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Lenteurs, souris qui se fige

Publié : 31 juil. 2020 13:20
par Rigi400
Bonjour,

Mon pc rame, lenteurs et souris qui se fige aléatoirement (durant quelques secondes). Je suspecte une contamination mais je ne parviens pas à trouver la source. Suite à la création du rapport FRSTci-en-bas, j’ai supprimé le fichier C:\END car il me semblait louche (il n’avait rien à faire là non ?).

Pouvez-vous m’aidez svp ?

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8p8v5c11x7
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7x14n12g10
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5m13m11u11

Re: Lenteurs, souris qui se fige

Publié : 31 juil. 2020 15:30
par Malekal_morte
Salut,

Non pas de malware.
Tu as une bonne machine pourtant.

Ca rame dès le démarrage ?
Seulement quand tu surfs ?
Et si le navigateur WEB est fermé ?

A faire :

Re: Lenteurs, souris qui se fige

Publié : 31 juil. 2020 16:33
par Rigi400
Bonjour,

Un tout grand merci pour cette réponse rapide.

Entre temps j’ai réinstallé HP support et procédé du coup à plusieurs mises à jour, notamment au niveau du BIOS.
Il me semble que les freezes de la souris ont quasiment disparu.
En fait j’avais aussi quelques plantages intempestifs, écran noir pour être plus précise, pendant que je regardais Netflix :) Je vais voir sur le long terme si ce problème est résolu suite aux mises à jour d’HP support.

• Ça rame dès le démarrage ? -> non, ça ne ramait pas au démarrage, il fallait un peu de temps avant que cela ne se mette à ramer. En fait suite à tes explications, je crois que mon pc ne ramait pas vraiment mais que le blocage avait lieu au niveau de la souris.
• Seulement quand tu surfs ? -> non, en fait j’observais surtout des latences au niveau de la souris, blocages de quelques secondes (partout).
• Et si le navigateur WEB est fermé ? -> Pareil.

L’utilisation du CPU est vraiment faible, voici une capture pour la température et l’état de santé en pièce jointe:
Température.png
Désolée pour le dérangement, je pensais avoir été infectée par un malware, contente d’apprendre que ce n’est pas le cas.

Je vais garder un œil sur les mises à jour apportées par HP support pour m’assurer que ce problème est bien résolu.

Merci encore, vous avez un super site !