Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Impossible ouvrir Parametres Windows 10 après mise à jour Windows 10 2004 [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

PTIK275
newbie
newbie

Impossible ouvrir Parametres Windows 10 après mise à jour Windows 10 2004 [résolu]

Message par PTIK275 »

Bonjour à tous
Je ne sais pas s'il y a une relation mais depuis le passage à la 2004 je n'ai plus accès aux paramètres (la petite roue dentée), je clique dessus il ne se passe rien, j'ai tenté une restau mais la MAJ 2004 m'a supprimé mes points de restauration ..je n'en ai pas forcément besoin en ce moment mais le jours ou je voudrais reconfigurer quelque chose je serai "chocolat" !!

Avant de passer par l'étape "réparation" qui est longue, y aurait-il pas une manip spécifique pour régler ce problème ? j'ai cherché dans le forum, pas trouvé de sujet qui s'y rapporte...on m'a suggéré d'attendre la prochaine MAJ automatique... mais les MAJ sont-elles encore opérationnelles dans ce cas de figure ?

Windows10 pro 64b version 2004
processeur QuadCore Intel Core i3-8350K, 4000 MHz (40 x 100)

Merci et bien cordialement
Patrick

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Parametres Windows 10

Message par Parisien_entraide »

Bonjour,

Il y a effectivement pas mal de soucis avec 2004 viewtopic.php?f=2&t=66070 mais ton bug est récurrent au fil des versions et n'est "normalement" pas spécifique à 2004 (ou de ses patches), mais bon.. vu que toutes les semaines des bugs apparaissent...

Essaie quand meme https://aka.ms/wudiag si il veut bien fonctionner

Tu installes paramètres puis

Tu ouvres une invite de commande/PowerShell https://www.malekal.com/powershell-wind ... commandes/

avec des droits d’administrateur,

Il faut ensuite saisir la commande suivante, puis appuyer sur Entrée. Toutes les applications Windows 10 devraient alors être réenregistrées et réinstallées

Code : Tout sélectionner

Get-AppXPackage | foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode - Register "$($_.InstallLocation) \AppXManifest.xml"}
Si cela ne fonctionne pas il y a une méthode mais plus complexe mais il te faudra créer un nouveau compte uttilisateur, effacer l'ancien etc

Le mieux est passer par https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/ c'est nettement moins long que de formater et de tout réinstaller
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

PTIK275
newbie
newbie

Message par PTIK275 »

OK merci pour ta réponse rapide:
wudiag n'a pas trouvé d'anomalie
la manip via powershell n'a aucun effet

me reste plus que la dernière possibilité via le tuto réparer windows...au pire, étant donné que j'ai une image systeme qui date du début du mois (le bug n'y était pas j'en suis sur), je le restaurerai via cette manip ..mais bon on verra ce week end, ...merci de ton aide, je reviens de toute façon rendre compte de la suite
A bientôt

PTIK275
newbie
newbie

Message par PTIK275 »

Retour sur cette affaire...en fin de compte j'ai utilisé une image systeme datée du 1 er juillet, tout remarche correctement et du fait je suis revenu à la 1909...je me demande si je ne vais pas bloquer les MAJ automatiques, cette 2004 ne m'inspire pas ..
Bon WE à tous

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Parametres Windows 10 impossible à ouvrir après mise à jour Windows 10 2004

Message par Malekal_morte »

ok donc la mise à jour 2004 s'est mal passée.
Je ne pense pas que ce soit la version en elle même c'est plus la mise à jour qui a merdouillé.
Faut voir après ce qui est installé.

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

ok si tu veux retenter l'aventure Windows 10 2004

Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud

Désinstaller Kaspersky et Malwarebytes
Relancer la mise à jour, voir ce que cela donne.
Si ça passe tu les réinstalles.

Note que je déconseille la cohabitation des deux, avec la version 4, c'est devenu plus compliqué et ça pose parfois des problèmes.
C'est d'autant plus vrai si tu as une version Premium : Malwarebytes Premium : cohabiter avec un autre antivirus

Kaspersky se suffit largement à lui même.

PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

PTIK275
newbie
newbie

Message par PTIK275 »

ok merci beaucoup..je vire Malwarebytes et CCleaner quant aux pilotes j'avais bloqué leur MAJ automatique : une MAJ du pilote de la carte son faisait que je n'avais ..plus de son du tout !!
je retenterai la 2004 prochainement, je t'informerai du résultat
merci beaucoup et bon WE à toute l'équipe
patrick

PTIK275
newbie
newbie

Message par PTIK275 »

Bon, j'ai rechargé la 2004: RAS tout est OK j'ai pris la précaution cette fois de réactiver la restauration et créer un point de restau..
j'ai d'autres dysfonctionnement de "non boot" sur le disque de récupération mais on verra plus tard ...c'est pas vital
Bon dimanche à vous tous
Patrick

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Impossible ouvrir Parametres Windows 10 après mise à jour Windows 10 2004 [résolu]

Nice je passe le sujet en résolu,
Bon WE à toi !
Image

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »