichiers avec ceux qui disposent de la suite Office c'est de définir dans les paramètres une sauvegarde par defaut au format word.
Asuron

par Asuron »

Bonsoir,

La raison pour laquelle je n'avais plus de temps à passer sur mon problème de carte graphique est que j'entrais dans ma session d'examens, que j'ai finie aujourd'hui.
En ouvrant mon pc, je décide de voir via linux comment gérer les paramètres de carte graphique. Je me suis rendu sur ce site : https://www.linuxbabe.com/desktop-linux ... ard-ubuntu, j'ai tapé la commande et je ne vois qu'une carte graphique : le cpu. Ma carte graphique Nvidia ne s'y trouve pas.

La réponse en console :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 530 (rev 06)
Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] HD Graphics 530
Kernel driver in use: i915

Je suppose donc que c'est en fait un problème matériel et que c'est un hasard que Linux n'ait pas crash ?

Je suis désolé de ré-ouvrir le sujet à l'improviste,

Merci pour votre aide !
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Là y a un truc qui m'échappe.. dans ton précédent message tu avais indiqué que cela fonctionnait au final

Pas grave, Tu as essayé avec la commande

lspci -k | grep -E -A2 -i ‘VGA|3D

au lieu de

lspci -k | grep -A 2 -i “VGA (celle du tuto)

car suivant le type de PC la commande du tuto peut ne pas fonctionner
Si rien n'apparait non plus avec la deuxième commande, alors on en revient à ce qui avait été dit : Le fautif est la carte graphique
Asuron

par Asuron »

Bonjour,

J'avais signalé que je n'avais plus crash, ce qui est bien le cas. Je n'ai jamais crash sous linux.

La réponse à la commande que vous m'avez indiquée :
3D: command not found

En indiquant : lspci -k | grep -E -A2 -i 3D

01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GM107M [GeForce GTX 960M] (rev a2)
Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] GM107M [GeForce GTX 960M]
Kernel driver in use: nouveau

Cela veut-il dire que ma carte fonctionne ? En tout cas cette réponse me rassure.

Merci à vous !
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bon ben c'esr réglé :-)

Si la commande ne fonctionne pas (dépendant des modèles et marques de PC) c'est que c'est celle du tuto qui est censée fonctionner

Quant à Linux, le "no crash" s'explique peut etre du fait qu'étant donné que la carte n'est pas reconnue, il n'est pas fait appel à elle si besoin est
Asuron

par Asuron »

Bonjour,

J'arrive maintenant à passer d'une carte à l'autre, j'ai fait une bonne utilisation de mon pc et aucun problème. C'était définitivement windows le problème.
Je devrai sûrement trouver une solution pour retourner sur windows un jour, notamment pour les cours. Mais en attendant, linux suffira.

Merci beaucoup à vous _
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Donc sous Linux tu as trouvé la commande ? Et comment ?
Asuron

par Asuron »

En suivant le tutoriel avec le lien que j'ai mis précédemment, après avoir utilisé votre commande pour repérer la carte graphique.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Ahhhh au moins la commande fonctionnait ouf :-)

A savoir en version 2004 il y a une grosse KB à venir mais je pense qu'il vaut mieux attendre une iso à jour de la part de Microsoft

En dernier sur ce lien où l'on voit un grand nombre de bugs résolus viewtopic.php?f=2&t=66070&start=15