Windows 10 et parefeu

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Pourquoi pas
newbie
newbie

Windows 10 et parefeu

Message par Pourquoi pas »

Bonjour à toutes et à tous. Si "Windows 10" est installé sur un ordinateur qui n'a pas accès à une connexion internet (Ethernet ou Wifi), celui-ci fonctionnera quand même parfaitement. Qu'adviendrait-il du même PC, mais cette fois connecté à internet (Ethernet ou Wifi), si je n'autorise l'accès à "Windows 10" uniquement pour les mises à jour de "windows update" ? En refusant systématiquement toutes les autres connections "fiables" que "Windows 10" tente d'effectuer ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Windows 10 et parefeu

Message par Malekal_morte »

Salut,

Le pare-feu de Windows est actif par défaut, même si tu n'es pas connecté.
Quand tu branches le PC, il remplit son rôle.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Pourquoi pas
newbie
newbie

Bonjour. Merci pour votre réponse rapide. Je possède le parefeu "COMODO". Je l'ai paramétré en mode "personalisé", si bien qu'il me montre systématiquement toute demande de connexion internet (dans le doute, je fais une recherche sur "Google"), que je peux refuser ou accepter.
Il est vrai que je n'ai pas jamais essayer d'interdire toute demande de connexion internet par "Windows 10" hormis "Windows Update" ... Il m'est déjà arrivé de refuser certaines demandes de connexion (sans le moindre problème). Il m'arrive aussi d'utiliser "netsh advfirewall set allprofiles state off" (toujours avec le parefeu "COMODO" activé). A ce sujet, cela comporte des risques ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

aucun risque.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Pourquoi pas
newbie
newbie

Vraiment merci. Site bien sympathique. Je ne m'attendais pas à cela. Bonne journée à vous et excellent week-end (sujet clos)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

De rien =)
Image

Répondre

Revenir à « Windows Général »