Lancer application en tâche de fond

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Murnor
newbie
newbie

Lancer application en tâche de fond

Message par Murnor »

Bonjour,

J'essaye de lancer plusieurs applications (ICUE, Steels Series Engine) au démarrages de ma session, j'ai placé un raccourci dans le dossier démarrage, ils se lancent bien mais en fenêtré et en premier plan.
Pour information, Je suis sous Windows 10 pro, j'ai plusieurs utilisateurs sur mon ordinateur dont un admin qui me sert uniquement pour installer les mises à jour.

Avez-vous des conseils pour moi ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Lancer application en tâche de fond

Message par Malekal_morte »

Bonjour,

Comme ça pas trop d'idée, c'est censé fonctionner.
Il y a la méthode par la tâche planifiée aussi : Lancer un programme au démarrage de Windows.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Murnor
newbie
newbie

Message par Murnor »

Bonjour,
Entendons nous bien, le lancement du programme fonctionne, c'est le fait de le mettre en tâche de fond ou en arrière plan que je ne sais pas faire.
Après avoir lu, la page sur les tâches planifiées je ne vois pas la référence à la tâche de fond.

Murnor
newbie
newbie

Message par Murnor »

Bonjour,

J'ai essayé via le planificateur de tâche avec les arguments noshow, avec nircmd hide.
Ce n'est pas mieux

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Bonsoir,

C'est lié aux programmes si c'est conçu pour .. ou pas
En général on peut le voir dans les préférences de chaque programme

Par contre je ne comprends pas trop ton soucis avec Steel series
Le gestionnaire est à l'identique de RAZER
Pour bénéficier des fonctionnalités il faut que le service soit actif, et qu'une ligne figure en démarrage (msconfig)
Ensuite il se place en icone dans la barre te taches
J'ai eu des souris steel séries et le processus était à l'identique

Ensuite j'ai du mal à te comprendre (ou c'est moi qui ne comprend pas) tu dis être en utilisateur, mais tu n'es pas en mode utilisateur avec des droits admin ?
Si tu es simple utilisateur tu auras de nombreuses restrictions dont le fait de lancer/configurer certains programmes
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)

Murnor
newbie
newbie

Message par Murnor »

Bonjour,

Je suis identifié en utilisateur et via l'UAC admin je fais quelques tâche dans un contexte privilégié.
Concernant SteelSeries, actuellement j'utilise SteelSeriesEngine 3 mais je ne suis peut être pas obligé de le lancer tout le temps.
En tout cas, le service SteelSeries vient de me répondre qu'il n'était pas possible de lancer SteelSeries Engine 3 en tâche de fond.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

L'interface c'est pour la configuration et perso (du moins il y a un an j'ai testé 2 modèles de chez eux) la tache de fond interface était présente puisque j'avais l'icone en bas à droite dans la barre d'outils

En plus 'il y a des tâches liées qui sont lancées (sinon tu n'aurais pas les réglages DPI, la led sur la souris etc et.. connexion pour les mises à jour et autres comme la technologie GameSense )

Donc je ne comprend pas trop la réponse de steelseries... Hormis le fait qu'au démarrage du PC le programme ne se lancera pas en plein écran
Il se met en mode minimisé et donc.. en tache de fond

Murnor
newbie
newbie

Message par Murnor »

Bonjour,

Si je comprends bien votre propos, comment dois-je faire pour lancer uniquement le service SteelSeries sans l'interface ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Bonsoir,

Normalement "par defaut" il doit y avoir un service dans Windows , et une ligne dans MSCONFIG (pour le démarrage qui lance non pas l'interface en plein écran mais avec un icone dans la barre d'outils
Vu qu'il y a des maj régulières, il est possible aussi que ce soit accessible ... ou pas dans les préférences du programme

Murnor
newbie
newbie

Message par Murnor »

Bonjour,

Pendant un moment, j'avais désactivé les tâches de démarrage fournis par les éditeurs car le programme se lançait plusieurs fois si on ouvrait plusieurs sessions. Il y a quelques mois, j'ai configuré Windows10 pour qu'il ferme tous les programmes à chaque fin de session (https://www.malekal.com/eviter-reouvert ... indows-10/)
Hier, j'ai réactivé les tâches de démarrage par défaut et les programmes se lancent bien en tache de fond sans se lancer plusieurs fois pour chaque utilisateur.
Le sujet est donc clos

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Il est vrai que cela aide d'indiquer ce qui a été fait ou pas via windows 10 :-)

La manip permet de récupérer les programmes ouverts au démarrage, mais qui étaient ouverts précédemment, ce qui est différent de ton exposé initial qui parle de tache de fond au démarrage

Murnor
newbie
newbie

Message par Murnor »

Bonjour,

Le fait de désactiver cette récupération de tâche, permets le rétablissement des tâches de démarrages natives des programmes sinon cela lançait les programmes en doublon.
J'avoue bien volontiers avoir oublier que j'avais désactiver ces tâches.

Répondre

Revenir à « Windows Général »