Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

BSOD nvlddmkm sur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

nifur
newbie
newbie

BSOD nvlddmkm sur Windows 10

Message par nifur »

Voila depuis quelques temps je me tape plein de BSOD en jeux et parfois sur youtube, j'ai essayer de désinstaler via ddu et réinstaler ma carte graphique et ca ne change rien,

Je sais que mon windows 10 est très vieux (changement de config et windows 7 migré en windows 10 sans réinstaller) et dès que je passe à la fibre optique dans quelque mois je refait une installation clean, mais par curiosité j'aimerais bien savoir et surtout résoudre le problème, merci PDT_002

.System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 18363
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: Gigabyte Technology Co., Ltd., H77M-D3H
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40GHz Intel8664, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17138634752 bytes (16,0GB)

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Tue 14/07/2020 19:44:23 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\071420-5515-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xF7FB2)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000046, 0xFFFFF8044F8F7FB2, 0xFFFFD10B367DF6C0, 0xFFFFD10B367DF760)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Tue 14/07/2020 18:00:22 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\071420-5640-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C23A0)
Bugcheck code: 0x154 (0xFFFFD58D291DE000, 0xFFFFA709C19A97E0, 0x1, 0x0)
Error: UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that the store component caught an unexpected exception.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Sun 12/07/2020 17:41:30 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\071220-8062-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C23A0)
Bugcheck code: 0x1C7 (0x0, 0xFFFF9D8C01348000, 0xF64214C7, 0x39A19D)
Error: CUSTOM_ERROR

On Fri 10/07/2020 14:23:53 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\071020-5375-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8032E556588)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8032E556588, 0xFFFFFB84B5BED418, 0xFFFFFB84B5BECC60)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvpcdi.inf_amd64_9f00e55141890efb\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 451.67
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 451.67
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 451.67 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

Conclusion

4 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 451.67 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: BSOD nvlddmkm sur Windows 10

Message par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.

et :

Télécharge et installe HWInfo.
Vas dans les sensors et surveille les températures CPU, GPU et HDD durant l'utilisation de l'ordinateur, quand tu fais rien, lance des vidéos ou joue.
Vois à combien elles montent.
Pour tout cela, voir : Le tutoriel HwInfo
Fais aussi la vérification du paragraphe "Vérifier la fréquence du processeur avec HWinfo" à savoir que la fréquence augmente bien et ne reste pas tout en bas
=> https://www.malekal.com/wp-content/uplo ... sseur.webp
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

nifur
newbie
newbie

Message par nifur »

Aucun soucis de température mon pc est bien ventilé et nettoyer puit j'ai changer la pâte thermique en rentrant en france (mon pc n'avait pas tourner depuis 1 ans) ni de fréquence j'ai mon bios a jour à jour et j'ai fait un reset et juste remit le mode ahci pour pouvoir boot sur mon ssd :D

Je fais les analyses et je vous tiens au courant.

edit :

Image

nifur
newbie
newbie

Message par nifur »

scan dism
scan dism
voila

j'ai fait une analyse windows defender et un coup d'adwcleaner et rien.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

ok ça semble correct en effet,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Rien d'anormal à part McAfee.
Sur Youtube, les températures GPU montent à combien ?

Vide le cache et désactiver TDR pour voir.
Suivre les indications de cette page : Résoudre le pilote d'affichage NVIDIA ne répondait plus et a été récupéré.

~~

McAfee SiteAdvisor est à désinstaller.
Si tu n'y arrives pas.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 McAfee WebAdvisor; C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe [913208 2020-01-07] (McAfee, LLC -> McAfee, Inc.)
C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Image

nifur
newbie
newbie

Message par nifur »

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13b1315h10

comme en idle quasiement sur youtube 36 degrès, ce n'est pas un soucis de températures j'en suis sur.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Pas de mise à jour du BIOS ?

Installe la mise à jour Windows 2004 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 2004
Image

nifur
newbie
newbie

Message par nifur »

Oui le dernier bios, F14, pour windows maj 2004 je ne suis pas convaincu c'est stable maintenant ? notamment en jeux ? car bon si en plus de ne pas arranger mon soucis de BSOD je me tape des perf moins bonne ou de nouveau bug made in microsoft ca va être difficile.

Une réinstallation fraîche de windows 10 en version 2004 plus tard sur mon ssd (qui est sain comme mon 2eme disque dur 1to de jeux d après cristal disk infos et mis a jour bios via l'utilitaire kingston, arrangerais la chose ? D'ailleurs j'ai windows 10 professionel 64bits clé valide pour du gaming je ne sais pas si c'est bien.

C'est le même windows 7 depuis battlefield 3 que j'ai passer à windows 10 (et changer entièrement de carte mère et carte graphique mais toujours la même actuellement et avant je n'avait aucun soucis) puit mes BSOD sont apparu au fur et à mesure des mis a jour windows justement j'ai l'impression.

Ou ma carte graphique qui meurt petit à petit mais comment le voir ? je n'ai jamais eu de message le pilote nvidia à cesser de répondre en jeux , seulement des BSOD de windows avec souvent des message d'erreur différent d'ailleurs avant, et j'ai redémarrer en mode sans echec et réinstaller mes pilotes nvidia avec DDU de chez guru3d après les BSOD pour voir.

nifur
newbie
newbie

Message par nifur »

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Sun 19/07/2020 16:09:43 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\071920-5843-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C23C0)
Bugcheck code: 0x154 (0xFFFFA00DE9C5D000, 0xFFFFF983B9A287F0, 0x1, 0x0)
Error: UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that the store component caught an unexpected exception.

nouveau bsod alors que mon pc semble plus fluide et marche mieux, mon clavier est semi hs (quelques touche ne marche plus) aussi ça peut expliquer la chose ? également mes jeux se ferme parfois et surtout discord se déconnecte reconnecte souvent.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Pour la carte graphique, sur OCCT, tu peux faire des tests : OCCT : Stress Test CPU/GPU pour tester la stabilité de son PC.

Sinon : Réparer Windows 10 sans perte de données

Si les BSOD perdurent : Réinitialiser Windows 10
Et si après cela, les BSOD reprennent alors il y a des chances que ce soit matériel.
Tester la carte graphique sur un autre PC par exemple.
Image

nifur
newbie
newbie

Message par nifur »

Aucun problème du GPU par contre j ai des erreurs sur le cpu, comment savoir d'ou ça provient exactement ?
J'ai également fait un test mémoire par précaution mais aucune erreur.
OCCT.jpg
si je lance en mode occt j'ai plus de 4000 erreurs en 3 minutes alors que mon pc est fluide et chauffe pas plus que la normale.

A noter que drivercloud me propose un seul pilote a mettre à jour :

DriversCloud.png
mais sur le site de gigabyte le driver pour le chipset date de 2014 (donc dans tout les cas plus récent que le mien) que faire ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Difficile à dire, le processeur a peut-être un problème.
En tout cas, les erreurs, c'est pas bon.

Peut-être voir avec un magasin d'informatique ?
Pas plus d'idée que cela.
Image

nifur
newbie
newbie

Message par nifur »

C'est du matos de 6 ans, je m'en fiche en fait, juste que je n'aime pas ne pas savoir et comprendre en fait, processeur ou carte mère donc vu que j'ai tout tester. Je vais essayer de creuser plus la question quand même.

Et quid de la maj intel du chipset de ma carte mère ?

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »