Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Imprimante hp Photosmart 87100 (2012), mal reconnu sur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

AdalineBowman
newbie
newbie

Imprimante hp Photosmart 87100 (2012), mal reconnu sur Windows 10

Message par AdalineBowman »

Bonjour,
Je viens de changer d’ordinateur, en passant d’un ordinateur de bureau équipé de Windows seven, à un PC Portable Dell Inspiron 17-3793 17,3" Intel Core i5 équipé de Windows 10.

Problème:
Je n’arrive pas faire reconnaître correctement à Windows 10 mon imprimante "Hp Photosmart 8100" sortie en 2012.
Windows 10 me notifie que l’installation s’est effectuée correctement, mais apparemment non..

Elle apparaît bien dans "Périphérique et imprimante", mais dans la catégorie "Non spécifiée" et non dans la catégorie en haut "Imprimantes"
Dans les paramètres elle n’apparaît pas dans "Imprimantes et scanners", mais dans "Appareil Bluetooth et autres"
Dans le gestionnaire de périphérique, elle apparaît dans "Contrôleurs de bus USB"
L’imprimante n’est pas en cause, car j’en possède 2 identiques et les 2 fonctionnents parfaitement sur mon ancien ordinateur de bureau équipé de Windows seven. Je vous joints plusieurs captures.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
01b212541b0dcc7aa2d.png
11b33a419377e8d16e5.png
12bc01b6531c7b837d9.png
Gestionnaire-de-peripheriqueA78805028b9551d78.png
Gestionnaire-de-peripheriqueB-Details-T-P18d9ba41f96aaeba9.png
Gestionnaire-de-peripheriqueB-Details-T-P2944ff7b54299a99c.png

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Imprimante hp Photosmart 87100 (2012), mal reconnu sur Windows 10

Message par Malekal_morte »

Salut,

Pas l'air d'y avoir de pilotes pour cette imprimante pour Windows 10.
Essaye de mettre un pilote générique

(attention sur le WEB aux logiciels et site d'arnaques de pilotes).
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

AdalineBowman
newbie
newbie

Re: Imprimante hp Photosmart 87100 (2012), mal reconnu sur Windows 10

Message par AdalineBowman »

Bonjour,
Hier J'ai donc installé cette mise à jour 2020-06 Cumulative Update for Windows 10 Version 1909 for x64-based Systems (KB4567512), mais ça n'a rien changé.
J'ai ensuite galéré pendant des heures en suivant et re-suivant la procédure hp du lien ci-dessous, mais au point 6 de l'étape 3, le port (USB001 : Port imprimante virtuel pour USB) n'était pas présent dans la liste, mais il y en avait un avec Hp dans le nom, je l'ai sélectionné en me disant de toute façon on est plus à ça lol

Cette fois-ci l'imprimante a bien était détecté dans "Imprimante et scanner" et non dans "Autres appareils"
J'ai continué à suivre la procédure par-contre au moment où Windows vous demande si vous voulez utiliser le pilote installé et entre parenthèses est indiqué (recommandé), j'ai mis non et j'ai fini l'installation en manuel en sélectionnant mon modèle, etc...
Au final j'ai réussi à imprimer !
MAIS !
Au redémarrage de l'ordinateur à 14h00, Windows update s'est mis en route et à fait une mise à jour qui à réinstaller les pilotes qui ne fonctionner pas !!!

J'ai donc était voir dans les dernières mises à jour installer et il apparaît bien la "2020-06 Cumulative Update for Windows 10 Version 1909 for x64-based Systems (KB4567512)" que j'ai installé hier et celle de 14h00 qui apparemment fout la merde qui est la (KB4497165) et qui donc m'a fait revenir à la case départ !
Je l'ai donc désinstallé et bloqué définitivement les mises à jour !
Merci quand même.

Lien procédure Hp:
https://support.hp.com/be-fr/document/c01829642

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »