PC se réveille tout seul après mise en veille de Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Shug Ninx
Amateur
Amateur

PC se réveille tout seul après mise en veille de Windows 10

Message par Shug Ninx »

Bonjour,

Petit problème pas très méchant mais qui m'arrive régulièrement ces jours-ci donc j'en profite.

J'ai pour habitude de mettre mon PC en veille prolongée plutôt que de l'arrêter ou le mettre en veille, et il arrive parfois que je le retrouve allumé quelques heures après. L'étude des journaux Windows montre que le réveil peut se produire de quelques minutes à quelques heures après la mise en veille prolongée (ou pas du tout), mais je n'arrive pas à en déterminer la cause.

Les minuteurs de sortie de veille sont désactivés pour tous les modes d'alimentation, je ne sais pas où vérifier ailleurs...

Merci d'avance pour votre aide, et prenez soin de vous !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: PC se réveille tout seul après mise en veille de Windows 10

Message par Malekal_morte »

Salut,

Voir cette page : Sorties et retour de mise en veille non désirées sur Windows 10
Voir les évènements Power-TroubleShooter de l'observateur d’événements de Windows.

Il y a des chances que ce soit La tâche planifiées UpdateOrchestror.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Shug Ninx
Amateur
Amateur

Message par Shug Ninx »

Je vais regarder ça et vous ferai un retour dès que possible.

Merci !

Shug Ninx
Amateur
Amateur

Message par Shug Ninx »

Bien, Power-TroubleShooter ne jamais la raison de la sortie de veille, y compris lorsqu'il s'agit d'une sortie de veille volontaire (Source de réveil : Inconnu). La commande powercfg -lastwake ne donne pas plus de détail, probablement pour les mêmes raisons. Doit y avoir un problème de configuration quelque part. Une idée pour rétablir son fonctionnement normal ? (mes recherches n'ont rien donné pour l'instant)

La commande powercfg -waketimers ne révèle aucune tâche planifiée susceptible de provoquer un réveil.
J'ai désactivé la sortie de veilles de plusieurs périphériques dans le gestionnaire éponyme, et désactivé le WoL de la carte réseau.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

ha.. ça va être compliqué sans info car on va tâtonner :/
Depuis le gestionnaire de périphériques, tu peux définir les périphériques autorisés à sortir de veille.
N'autorise que le clavier et la souris déjà.
Enlève pour la carte réseau et Wifi.

Si tu as d'autres périphériques USB or clavier et souris, test en les débranchant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Shug Ninx
Amateur
Amateur

Message par Shug Ninx »

OK, je vais voir si ce qui a été modifié apporte quelque chose, puis testerai les périphériques USB un par un.

Merci;

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »