Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

[BSOD] BSOD aléatoires récurrents sur config neuve assemblée (en cours)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: [BSOD] BSOD aléatoires récurrents sur config neuve assemblée (en cours)

Message par Parisien_entraide »

Ben sinon il faut mettre cela sur le dos du rayonnement cosmique :-) (ce qui n'est pas une blague)

Plus sérieusement il y a certaines choses qui ne sont pas toujours faciles à isoler et ou la logique ne s''applique pas

Perso par ex j'ai un gel du PC une fois par mois en moyenne et il survient que je sois en jeu, ou après une journée bureautique
Je pense connaitre bien mon PC, son hardware, les subtilités UEFI, Windows, ce qui tourne en arrière plan, etc, sans compter que tout est optimisé, configuré au plus profond, mais .. RIEN pour solutionner (le gel interdit les rapports microsoft et le reboot est obligatoire)

Cependant je pense à un lien avec la mémoire qui doit taper dans des zones par moment là où il ne faut pas (pas lié aux barettes car cela me faisait la même chose avec les anciennes) même si cela peut venir aussi d'un composant, d'un bug hardware (il y en a dans le chipset intel), du firmware, de l'alimentation (la vérif des voltages ne dit pas toujours tout) tu as la même chose avec l'état S3 qui met souvent le bazar et la cause est souvent la même : lié aux écos d'energie (ca se télecope) le fameux ACPI Suspend Type
Idem avec les valeurs "C" du bios dont la liste s'est allongée https://metebalci.com/blog/a-minimum-co ... -p-states/ (lien rapide mais doit y avoir la meme chose en FR)
On le voit par en plus connu sur la carte graphique qui ne se réveille pas, alors qu'elle est sollicitée.. Résultat, plantage, BSOD
La faute aux pilotes généralement qui font descendre le voltage de la carte en dessous de ce que préconise le constructeur

De toutes façons chez moi j'ai tout vérifié/testé du sol au plafond :-)

Après y a l'os.. Windows test un tas de trucs dans ton dos pour s'assurer que tout va bien, que l'on ne retrouve pas systématiquement dans les taches programmés, ni dans les fonctions que l'on retrouve dans l'observateur d'"évènement mais qui génèrent quand même des logs
Certains se font certains jours à certaines heures, parfois 1 fois par mois et tu ne peux en désactiver qu'à coup de power shell et commandes ésotériques, avec l'aide aide de la commande auditpol, mais lààtu te retrouve confronté avec les commandes prévues pour des noms anglais qui sont francisés et qui ne fonctionnent pas etc :-)

Bonne route en tous les cas :-)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »