Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Windows 10 2004 : les problèmes connus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 5252
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Windows 10 2004 : les problèmes connus

Message par Parisien_entraide »

Le correctif KB4568831 pour les utilisateurs/beta testeurs de la version 2004 sera déployé le 11 aout

Source : https://support.microsoft.com/en-us/hel ... -kb4568831

Pour les plus pressés :

https://www.catalog.update.microsoft.co ... =KB4568831

Rappel: Il vaut mieux laisser windows update faire la mise à jour en temps voulu, et même dans ce cas de figure je conseille d'attendre une bonne semaine les premiers retours avant de procéder à son installation


LES CORRECTIONS PRINCIPALES

- Le bug qui empêche se connecter à internet avec un téléphone portable (sauf que pour le corriger il faut... se connecter à Internet :-)
- Résolution du problème du service Windows "Push Notification" (WNS) qui empêche de sélectionner une interface de réseau privé virtuel (VPN)
- Correction du problème de plantage de "Paramètres"
- Correction de l'impression réseau qui n'était pas disponible (aléatoirement)
- Correction pour les applications UWP (plantage de ces dernières)

NE SONT PAS CORRIGES

Si vous avez défini Google comme moteur par défaut et que vous essayez de taper des caractères dans la barre de recherche, le navigateur peut se bloquer. Le problème est lié aux «Suggestions de recherche» et lorsque cette API est appelée, le navigateur plante instantanément.
Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez accéder à edge: // settings / search et désactiver la fonctionnalité


IMPORTANT À partir de juillet 2020, toutes les mises à jour Windows désactiveront la fonctionnalité RemoteFX vGPU en raison d'une vulnérabilité de sécurité.
Pour plus d'informations sur la vulnérabilité, consultez CVE-2020-1036 et KB4570006.
Après avoir installé cette mise à jour, les tentatives de démarrage de machines virtuelles (VM) sur lesquelles RemoteFX vGPU est activé échouent et des messages tels que les suivants s'affichent:

«La machine virtuelle ne peut pas être démarrée car tous les GPU compatibles RemoteFX sont désactivés dans Hyper-V Manager.»
«La machine virtuelle ne peut pas être démarrée car le serveur ne dispose pas de ressources GPU insuffisantes.»



Problème connu DE Microsoft (qui en fait perdure depuis des mois)

Lors de l'utilisation de certaines applications, telles que Microsoft Excel, les utilisateurs de Microsoft Input Method Editor (IME) pour le chinois et le japonais peuvent recevoir une erreur, ou l'application peut cesser de répondre ou se fermer lors d'une tentative de glisser avec la souris.

https://support.microsoft.com/en-us/hel ... some-micro


DETAILS DES CORRECTIONS ET AMELIORATIONS (via google translate)

Code : Tout sélectionner


Points forts

- Met à jour un problème de collage de contenu mixte d'images et de texte de Microsoft Word dans Internet Explorer.
- Met à jour un problème qui pourrait empêcher la loupe de fonctionner dans Microsoft Excel dans certains scénarios. Par conséquent, Microsoft Excel peut également cesser de fonctionner.
- Met à jour un problème qui peut afficher le contenu 4K à plage dynamique élevée (HDR) plus sombre que prévu lorsque vous configurez certains systèmes non HDR pour la diffusion HDR.
- Met à jour un problème qui entraîne la fermeture inattendue de la page Paramètres, ce qui empêche la configuration correcte des applications par défaut.
- Met à jour un problème qui empêche certaines applications d'imprimer sur des imprimantes réseau.
- Met à jour un problème qui pourrait empêcher la connectivité Internet sur certains modems cellulaires après la mise à niveau vers Windows 10, version 2004.
- Met à jour un problème qui empêche les fonctionnalités de sécurité familiale, telles que les limites de temps et les rapports d'activité, de fonctionner sur les appareils ARM64.



Améliorations et corrections

Cette mise à jour non liée à la sécurité comprend des améliorations de qualité. Les principaux changements comprennent:

- Résout un problème qui vous empêche d'utiliser la fonctionnalité de partage dans Microsoft Office. Cela se produit lorsque l'accès conditionnel est activé.
- Résout un problème qui se produit lorsqu'une application tierce charge des onglets masqués dans les Options Internet.
- Résout un problème en mode Microsoft Edge IE qui se produit lorsque vous ouvrez plusieurs documents à partir d'un site SharePoint.
- Résout un problème en mode Microsoft Edge IE qui se produit lorsque vous naviguez à l'aide de liens d'ancrage.
- Résout un problème lié au collage de contenu mixte d'images et de texte de Microsoft Word dans Internet Explorer.
- Résout un problème qui pourrait amener les navigateurs Microsoft à contourner de manière incorrecte les serveurs proxy.
- Résout un problème dans le service Windows Push Notification (WNS) qui vous empêche de sélectionner une interface de réseau privé virtuel (VPN) pour établir des connexions sortantes. Par conséquent, vous perdez la connectivité avec le service WNS lorsque le tunneling forcé est utilisé.
- Résout un problème qui pouvait empêcher la loupe de fonctionner dans Microsoft Excel dans certains scénarios. Par conséquent, Microsoft Excel peut également cesser de fonctionner.
- Résout un problème qui vous empêche d'installer certaines applications .msi. Cela se produit lorsqu'un appareil est géré par une stratégie de groupe qui redirige le dossier AppData vers un dossier réseau.
- Résout un problème qui peut afficher le contenu 4K à plage dynamique élevée (HDR) plus sombre que prévu lorsque vous configurez certains systèmes non HDR pour la diffusion HDR.
- Résout un problème qui provoque le scintillement des nouvelles fenêtres enfants et leur affichage sous forme de carrés blancs sur les périphériques serveur configurés pour un contraste visuel saisissant.
- Résout un problème qui entraîne la fermeture inattendue de la page Paramètres, ce qui empêche la configuration correcte des applications par défaut.
- Résout un problème qui entraîne la fermeture inattendue de toutes les applications de la plateforme Windows universelle (UWP) ouvertes. Cela se produit lorsque leur programme d'installation appelle le gestionnaire de redémarrage pour redémarrer l'Explorateur de fichiers (explorer.exe).
- Résout un problème qui empêche les applications Windows 8.1 de se projeter sur un affichage secondaire lorsque ces applications utilisent l'API StartProjectingAsync.
- Résout un problème qui empêche les fonctionnalités de sécurité familiale, telles que les limites de temps et les rapports d'activité, de fonctionner sur les appareils ARM64.
- Résolution d'un problème lié à l'aperçu des fichiers .msg par l'Explorateur de fichiers lorsque Microsoft Outlook 64 bits est installé.
- Résout un problème qui provoque une erreur d'arrêt KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE (139) lorsque Windows sort du mode veille et active certains casques Bluetooth.
- Résout un problème qui pourrait empêcher certains utilitaires de réinitialisation du pilote d'affichage de réinstaller correctement le même pilote sur le système.
- Résout un problème de fiabilité dans WDF01000.sys.
- Résout un problème qui provoque des fuites de mémoire lorsqu'une application appelle la fonction CryptCATAdminCalcHashFromFileHandle (). La mémoire perdue est récupérée lorsque l'application se ferme.
- Améliore la prise en charge des chemins de fichiers non ASCII pour la réponse automatique aux incidents (IR) Microsoft Defender Advanced Threat Protection (ATP).
- Résout un problème qui empêche certaines machines de passer automatiquement en mode veille dans certaines circonstances en raison de Microsoft Defender ATP Auto IR.
- Résout un problème qui empêche certaines machines d'exécuter correctement Microsoft Defender ATP Threat & Vulnerability Management.
- Résout un problème qui empêche Microsoft Defender ATP d'appliquer des exclusions de fichiers dans certains cas, ce qui entraîne des problèmes de compatibilité des applications.
- Résolution d'un problème dans Microsoft Defender ATP qui empêche certaines machines de signaler les applications installées à Threat & Vulnerability Management.
- Résout un problème qui entraîne l'échec des investigations automatiques dans Microsoft Defender ATP.
Améliore la capacité de Microsoft Defender ATP à identifier les activités d'injection de code malveillant.
- Résout un problème qui empêche certaines applications d'imprimer sur des imprimantes réseau.
- Résout un problème qui pourrait faire d'une imprimante un périphérique masqué dans le Gestionnaire de périphériques après un redémarrage.
- Résolution d'un problème pouvant entraîner l'affichage d'erreurs de script dans la console de gestion de l'impression lorsque vous activez l'option Affichage étendu.
- Résout un problème qui entraîne l'échec de l'impression dans certains scénarios.
- Résout un problème qui pourrait empêcher un appareil Windows 10 d'accéder à Internet lors de l'utilisation d'un modem LTE de réseau étendu sans fil (WWAN). Cependant, l'indicateur d'état de la connectivité réseau (NCSI) dans la zone de notification peut toujours indiquer que vous êtes connecté à Internet.
- Résout un problème qui pourrait empêcher la connectivité Internet sur certains modems cellulaires après la mise à niveau vers Windows 10, version 2004.
- Résout un problème qui entraîne la perte des quatre premiers chiffres des applications de téléphonie.
- Résout un problème avec les bitmaps de parité en mémoire qui peuvent entraîner des problèmes d'intégrité des données sur les espaces de stockage de parité.
- Résout un problème qui empêche la création d'un pool de stockage à l'aide de Gérer les espaces de stockage dans le panneau de configuration.
- Résolution d'un problème pouvant entraîner l'arrêt du processus d'assistance à distance Microsoft (msra.exe)[/quote]

Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 5252
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Windows 10 2004 : les problèmes connus

Message par Parisien_entraide »

Un nouveau bug ?
2020-08-05_052057.jpg
2020-08-05_052057.jpg (16.89 Kio) Consulté 165 fois

Windows Defender bloquent les entrées modifiées du fichier hosts car c'est utilisé par des malwares. Cela c'est connu

Mais depuis fin juillet, Windows Defender considère comme une menace "Niveau de détection sévère" et décrit si l'on va dans les détails : SettingsModifier: détection Win32 / HostsFileHijack le fait d'insérer dans le fichier hosts (en adresse 127.0.0.1 ou 0.0.0.0.) les serveurs :

www.microsoft.com
microsoft.com
telemetry.microsoft.com
wns.notify.windows.com.akadns.net
v10-win.vortex.data.microsoft.com.akadns.net
us.vortex-win.data.microsoft.com
us-v10.events.data.microsoft.com
urs.microsoft.com.nsatc.net
watson.telemetry.microsoft.com
watson.ppe.telemetry.microsoft.com
vsgallery.com
watson.live.com
watson.microsoft.com
telemetry.remoteapp.windowsazure.com
telemetry.urs.microsoft.com

Bizarrement la majorité sont liés à la télémétrie

Evidemment si on nettoie cette menace, Microsoft restaurera le fichier HOSTS à son contenu par défaut.

Si on souhaite les insérer, on reçoit une alerte indiquant qu'on ne peut pas enregistrer le fichier car il "contient un virus ou un logiciel potentiellement indésirable" et que l'opération ne peut aboutir, que l'ordinateur est infecté par `` SettingsModifier: Win32 / HostsFileHijack ''.

Si on accepte cette menace, cela active par la suite toutes les modifications HOSTS, même malveillantes. C'est du tout ou rien

On ne peut accepter cela sous la forme "C'est pour votre bien, Defender vous protège des modifications du fichier Hosts", parce que cela cible la majorité des serveurs liés à la télémetrie
Le truc c'est que les infections qui se servent de Hosts pour éviter par ex d'accéder au site de votre antivirus, ainsi que des sites qui disposent d'outils liés à la désinfection ou pour des redirections se font de plus en plus rares (il y a mieux et plus efficace)

Après l'épisode Edge en version forcée (meme sous Win7) et les envoies de données avec un numéro d'ID unique qui vous identifiera par la suite, on sent comme une logique derrière tout cela, et si ce n'était Microsoft on pourrait considérer cela comme les agissements d'un malware

Récemment c'était CCleaner, parce qu'il contenait des PUA (Google Chrome, barre d'outils Google, Avast Antivirus Gratuit, AVG Antivirus Gratuit) mais dans l'absolu ces outils ne sont pas malveillants
Avast et ses outils eux par contre pompent allègrement les données personnelles
A noter que de tant à autre dans des rapports FRST je vois même AVAST détecté comme un malware :-)

En plus il y a pire que Ccleaner comme cette m....e de SpyHunter (qui est à la fois un scareware, un pourvoyeur de pups, un rogue) dont la sté Enigma derrière menace de procès quiconque dira du mal (comme Bleeping Computer) ou le détecte en tant que malware, comme MBAM dont le procès est toujours en cours (ils ont fait appel car la sté Enigma avait gagné son procès)

Bref Microsoft semble avoir besoin de remontées d'infos, fais le ménage et la considération en tant que bug n'est donc pas de fait. C'est voulu
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 5252
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Windows 10 2004 : les problèmes connus

Message par Parisien_entraide »

Vous vous rappelez la KB4559309 ?

C'est celle qui a permis sans l'autorisation de son utilisateur, l'installation forcée de EDGE pour qu'il soit le navigateur par défaut de Windows 10
On en parle dans cet article : Supprimer/Désinstaller Edge Chromium de Windows 7, 8 et 10

Apparemment elle cause des problèmes et cela touche pas mal de monde .

https://answers.microsoft.com/en-us/win ... =1&page=14


Les symptômes ? (si on passe outre le problème d'installation chez certains)

- Démarrage lent
- Des ralentissements importants et aléatoires du PC
- Un réseau sans fil désactivé
- Une connexion réseau lente
- D’importants besoins en mémoire vive
- Des plantages en lecture vidéo et audio.


Edit
: Sur Microsoft Answers, un modérateur a finalement confirmé que l'équipe Microsoft Edge est actuellement en train d'étudier ce problème.
https://mspoweruser.com/microsoft-confi ... ue-due-to/
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Verrouillé

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »