Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

EdenGenesis
newbie
newbie

Re: DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Message par EdenGenesis »

Bonjour Malekal,

J'ai suivi ton conseil et j'ai opté pour le mode de sécurité WPA2 Personnel (PSK), mais même après avoir validé et avoir redémarrer mon ordinateur, j'ai toujours ce problème de DNS...

Voir capture d'écran SFRbox (au cas où j'aurais oublié quelquechose) : (J'ai volontairement flouté ma clé wifi...)

Après avoir fait la modification, j'ai été déconnecté d'internet et j'ai dû réenregistrer ma clé wifi. Mais malgré, tout une fois reconnecté à internet, j'ai constaté avec désespoir que mon problème n'a toujours pas été résolue..
Je suis complètement désespéré... J'espère qu'on approche de la solution finale car je n'ai plus d'autres alternatives maintenant...
Dernière modification par EdenGenesis le 19 avr. 2020 15:08, modifié 1 fois.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

ok, cela été fait aussi ceci :
Malekal_morte a écrit :
16 avr. 2020 16:06
Désactive aussi la déconnexion du périphérique dans les options d'alimentation de la carte Wifi.
Voir : Résoudre les déconnexions Wifi
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

EdenGenesis
newbie
newbie

J'essaie de suivre ton tutoriel mais je n'ai pas les mêmes périphériques que sur ta capture d'écran...

Lequel dois-je choisir dans mon cas?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9x12g12m11

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

C'est à faire sur Intel DualBand Wireless
Double-clic dessus et onglet alimentation.

Si pas mieux, vois si une mise à jour Intel est disponible avec leur programme : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
Si pas mieux, faudra contacter la hotline SFR.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

EdenGenesis
newbie
newbie

J'ai contacté SFR et le conseiller m'a dit que tout est OK de son côté au niveau des DNS et qu'il n'arrive pas à trouver de problème. Il m'a dit de payer un informaticien car selon lui, le problème vient de mon ordinateur. Pourtant je lui ai dit que les informaticiens m'ont dit que cela venait de SFR.

Au final, tout le monde se renvoie la balle. Je me souviens avoir installer il y a quelques mois, une version de Chronium qui avait généré un problème dans mon ordinateur après l'installation d'un émulateur SNES et de ses ROMS. Peut-être que c'est ça qui à généré un problème.

En tout cas, j'ai bien peur de ne plus pouvoir regarder YouTube sur mon ordinateur. Sur l'ordinateur de mon entreprise, YouTube fonctionne sur PC aussi, donc peut-être est-ce vraiment mon ordinateur qui à un soucis, mais même après l'avoir réinstaller, ça n'a rien arrangé à ce niveau... je suis donc sans espoir d'un retour à la normal...

Je suppose que de votre côté, vous n'avez plus rien à me proposer pour résoudre ce problème...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

A mon avis, le problème c'est la SFRBox, vu que tu n'es pas le seul dans ce cas.
Image

EdenGenesis
newbie
newbie

Merci pour ton aide, en tout cas.

SFR me demandent de voir un informaticien et l'informaticien ne peux rien y faire et me demande de refaire une réinstallation mais je l'ai déjà fait deux fois et ça n'a rien donné.

J'aimerais trouver la faille et comprendre pourquoi sur OPERA je peux accéder à Youtube et tous les autres réseaux sociaux alors qu'avec tous les autres moteurs de recherche, ça ne fonctionne pas. Il doit bien y avoir une raison. J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Normalement, comme me l'on dit SFR, ils n'ont trouver aucune problème de DNS sur ma SFR box, tout fonctionne bien. De plus, sur mon Mac, iPhone et iPad tout fonctionne bien. le problème survient uniquement sur le PC et sur les moteurs de recherche hormis OPERA qui lui ne semble pas affecté par ce problème de DNS.
Sur Firefox (Developer edition), je n'ai même pas de message d'erreur comme sur les autres moteurs de recherches, il est simplement dit que le site n'est pas accessible.

Ce qui est surprenant est qu'OPERA utilise Chrome pour tous mes plugins, donc ça ne vient pas des plugins et jusqu'à présent, je n'avais pas mis en route le Firewall de Windows, donc je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème.

Logiquement si c'était vraiment les DNS, alors pourquoi avec OPERA, je ne rencontre aucun soucis? Je n'aime pas particulièrement OPERA mais heureusement que je peux y ajouter tous mes plugins Chrome. Si ça continue je vais effacer Chrome et les autres moteurs de recherches pour n'utiliser qu'OPERA...
Malekal_morte a écrit :
14 juin 2020 12:55
A mon avis, le problème c'est la SFRBox, vu que tu n'es pas le seul dans ce cas.
Quand tu dis que je ne suis pas le seul dans ce cas, est-ce que les autres ont accès à Youtube via OPERA uniquement ou ils n'ont pas du tout accès aux réseaux sociaux sur l'ensemble des moteurs de recherche?
J'espère pouvoir trouver la faille un jour...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Ca donne quoi si tu actives le DNS Over HTTPs sur Firefox ?
=> https://www.malekal.com/firefox-dns-over-https-doh/
Image

EdenGenesisWs
newbie
newbie

Message par EdenGenesisWs »

Malekal_morte a écrit :
24 juin 2020 15:44
Ca donne quoi si tu actives le DNS Over HTTPs sur Firefox ?
=> https://www.malekal.com/firefox-dns-over-https-doh/
En activant le DNS Over HTTPS pour Firefox Developer Edition, Je peux à nouveau regarder Youtube dessus!!! Merci beaucoup! Il ne me reste plus qu'à trouver les solutions pour Google Chrome et Edge afin que tout remarche comme avant!

Tu es géniale Melekal.

En tout cas, selon SFR, il n'y aurait aucun problème de DNS (en rapport avec la box SFR) sur mon PC...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

C'est vraiment bizarre, c'est comme si les requêtes DNS (port 53) était bloquées ou merdaient..
avec le DNS Over HTTPs ça passe par le même port qu'une consultation de site.
A mon avis, ton Opera, il utilise le DNS Over HTTPs, c'est pour cela que ça fonctionnait avec.

Tu as tenté de désactiver le pare-feu de Windows ?
Fais le et teste sur Chrome qui doit avoir une résolution DNS classique.
Image

EdenGenesisWs
newbie
newbie

Etrangement, tout remarche depuis, même sur Google Chrome, je viens de vérifier à l'instant. Ca ne marchait pas hier, mais il y a eu un truc bizarre, un message d'erreur Firefox en lien avec les DNS lorsque j'ai redémarrer mon ordi et là, Youtube fonctionne à nouveau sur Chrome! Je vais vérifier si tout fonctionne sur les autres moteurs de recherches.

Je ne comprends pas d'où vient ce problème... un malware peut être? J'avais eu Chronium installé avec AVAST la dernière fois, ça m'avait foutu un problème énorme dans l'ordi et j'avais eu du mal à supprimer ces derniers.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Non pas un malware.
Par contre Avast! peut causer des problèmes de connexion internet.
Image

EdenGenesisWs
newbie
newbie

En tout cas, merci beaucoup Malekal pour ton aide précieuse. Depuis que j'ai suivi ton conseil pour Firefox, tout semble fonctionner à nouveau comme avant.

Concernant Avast! je l'avais tout de suite désinstallé et le problème, si je me souviens bien, n'était pas encore apparue. Ou plutôt, j'avais voulu installer Avast! car j'avais envie de vérifier que je n'ai pas chopé de virus à cause de Chronium.

Je ne sais plus si c'est Avast! ou coolrom qui avaient installés des logiciels comme Chronium à mon insu.

EdenGenesisWs
newbie
newbie

Je suis désolé de revenir vers toi Malekal mais j'ai parlé trop vite. Aussi bien tout fonctionnait encore ce matin mais lorsque j'ai redémarrer mon ordinateur, seul Firefox et Opera fonctionnent désormais. Chrome et Edge me réaffichent le problème de DNS.

Je me souviens qu'après un message d'erreur Firefox, Google Chrome et Edge pouvaient se connecter à Youtube, mais depuis mon redémarrage à l'instant, ça me refait le même problème.

Je pense que d'avoir fait ta manipulation Firefox avait débloqué qqchose hier, et surtout lorsque j'ai eu le plantage Firefox qui mentionnait DNS, Chrome et Edge n'avaient plus d'erreur par la suite.

Je ne suis pas un expert, je n'arrive donc pas à localiser le problème... Peut être que toi, tu saurais mieux que moi?

EdenGenesisWs
newbie
newbie

J'ai retenté la manipulation sur Firefox, mais je n'arrive toujours pas à avoir Youtube sur Chrome et Edge.

Il est évident qu'il y a qqchose qui bloque la connexion à Youtube, Facebook etc, mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est.

Tout ce que je sais c'est que lorsque ça a planté sur Firefox, le message d'erreur à mentionné "DNS" (je ne me souviens que de ça) et lorsque j'ai cliqué sur "OK" ou "Fermer" la fenêtre pop-up, j'ai constaté que tout fonctionnait à nouveau.

Il faut que j'essais de refaire planter Firefox comme hier pour essayer de localiser ce qui gère mon problème de DNS...

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »