Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

SSD M2 apparaissant dans le désordre pour une nouvelle installation Windows (lequel est lequel ?)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Alexiis

SSD M2 apparaissant dans le désordre pour une nouvelle installation Windows (lequel est lequel ?)

Message par Alexiis »

Bonjour,

je viens de monter mon PC avec une carte MSI MEG ACE, un i710700K, DDR4 GSKILLS TRIDENT Z et 3 Sabrent.

Jusque là, pas de problème.

Le bios est à jour de la dernière version (non beta)

J'ai donc 3 SSD M.2 Sabrent
M2.1 : Rocket 4 1 To
M2.2 : Rocket 2 To
M2.3 : Rocket 1 To

branchés physiquement dans cet ordre, reconnus dans ce même ordre dans le bios.
Par contre, dans la fonctionnalité DEVICE SELF TEST, ils sont présentés dans l'ordre inverse M22, M23, M21... bizarre.

Le problème, c'est que lorsque j'installe Windows pour la première fois (disques tous neufs), il apparaissent dans l'odre M22, M23, M21 ou M22, M21, M23.... sachant que j'ai 2 disque de 1 To, je n'arrive pas à savoir.
Je suis un peu perdu sachant que je veux installer Windows sur le M21 (qui est un GEN 4).

Pourquoi ce désordre ? Comment suis-je sûr d'installer sur le bon disque de 1 To.
Merci à tous

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: SSD M2 apparaissant dans le désordre pour une nouvelle installation Windows (lequel est lequel ?)

Message par Parisien_entraide »

Bonjour,

Petit conseil : Vu qu'Il y a toujours le meme bug dans windows dès lors qu'on souhaite l'installer si il existe plusieurs unités physiques, il faut retirer tes autres SSD AVANT installation
En effet tu peux avoir windows d'installé sur ton M2.1 et... une partition cachés sur un autre SSD
Si tu retires ce SSD pour une raison ou une autre ou pour un clonage par ex, cela de redémarrera pas

Pour l'histoire d'apparition d'ordre c'est normal, pour simplifier je dirais premier arrivé premier servi (souvent le plus réactif) lors du démarrage puisque c'est une commande primaire envoyée au bios (L'affichage des configurations est postérieur au POST et exécution des ROMS d'extension, mais dans les faits cela ne pose pas de problème pour l'amorce puisqu'il est déja défini dans "cxonfiguration"(ordre de boot)
Par contre en visu c'est dérangeant (j'ai le meme soucis et parfois cela change en plus)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Alexiis

Re: SSD M2 apparaissant dans le désordre pour une nouvelle installation Windows (lequel est lequel ?)

Message par Alexiis »

Merci bien pour ta réponse.
Je pense que je vais effectivement enlever les autres disques pour l'installation. A ce que je vois, en 20 ans de pratique, cela n'a toujours pas changé ce truc de tout débrancher... moi qui croyais que des disques en PCIe seraient mieux détectés....

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »