Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Initialisation PC KO

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

letmoi
newbie
newbie

Initialisation PC KO

Message par letmoi »

Bonjour,
J’ai en prêt un portable Acer 7739G avec Win 10 famille version 1903 (avant il y avait Seven dessus)
Des problèmes sur ce PC tel que
1) maj de pilote de périphérique impossible quelque soit la méthode
2) win update qui provoque des échecs de maj
3) d’échec de point de restauration
4) et x bug en série plus la main sur le PC par moment.
Nota : Le PC avait été réinitialisé juste avent de me le passer. L’anti virus est Windows defender.

Suite à ces problèmes, j’ai décidé de réinitialisé le PC.
La réinitialisation donne ce message
« Il y a eu un problème de réinitialisation de votre PC' « 

Méthode n° 1 échec (je ne me souviens plus du message)

Méthode n° 2 avec l’outil Media Creation Tool sur clef USB après clic sur réparation 1 ou 2 seconde après, j’obtiens les écrans suivants, je suis surpris pas de réparation immédiate ?)

1) continuer (si clic dessus on boucle sur la clef usb)
2) Utiliser un autre système d’exploitation
3) Dépannage
4) éteindre le PC

j’ai choisi dépannage et j’arrive sur ces écrans
1) outil de redémarrage système
2) invite de commande
3) restauration système
4) récupération système
Je n’ai pas tenté restauration système (ça doit sans doute aller sur un pont de restauration et ceci ne fonctionne pas lorsque je suis sur Win 10)

Si j’opte pour outil de redémarrage système, il se passe après Windows recovery
Diagnostic de l’ordinateur

et en final un message avec "L’outil de redémarrage n’a pas pu réparer votre PC.
Vous avez une autre solution à me donner  pour régler ce Win 10 défaillant ?
Je n'ai sans doute pas fait ce qu'il fallait.

MERCI.
PS : étonnant si je retire la clef usb avant le redémarrage, ça repart sur les menus de la clef. Bizarre seule solution modification du bios pour démarrer sur le DD

letmoi
newbie
newbie

Re: Initialisation PC KO

Message par letmoi »

Petite précision sur la restauration, j'ai ceci car j'arrête le PC au bout de 2 heures car ce n'est pas normal.
La restauration du système a échoué
La restauration du système a échoué
Je préfère mettre ceci ici sans modif du précédent message car, il y a eu déjà des vues.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Salut,

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

letmoi
newbie
newbie

Message par letmoi »

Bonjour,

Merci pour cette réponse complète, je n'ai pas eu de retour par e mail sur une réponse posté.

Petite question complémentaire. Est-il possible d'avoir ces procédures sous forme .doc ou .pdf.

Ceci dans le but de pouvoir imprimer car une fois la procédure enclenché on n'a plus rien pour la suivre.

Merci.

doudou62
newbie expert
newbie expert

Message par doudou62 »

Salut Letmoi,

tu peux faire un copier/coller. Tu sélectionnes le texte, copier et après t'ouvres un word et coller. Ensuite tu peux imprimer.

Si c'est une page web, tu fais : fichier, imprimer.

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »