Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

clavier qui bug

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ivan

clavier qui bug

Message par ivan »

Bonjour,

j'espère poster mon message dans la bonne rubrique. Avant sa j'ai chercher dans les différentes parties du forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma situation.

Hier j'ai fait tomber un peu de café sur le clavier et depuis il est bloqué. Au redémarrage il y à des touches qui ne fonctionnent plus et d'autres qui sont en bon usage, j'ai utilisé le clavier numérique au démarrage de windows 10 pour entrer mon mot de passe.

Aujourd'hui j'ai connecté un clavier externe et une souris sur les ports USB et qui fonctionnent très bien. Il arrive parfois, quand je tape du texte sur un live ou un document words que la touche "$" s'affiche à l'infini, idem au démarrage dans la barre pour taper le mot de passe. Pour régler le problème dans la barre de mot de passe je tape sur "5" du clavier du pc (Hp 17-by0033nf) ce qui évite que la touche "$" ne s'affiche et je rentre mon mot de passe avec le clavier tactile.

J'ai essayé de suivre certaines instructions et d'aller dans Panneau de configuration/Option d'ergonomie/Modifier le fonctionnement du clavier/désactiver les touches rémanentes et filtres mais celles-ci ne sont pas cochées.
Il arrive quand la touche "$" s'active sans raisons que d'autres touches du clavier (du pc) ne répondent plus (différentes des touches qui fonctionnaient la veille), je suis alors obligé de fermer les fenêtres (le pad se bloque lui aussi et d'autres fois marche), d'éteindre le pc (clic droit dans la barre du bas avec la souris puis éteindre) et de le rallumer.

j'espère avoir était clair dans mes explications et d'avoir apporté le maximum d'information. Je remercie toutes les personnes qui voudront donner suite à ce message.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: clavier qui bug

Message par Parisien_entraide »

Bonjour,

Ton problème n'est pas logiciel mais matériel vu qu'un liquide s'est infiltré dans ton clavier
Tu ne dis si ton café était sucré ou pas

Au mieux démonter le clavier, enlever chaque touche, et nettoyer (pinceau) toutes les traces laissées sur la carte électronique (café sucre en évitant de frotter trop fort) et surtout bien laisser sécher avant remontage

Au pire, il y a eu un court circuit électrique et là tu ne peux rien faire ton clavier est à changer
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

ivan

Message par ivan »

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse!

Il s'agit de café sucré, à mon niveau le clavier est irrécupérable: déjà pour enlever la batterie ils (chez Hp) ont réussis à visser le boitier de l'intérieur ! Ensuite le clavier se situe sous tout les composants avec des tas de vis inaccessibles !!

Est-ce que tu pense que le pc peut continuer de tourner avec mes manipulations et qu'il ne risque pas de s'aggraver ? Au pis j'en achète un autre ;( dans ce cas (je n'y connais rien) est-ce qu'il y à des composants qui peuvent se revendre comme le disque dur?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Ah donc c'est un ordi portable...

En fait il y a 2 aspects : Le liquide (café) et le sucre... Le sucre avec la chaleur du portable va se cristalliser et avec un peu de chance au fil du temps finira par quitter la surface sur laquelle il repose (j'ai déjà vu le cas avec du coca, et autres) mais il reste le liquide qui avec le sucre peut faire la jonction sur des parties du circuit imprimé
Là aussi soit cela reste en place soit au fil du temps cela peut s'atténuer mais la seule solution demeure le démontage
Je ne connais pas ton modèle de HP mais toujours est il qu'au fil des années les constructeurs font tout pour qu'on ne puisse plus démonter les ordis portables (on voit meme des batteries, disque dur, mémoire, ... soudées
Lorsque cela tombe en panne tout est à jeter

Quant à récupérer des composants.. Hormis la mémoire, le disque dur.. le reste c'est aléatoire (quelqu'un peut le vouloir pour bricoler, tenter sa chance en le démontant)

Le truc c'est que j'ai vu des ordis portables ayant subi ce genre de mésaventure, qui redémarraient sans soucis au bout de quelques semaines ou mois
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »