Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Téléchargement impossible d'applications sur le Microsoft Store

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tyrsen
newbie expert
newbie expert

Re: Téléchargement impossible d'applications sur le Microsoft Store

Message par tyrsen »

BeLO a écrit :
18 juin 2020 18:53
Hi guys,

J'ai rencontré le même problème sur une installation presque toute fraîche de Windows 10.

N'étant pas friand de l'usage d'un compte-utilisateur Microsoft et préférant celui d'un compte local, j'avais tout bonnement désactivé le service « Assistant Connexion avec un compte Microsoft ».
La description de ce service est incomplète, puisqu'elle indique seulement que « Si celui-ci est arrêté, les utilisateurs ne pourront pas ouvrir une session sur l'ordinateur avec leur compte Microsoft. »
Or je souhaitais simplement télécharger une application sans passer par un compte Microsoft.

En repassant ce service en mode manuel, il m'a été à nouveau possible de télécharger des applications du Windows Store !

NB : une condition supplémentaire au bon fonctionnement du Windows Store est l'activation de l'UAC.
Bonjour et merci BeLo
Entre-temps j'avais réinstallé de nouveau mon système, je n'ai pas pu vérifié si cette manipulation fonctionnait, dommage !

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »