Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

WINDOWS ne fonctionne plus après changement de la carte mére [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

philou-du-13
Amateur Expert
Amateur Expert

WINDOWS ne fonctionne plus après changement de la carte mére [résolu]

Message par philou-du-13 »

Salut à tous,

Je poste sur le forum en souhaitant déjà d'une part être au bon endroit et surtout dans la bonne rubrique.

J'ai changer la carte mère de mon pc portable car l'écran était hachurer et cela venait de ma carte graphique comme celle-ci étant souder j'ai tout changer.

Le problème c'est que lorsque je démarre WINDOWS j’atterris sur l'écran d'accueil la ou il faut justement taper son mot de passe pour accéder au bureau l'ennui c'est que je ne peux rien taper et le curseur du pavé n'est pas présent alors que la page 'est présente.

J'ai donc pris un autre HDD neuf en réserve au cas ou celui que j'ai lâche et j'ai réinstallé WINDOWS 8 procédure MALEKAL et la nickel tout marche le pavé pour écrire etc.....

Le problème est que le HDD qui contient des données documents photos et divers etc démarre se met sur l'écran d'accueil et ne peut rien taper.

Donc je voudrais en fait conserver toutes les données programmes photos documents logiciels sans réinstallé WINDOWS juste réparer ou faire en sorte de conserver tout mes fichiers documents logiciels etc....

Je suis sous WINDOWS 8 et mon pc portable est un HP PAVILION G6.

Merci de m'aider

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: WINDOWS ne fonctionne plus après changement de la carte mére

Message par Malekal_morte »

Salut,
Le problème est que le HDD qui contient des données documents photos et divers etc démarre se met sur l'écran d'accueil et ne peut rien taper.
Comment ça ? L'explorateur de fichiers s'ouvre et tu es bloqué dessus ?
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

philou-du-13
Amateur Expert
Amateur Expert

je sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre mais j'ai uniquement la page d'accueil WINDOWS 8 quand je clique sur l'écran j'ai pas le curseur et ne peux rien taper mais uniquement avec mon HDD qui contient mes données personnelles fichiers programmes photos documents etc....

Sur un autre HDD de réserve sur lequel j'ai installé WINDOWS sur celui-la pas de problème.

Donc je veux pouvoir accéder au HDD qui est neuf aussi et qu icontient mes données.

Une solution?

philou-du-13
Amateur Expert
Amateur Expert

Re,

Donc voici lorsque je démarre WINDOWS ce que j'ai comme écran d'accueil.

Je ne peux accéder au bureau donc je ne peux pas taper mon mot de passe car je n'ai pas le curseur qui apparait ni je peux écrire.

J'ajoute que c'est la ou est installé WINDOWS la ou j'ai tout mes fichiers documents applications que je veux conserver

Une solution?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7v7s9r8w15

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Je pense que l'USB n'est pas pris en compte par Windows.
Il doit avoir les pilotes de l'ancienne carte mère.

Vois si tu arrives à démarrer en mode sans échec AVEC prise en charge du réseau: démarrer le PC en mode sans échec de Windows.
Peut-être après deux démarrages non consécutifs.
Vois si tu peux utiliser DriversCloud pour installer les pilotes : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
Ou à télécharger depuis le site du constructeur.

Je pense que tu es partie pour réinstaller Windows.
Peut-être passer à Windows 10 ?

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

philou-du-13
Amateur Expert
Amateur Expert

Re,

J'ai du nouveau

J'ai donc mis une souris en filaire et utiliser le clavier virtuel j'ai donc pu accéder à mon bureau avec toutes mes applications documents dossiers tout y est!

En revanche lorsque je vais dans le BIOS j'ai ma carte mère qui est passé d'un G6 à G7.

Cela fonctionne il y a pas de bug en revanche je ne peux pas me servir de mon clavier ni du pavé probablement faire les mises à jours des pilotes

philou-du-13
Amateur Expert
Amateur Expert

Maintenant que je peux accéder au bureau ainsi qu'à toutes les applications du pc dis moi comment puis je conserver toutes les applications photos documents pdf etc sans réinstallé WINDOWS.

Merci

philou-du-13
Amateur Expert
Amateur Expert

Salut,

J'ai suivi cette procédure et ça fonctionne toutes les applications logiciels,fichiers paramétre n'ont pas été modifier.

J'ai pu tout conserver sans réinstallé WINDOWS

https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/

Merci de passer mon sujet en résolu

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: WINDOWS ne fonctionne plus après changement de la carte mére [résolu]

ok c'est fait =)
bonne journée à toi !
Image

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »