Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

DD boqué

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: DD boqué

Message par Parisien_entraide »

Ben déjà il a déterminé qu'il y avait un disk... Wait and see pour l'analyse
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Boxeur18
newbie
newbie

Message par Boxeur18 »

Au bout de 10%, écran noir, et la j'ai le fond d'écran MALEKAL.COM, avec écrit en haut "System configuration, Please Wait".

Ca à l'aire d'aller dans le bon sens, je reste confiant :)

Boxeur18
newbie
newbie

Message par Boxeur18 »

Je suis sur le bureau, mais le PENetwork ne veux pas s'ouvrir, je dois passer en câble?

Boxeur18
newbie
newbie

Message par Boxeur18 »

Donc je me suis branché avec câble, internet fonctionne. Mais mon disque local (C:) ne veux pas s'ouvrir, il n'y a même pas de capacité à son coté, je suis donc bloqué.

Je peux faire quoi maintenant? merci

Boxeur18
newbie
newbie

Message par Boxeur18 »

Donc verdict, j'ai réussi t'en bien que mal à faire une analyse, voici les résultats. ( désolé pour la qualité, je n'ai pas réussi à faire de capture avec l'autre ordi)
Capture d’écran (7).png
Capture d’écran (6).png
Ça t'inspire quoi?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Ca m'inspire que ce disk a vécu, vu le nombre d'heures, et qu'il peut lâcher du jour au lendemain
Si cela bloque il y a peut etre un soucis ave les tetes de lecture

Si tu as des trucs a récupérer, essaie de voir ce que cela raconte https://www.malekal.com/logiciels-recup ... -donneess/

(disk drill, easus, zar reovery)

Versions d essais, mais cela permet de voir ce qui est lisible vu que certains tapent à bas niveau

Boxeur18
newbie
newbie

Message par Boxeur18 »

Donc j'ai tenté de récupérer avec PhotoREC, au bout de 10min il me détecte enfin le disque dur, je n'ai pas réussi à faire la récup sur un dossier que j'avais créée juste avant, donc j'ai choisi le dossier 63 dans le testdisk.

Dés que j'ai lancé la recherche, il a bien commencé à recherche, je commençais à voir des données, et au bout de 5 seconde j'ai eu cet écran bleu.
Capture d’écran (9).png
Je ne sais pas si c'est parce-qu’il n'y a pas assez de place pour récupérer toutes mes données.

Du coup, vu que j'avais réussi à le détecter avec le liveCD, j'ai retenté en externe, mais au bout de 10 minutes, toujours en please wait...

Mais il m'as également proposé de le formater.

C'est un vrai casse tête.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Je doute que le formatage améliore la chose... Comme déjà dit, le problème semble mécanique

Je t'avais donné des noms d'autre utilitaires plus puissant que phororec pour les cas extremes... même si payant et en version d'essai c'était pour voir si cela passait ou pas

Par contre il m'est arrivé (mais le soucis n'était pas matériel) sur un disque en RAW qui se bloquait également en lecture avec différents outils, de re créer une partition, donc suivi d'un formatage rapide, et.. avec des outils de récup de fichiers de tout récupérer (cela suppose évidemment aucune écriture

L'autre solution étant (mais là tu perds tes données) d'effectuer un formatage LENT, ce qui a pour fonction également de marquer les secteurs défectueux (mais il faut des heures voire la nuit suivant la taille du disque)
Néanmoins cela peut ne pas fonctionner, également si le pb est matériel

Boxeur18
newbie
newbie

Message par Boxeur18 »

J'avoue que je n'ai pas essayé les autres, car il lui faut 30 minutes pour démarrer, donc je voulais essayer en externe par tout hasard.

Mais je me posais la question quand même, si je réussi à récupérer les données, il me faut de la place, et la il ne démarre que sur la clé usb avec le liveCD qui ne fait que 4Go, ça ce passe comment?

Pour la création d'une partition, je n'ai jamais fait ou vue faire donc je ne sais pas du tout.

Et si c'est matériel comme tu pense, ce serais quoi la solution du coup?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Tu ne peux RECUPERER tes données qu'en les copiant SUR UNE AUTRE UNITE (autre disque dur donc qu'il soit en USB ou pas)

Pour les créations de partition un simple d'usage https://www.malekal.com/partitionnement ... _Assistant
Pour ton cas c'est tout simple, et SOUS CONDITION que tu puisses avoir accès au disque : Tu vires toutes les partitions et tu en crées une seule

Si c'est matériel comme déjà indiqué TU NE PEUX RIEN FAIRE.
Si ce sont des données TRES importantes, il y a des stés qui font le travail (démontage et ouverture du disque ) en salle blanche, mais vu le prix ce n'est pas pour les particuliers

Si le problème est matériel, ton disque ne peux servir que de presse papiers

Boxeur18
newbie
newbie

Message par Boxeur18 »

Donc de ce que je comprends, je ne peux pas récupérer les données et les mettre sur le bureau, comme on fait d'habitude avec photorec?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Tu places ce que tu récupères OU tu veux du moment que ce n'est pas le disque qui a les problèmes et sur lequel tu récupères

Néanmoins le bureau n'est pas destiné à cela, il vaut mieux créer un dossier dédié

Boxeur18
newbie
newbie

Message par Boxeur18 »

Je viens de le faire avec easeus, et il bloque à 1%. Quelle est la partition d’après toi pour récupérer mes documents?
Capture d’écran (10).png

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Ce disque 0 qui apparait c'est celui qui a des problèmes ? Si il y a quelques chose à récupérer c'est sur le disque "C"'

Le disque "Y" est bien, visible, annoncé comme en GPT, connecté en USB, a une taille de de 4 Go donc c'est la Clé USB

SAUF que là, tu ne peux RIEN faire, car tu ne pourras JAMAIS récupérer les données sur ta clé USB de 4 Go il te faut un AUTRE disque dur connecté en USB d'une taille de 512 Go

Boxeur18
newbie
newbie

Message par Boxeur18 »

Oui c'est bien le 0, d'accord pour récupérer sur le C.

Il me semblait bien aussi que je ne pourrais pas récupérer qu'avec la clé, j'avais essayé ce matin avec photorec pour créer un dossier avec un disque dur externe, mais je n'ai pas trouver comme faire.

Et avec easeus, comment on fait pour récupérer les données sur mon DD externe, j'en ai un de 80Go, ça devrait suffire ?

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »