Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

BSOD nvlddmkm sur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: BSOD nvlddmkm sur Windows 10

Message par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Il faut savoir que le IMEI est TRES important pour la stabilité d'un PC

J'ai un PC plus ancien que toi pour le jeu (I7 2700k avec une MSI 970 Gaming) et ce que te propose Intel est la meme version que j'ai depuis quelque années (sur Z77 Pro mais en Sandy Bridge)
Par contre sur ce PC qui me sert au jeu je suis resté en Win7 parce que JUSTEMENT je ne voulais pas être embêté avec les caprices de Win10
J'ai, entre autres, tous les Battelfield depuis que cela existe et vu le temps que j'ai passé à bidouillé/optimiser Win7, les pilotes graphiques etc pour gratter le moindre FPS et que ce soit stable, pour l'instant tant que je ne change pas de hardware je reste en Win7 (je n'ai jamais planté en jeu, ni subi de tearing, etc)

Ceci dit pour en revenir au IMEI c'est tellement la source des plantages de carte Nvidia que j'avais fais un TUTO sur le site du forum Geforce, avec en plus ajout du HPET complet, ce qui évite l'effet yoyo du processeur et carte graphique donc des FPS et cela avait résoluu pas mal de soucis pour les utilisateurs qui plantaient en jeu ou avaient des BSOD (l'auteur de DDU suite au tuto avait adopté le HPET qui du reste est présent dans le bios et activé par défaut mais pas dans Win7 et ne l'est que partiellement sous Win10)

Par contre attention aux pilotes que Win10 peut vouloir fourguer

Ca peut etre du DCH, qui contrairement à ce qui est dit, pour certains pilotes ne sont pas complet. Pire la maj de Windows 10 se trompe dans les ID hardware (mais vu pour l'instant que dans les PC portables) installant et surtout configurant pour une carte graphique qui ne correspond pas
Il a été vu également les memes erreurs avec Driver Cloud et win 10

Le DCH c'est bien pour le hardware récent (et en plus certains ordis protables récents de marque n'acceptent que du DCH sinon c'est instable et ca plante)

Perso pour les pilotes je préfère Snappy Driver Origin qui semble plus fiable (télécharger que l'index pour voir ce que cela raconte)
https://www.malekal.com/tutoriel-snappy ... r-pilotes/

Vu que tu as un soucis de pilote Nvidiia :
vérifie si tu es en DCH ou pas
viewtopic.php?t=61936

dedans il y a les liens pour les pilotes Standard au lieu de DCH (mais tu peux tester les deux pour savoir ce qui est le plus stable)
On les voit plus facilement ici viewtopic.php?f=36&t=66506&p=495032#p495032
Ne pas oublier de désactiver la maj des pilotes sous Win10 après un usage de DDU sinon il va se charger de les installer (si tu lis les liens tu as toute la procédure)

Conseil :; N'installer QUE les pilotes et physX.
GeForceExperience est une grosse source de problème et d'instabilité suivant les versions
Le son HDMI n'est pas utile non plus (du moins pour la majorité des gens qui se servent de leur carte son ou d'un casque avec DAC)

Tu peux te faire aider de RAPR pour lister les pilotes et voir si c'est du DCH ou pas et virer surtout les anciens packages viewtopic.php?t=57397

Pour en revenir aux Battlefield, le moteur Frosbite est GPU dépendant (même le dernier BF5 chez moi ne consomme pas plus de 87% en pointe du CPU mais avec l'usage de Park Control payant et de l'HT) , et tire parti de tous les composants du PC (en fait pour faire des tests de stabilité c'est l'ideal :-) donc si il y a le moindre soucis avec les pilotes c'est le plantage assuré
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

nifur
newbie
newbie

Message par nifur »

Merci pour toute ces infos je vais m'y mettre dessus PDT_002 Et oui je le sais bien avec nvidia depuis win7 je n'installe jamais GeForce expérience. Ma cg je l'aime bien je la monte à 100% sur pas mal de jeux et elle tient toujours la route en plus d'etre pas si bruyante (puit je n'ai pas tellement l'argent pour changer vu que je dois changer cpu+cm+ passage à de la ddr4 +cg) Mon alim c'est du BeQuiet gold 650w+ donc aucun soucis la dessus.

je joue à fallout76 et wow et dayz (qui au passage j'ai attendu de passer de win7 à win10 longtemps tant que dayz ne tournais pas convenablement sur win10 effectivement)
Par contre sur wow je joue sur classic ou burning crusade privé et vu qu'il ne détecte pas mon hardware car jeux trop vieux bizarrement je n'ai jamais eu de problème. et je ressent quand même un pc plus fluide depuis toute les manip que j'ai faite avec ce topic, j'ai vraiment l'impression que le soucis c'est windows lui même ou un driver comme tu me le conseil.

Par contre la opera me refait des siennes :

Image

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

A titre info c'est quoi ta carte ?

Car avec Nvidia il faut savoir que les vraies maj ne concernent QUE les cartes récentes (hormis les patches de sécu) et les configs de jeux nouveaux et parfois/souvent avec les anciennes cartes on a l'impression d'une réégression (baisse de FPS etc)

Pour ma part je suis resté aux pilotes Nvidia qui permettent de garder la 3D Vision ( BF3 en 3D vision c'est bluffant :-) les 425.31
Les nouveaux ne m'apportent rien et en plus les actuels sont stables

Pour Opera tu peux tenter https://www.malekal.com/reinitialiser-reparer-opera/ (mais tu peux mettre le lien pour voir si cela ne vient pas d'une extension ou d'un problème du site)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Si c'est matériel, la mise à jour intel n'aidera pas.
Je doute qu'un ancien pilote puisse générer des erreurs CPU.
Donc ça tend plutôt à dire que c'est matériel.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

nifur
newbie
newbie

Message par nifur »

C'est mon windows c'est sur, j'ai viré CCleaner, et la je n'ai pu les icônes de réseau social pour me co sur le forum :D

et j'ai regardé dans mon observateur d’événement c'est très moche. remplie d'erreur depuis 2019 le passage que j'ai fait de windows 7 à 10. (d'ailleurs j'ai encore mes anciennes sauvegarde de 2014 de win7 dans les sauvegarde mais la impossible de faire une backup de celle ci erreur)

http://puu.sh/GaTy5/3e30409f4d.png

Image

C'est un petit exemple,

Sinon pour Parisien voila ce que me donne SDI :

http://puu.sh/GaTz0/68663395cc.png

Image

Ma carte graphique est une gtx 970 qui n'a aucun soucis comme dit plus haut (pas de soucis de température et 0 erreur occt)

nifur
newbie
newbie

Message par nifur »

J'ai fix un peu prêt toute les erreur de mon journal d’événement je n'ai plus que des avertissement maintenant (et toujours pas mal de dcom malgrés 2-3 tentative de fix)

https://puu.sh/Gb7Xf/3920236f90.png

Image

J'ai refait un test occt normal vite fait et la pas d'erreur.

J'ai refait un coup de sfc scannow, cleanup, viré le plus de logiciel, désactiver des services windows pas obligatoire (windows hello par exemple)

Et c'est mieux, a voir si je rechoppe un BSOD d'ici la.

J'attend ta réponse parisien vis a vis de mes drivers montré plus haut.

Et oui ça serait moi j'aurais tout simplement réinstaller windows, mais à cause de ma connexion je ne peux pas (j'ai des jeux sur le ssd dont fallout76 qui ne s'installe sur ssd à cause du gamepass)

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Coche le mode Expert de Snappy, ca permet de cocher ce que l'on veut

Pour les pilotes IMEI en priorité

Important même si le programme ne le fait pas (certains pilotes ne l'exigent pas) il faut relancer l ordi pour chaque pilote installé (et surtout pas de démarrage rapide qui ne scanne pas le hard)

Le point de restauration est important aussi avant installation

Après tu peux t'attaquer aux pilotes Intel type C216 et faire le reste

Je reste dubitatif par contre pour Arthéros Qualcomm car ils sont connus pour leur programmes instables
Idem pour la carte son VIA, avec des pilotes qui sont "plus anciens " mais plus optimaux (on ne sait pas si par optimal c'est relatif à la qualité du rendu ou pour d'autres problèmes)

Sinon globalement je note que tu as eu des améliorations et pour les erreurs dans l'observateur d'évènements, il ne faut pas trop focaliser dessus
On peut y noter des erreurs mais qui n"'ont AUCUN impact sur le fonctionnement
Par ex j''en n'ai qu'une, elle est "SYSTEM" mais l'origine vient du fait que j'ai enlevé la nappe du Graveur et que le pilote CDROM se charge (je ne le désactive pas car il peut m'arriver d'en avoir besoin pour des Blu Ray/DVVD que je transforme en .Mkv) et pour certains composants que l'on désactive il faut parfois réinstaller)

Pour OCCT le proc ne dépasse ou n 'atteint pas sa valeur TDP (77 Watts) mais tu pourrais mettre les valeurs de tension ?

nifur
newbie
newbie

Message par nifur »

Pour les voltages :

Image

je n'ai pas tellement compris les explication pour sdi par contre oui j'ai viré le demarrage rapide et surtout viré dalyed launcher d intel au boot qui me donne un impact élevé

Mes driver qualcom ethernet et via son fonctionne donc oui autant ne pas y toucher ?

vu que mon soucis se passe en jeux et que ma 970 n'a pas de soucis de température et mis à jour driver nvidia sans getforce exeperience (j'ai des pilote dch sinon qui ont l'air de fonctionné)

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »