Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Pas de boot sur clé USB avec clone de w10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Pivoine

Pas de boot sur clé USB avec clone de w10

Message par Pivoine »

Bonjour à tous

Impossible de démarrer mon PC sur un clone de mon disque system ( clé de 64 Gigas ).Ci-dessous la séquence de ma procédure :

1 Install de W10 et MAJ par Windows update sans problème ( le tout environ 28 gigas sur un SSD de 128 gigas.)

2 Création d'une clé bootable avec AOMI BACKUPPER pour cloner le disque system ; pas de problème apparent puisque les fichiers USERS ET WINDOWS sont présents sur la clé ( copie d'écran )

La clé de sauvegarde ainsi créée est bien en premier boot mais impossible d'accéder à Windows .( copie d'écran ). La récupération n'a pas apporté de solution .

Au départ , la clé est bien formatée en exFAT dans "GESTION DES DISQUES " et dans "PROPRIETES LECTEUR " mais après le clone , je constate que la clé se trouve formatée en NTFS , raison probable de l'impossibilité de pouvoir booter dessus .

Merci à vous

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Pas de boot sur clé USB avec clone de w10

Message par Parisien_entraide »

Bonjour,

Je ne comprends pas tout, car tu mélanges les termes, fonctions et finalités

Tu parles de sauvegarde et clonage, ce n'est pas la même chose

Sur le site AOMEI , le clonage n'est dispo QUE sur la version PRO

https://www.aomei.fr/backup-software/comparison.html

Au passage si tu souhaites légalement disposer de la version PRO viewtopic.php?f=36&t=66229&p=495105#p495105

Ensuite pour un clonage, que tu formates en ExFat, NTFS etc, cela ne tiendra pas, puisque le clonage est une copie mirroir de l'original

Ensuite je n'utilise pas AOMEI backupper mais dans HD CLONE il y a une fonction spécifique pour un clonage afin de démarrer en USB et en plus si on a un DELL il y a une autre fonction à cocher
2020-07-22_081211.jpg
Un tuto pour la sauvegarde (et non le clonage car visiblement il n'est plus possible de Cloner le disque système depuis quelques temps dans les dernieres version) ) https://www.malekal.com/tutoriel-aomei- ... tauration/
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Pivoine

Message par Pivoine »

Bonjour et merci pour toutes ces infos .

Comme tu dois t’en douter, je souhaite pouvoir disposer d’une clé ou d’un disque dur externe incorporant une config propre mais minimaliste de Windows 10 de façon à pouvoir redémarrer dessus en cas de problème.
Entre sauvegarde et Clone , que me conseillerais-tu pour pouvoir démarrer à partir d’une clé USB ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Depuis un ordinateur fonctionnel, utilise Media Creation pour créer une clé USB d'installation : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Ou utilise ta clé USB d'installation de Windows 10.
Une fois démarré dessus, vas dans "Réparer ordinateur"

Branque le disque dur cloné qui boot pas et :

* Démarre sur la clé USB en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
* Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
* Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
* Options avancées de dépannage
* Invite de commandes

* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Pivoine

Message par Pivoine »

Apres avoir booté sur la clé USB , j'obtiens un écran bleu avec le message suivant : lien URL ci dessous
BSOD / ecran bleu INACCESSIBLE BOOT DEVICE
BSOD / ecran bleu INACCESSIBLE BOOT DEVICE
Je n'ai donc pas pu utiliser la fonction " diskpart "

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Refais ton clone mais avec Macrium Reflect : Comment faire un clone de disque HDD/SSD avec Macrium Reflect.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Pivoine

Message par Pivoine »

Dans Macrium Reflect , je ne vous pas apparaître la clé USB( formatée en FAT 32 ) pourtant bien reconnue dans le de disque .

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »