Internet explorer historique ordinateur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Krisert
newbie
newbie

Internet explorer historique ordinateur

Message par Krisert »

Hello,

Je n'avais pas ouvert Internet explorer depuis une éternité, oubliant même que je l'avais. Je n'ai pas oublié par contre le gruyère que c'est.

Aujourd'hui je me suis retrouvé à l'ouvrir par hasard et j'ai vu un truc assez flippant : l'historique était rempli !
Non pas de sites visités du coup car je ne l'utilise jamais, mais de tous les fichiers que j'avais pu ouvrir et enregistrer sur l'ordi.

Je me suis soudain rappelé les failles, est-ce que c'est normal ?

Merci !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Internet explorer historique ordinateur

Message par Malekal_morte »

Salut,

Mouais pas très grave, je pense.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Krisert
newbie
newbie

Re: Internet explorer historique ordinateur

Message par Krisert »

Merci Malekal pour ton temps.

J'ai tout de même été étonné, quand tu n'utilises jamais un navigateur, que ton historique soit rempli de tous tes derniers fichiers enregistrés.

Si ce n'est pas grave au niveau infection, on peut tout de même s’interroger je pense sur la protection de la vie privée.
Comment se fait-il qu'il doit y avoir un processus en arrière plan qui tourne afin d'enregistrer sur EI tes fichiers ?

Merci pour la proposition d'analyse, mais je viens surtout éclaircir ce fait car on ne trouve pas grand chose sur le net ;)

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »