Windows 10 et réinitialisation de la couche réseau

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Pourquoi pas
newbie
newbie

Windows 10 et réinitialisation de la couche réseau

Message par Pourquoi pas »

Bonjour à toutes et à tous. Il m'arrive de "réinitialiser la couche réseau de Windows 10" (en mode administrateur, il va de soi). Bien que le tutoriel de Malekal soit complet, j'aimerais savoir s'il n'existerait pas une manière de faire un "petit script" pour lancer toutes les commandes en "une seule" (le fameux petit script créé à cet effet, justement). Cela éviterait de faire des "copier-coller" ou de "retaper les commandes" à chaque fois. Si cela devait demander l'utilisation de "Windows PowerShell", pas de souci. Un grand merci pour votre participation. Au plaisir de vous lire.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Windows 10 et réinitialisation de la couche réseau

Message par Malekal_morte »

Salut,

Tu as juste à créer un fichier cmd et mettre les commandes dedans.
Clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur dessus et voila.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Pourquoi pas
newbie
newbie

Merci pour la réponse rapide également. Cependant, ce qui est simplissime pour vous, ne l'est pas pour le "tout petit newbie" que je suis. Aussi, j'ai commencé par une recherche "Google", ce qui ne m'a pas franchement aidé ... Pour information, je possède "Windows 10 home". Sur le bureau (session administrateur), j'ai effectué un "clic droit", puis j'ai cliqué sur "nouveau" puis sur "document texte", que j'ai renommé ".cmd". J'ai collé ce que je souhaitais y mettre. J'ai ouvert "invite de commandes" en mode administrateur et je suis allé prendre par "copier-coller" ce que j'avais mis dans mon ".cmd". Et cela a lancé le tout. Mais cela me paraît un peu compliqué comme manipulation ... Suis-je complètement à l'ouest ? Un grand merci encore pour votre réponse.

dax56
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par dax56 »

il faut que tu mette .bat

Pourquoi pas
newbie
newbie

Merci "dax56". Bonne journée à toi et bon week-end. Sujet clos en ce qui me concerne

Répondre

Revenir à « Windows Général »