Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

installer windows sans connaitre l'architecture

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

morca
newbie
newbie

installer windows sans connaitre l'architecture

Message par morca »

bonjour tout le monde !

j'ai changé le DD de l'ordi d'un pote, et je veux recoller un windows, mais il ne sait pas si c'est un 32 ou 64 bits (ancien ordi qui tournait sur w7). Je me vois avec deux options :

- installer au pif et voir ce que ça donne... question : si je mets le mauvais windows que ce passe-t-il ???
- ouvrir le ventre de la bête et chercher l'info... question : où ça ???? je ne vais pas enlever le ventilo pour voir le proc, puis-je voir ça ailleurs (inscription sur la CM ????) ---> EDIT : Je vois 8 gb de ram donc c'est du 64 c'est ça ??????,

merci à vous de vous pencher sur mon problème :beg:

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: installer windows sans connaitre l'architecture

Message par Malekal_morte »

Salut,

Il y a des chances que ce soit du 64-bits.
32-bits n'est pas très répandue.

Après sinon avec Le live CD Malekal, tu peux avoir des infos du processeur ou carte mère.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

morca
newbie
newbie

Message par morca »

ok, je vais partir sur le 64, on verra... le live-cd pourrait bien être utile, mais je n'ai pas immédiatement de graveur sur mon autre pc ^^

merci à toi monsieur !

morca
newbie
newbie

Message par morca »

oh, le live-cd se colle sur usb, lol !!! damn, je vois ça après avoir rajouté un graveur lol... mais pour moi, quand j'entends cd, je pense galette ^^ !!!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

J'ai pas tout compris =)
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »