Aide à comprendre sauvegarde systeme.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Alex66
newbie
newbie

Aide à comprendre sauvegarde systeme.

Message par Alex66 »

Bonjour.
Je voudrais commencer à faire des sauvegardes mais je me pose des questions, sinon je ne ferais pas un post PDT_001 .
J' ai sur mon nouvelle ordi un SSD en pcie de 256G et un autre de 1T en SSHD.
J' ai bien lu les pages sur le site concernant les sauvegardes.

1.Lorsque je fais une sauvegarde système, puis-je sauvegarder mon disque C avec ses partitions et mon disque D ou juste le C ou se trouve le système ?.
2.Puis-je le sauvegarder sur mon vieux NAS qui sont des DD en IDE en RAID ?.
3. Si cela plante, j' ai bien compris comment faire avec la sauvegarde. Si mon disque dur est HS et que je veux en mettre un de marque différente et surtout de capacité plus importante, puis-je utiliser la sauvegarde que j' aurai fait ou faut il obligatoirement passer par un clonage du disque que j' aurai fait avant qu'il soit hs ?.

Et désolé si les questions vous paraisses idiotes .
Merci.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Aide à comprendre sauvegarde systeme.

Message par Malekal_morte »

Salut,
Alex66 a écrit : 05 mars 2020 00:15 1.Lorsque je fais une sauvegarde système, puis-je sauvegarder mon disque C avec ses partitions et mon disque D ou juste le C ou se trouve le système ?.
Ca dépend le logiciel de sauvegarde.
La plupart du temps tu peux choisir les partitions à sauvegarder et donc en exclure.
Pour L'image système de Windows 10, c'est possible mais des fois, tu n'as pas le choix....
Il est peu paramétrable.
Alex66 a écrit : 05 mars 2020 00:152.Puis-je le sauvegarder sur mon vieux NAS qui sont des DD en IDE en RAID ?.
Oui avec un lecteur réseau ou partage qui va bien.
Là aussi, faut que le logiciel de sauvegarde le permettent.
L'image système de Windows 10 ne te permet pas de sauvegarde sur un lecteur réseau.
Alex66 a écrit : 05 mars 2020 00:153. Si cela plante, j' ai bien compris comment faire avec la sauvegarde. Si mon disque dur est HS et que je veux en mettre un de marque différente et surtout de capacité plus importante, puis-je utiliser la sauvegarde que j' aurai fait ou faut il obligatoirement passer par un clonage du disque que j' aurai fait avant qu'il soit hs ?.
Tu peux restaurer la sauvegarde sur le même disque ou un disque différent tant qu'il a la capacité pour accueillir les données.
Genre si la sauvegarde totale fait 1 To.
Tu ne pourras pas restaurer sur un disque de 500 Go puisque cela va ne pas contenir.

En résumé, l'image système de Windows 10, c'est bien pour débuter.
mais vu que ce tu veux faire, faut se tourner vers un autre logiciel.

Tu as une liste là : Liste logiciels de sauvegarde ou image système de Windows.
Il y en a des gratuits et des payants.
Acronis et Macrium sont certainement les plus fiables mais sont payants.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Alex66
newbie
newbie

Message par Alex66 »

Merci, je vais tester Macrium PDT_002

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Ca roule =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »