windows 7 non mis à jour [résolu]

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Répondre
elga84
newbie
newbie

windows 7 non mis à jour [résolu]

Message par elga84 »

Bonjour

Tout d'abord, je ne suis pas très calée en Informatique, mais je sais suivre ce que l'on me dit de faire...

Il y a quelques années, à l'arrivée de windows 10, j'avais un message intempestif me proposant de l'installer alors j'ai cherché sur le net comment m'en débarrasser. J'ai suivi la procédure d'un internaute sur un site comme celui-ci et en effet ce message à disparu.
Malheureusement, à partir de ce moment-là je n'ai plus réussi à faire de mise à jour de windows 7 family.
Pas de problème pendant longtemps, mais maintenant je vois que ça ne met pas à jour les divers composants de l'ordi qui ont besoin de l'être et quand j'essaie manuellement je n'y arrive pas (ça c'est surement ma faute, je ne trouve jamais les bons). Je vois aussi que mon ordi rame et que j'ai attrapé des saloperies (encore de ma faute, téléchargement sur yggtorrent).

Bref, j'ai quelques questions :
-est-ce grave de ne pas avoir windows 7 à jour (je pense que la réponse est oui)
-comment faire maintenant?

Merci PDT_001
Elga84

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: windows 7 non mis à jour

Message par Malekal_morte »

Bonjour,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Les catégories : Tutoriels Logiciels - Windows 10

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

elga84
newbie
newbie

Message par elga84 »

Et si je migrais vers windows 10, ça règlerait le problème? mais je n'ai que 4MO de RAM (3MO utilisable)...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

C'est une des solutions, ou sinon tu tentes ces réparations.

Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.
Suis les étapes et à chaque fois tente d'installer la mise à jour.

1)
Dans un premier temps, utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : DISM : réparer fichiers systèmes
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.

2)
Ensuite, lancez une vérification et réparation SFC

Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

3)
Enfin si l'installation des mises à jour plante toujours, tente une réparation Windows Repair : Windows Repair : réparer Windows

4)
Au final, si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 7 : comment réparer Windows 7 sans perte de données.

OU

Désinstalle tout ça :
Avast
CCleaner
DAEMON Tools Pro
Avast! sert à rien sur Windows 10.
Il faut laisser Windows Defender.

puis migrer vers Windows 10 : comment mettre à jour Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Les tutoriels Windows 10 du moment : Les catégories : Tutoriels Logiciels - Windows 10

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

elga84
newbie
newbie

Message par elga84 »

D'accord.
Une question : je fais d'abord ce que dit le site web PUIS ce que tu dis toi ou c'est la même chose?

elga84
newbie
newbie

Message par elga84 »

Alors je sui arrivée à la vérification SFC et ça me dit qu'il n'y a aucun problème.

Avant d'aller plus loin il faut que je te précise quelque chose :

Le problème est en fait que quand je cherche les mises à jour, ça me dit "Redémarrez l’ordinateur pour installer d'importantes mises à jour. Windows ne peut pas mettre à jour des fichiers et des services importants pendant que le système les utilise. Enregistrez les fichiers ouverts et redémarrez ..."
Ca fait ça depuis des années, mais même si je démarre ça refait la même chose...

Est-ce que je continue avec la réparation de windows ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Tente le 4)

ou l'autre solution de passer à Windows 10.

elga84
newbie
newbie

Message par elga84 »

Merci. Je vais tenter le 4 la semaine prochaine et sinon tant pis.
Merci beaucoup de ton aide.

Je ne peux pas éditer mes messages, serait il possible de supprimer mes données personnelles, c'est à dire les comptes rendus que j'ai postés? Merci

Elga84

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Voila c'est fait =)

elga84
newbie
newbie

Message par elga84 »

Bonsoir. Bon ben j'ai migré sur Windows 10 et ça marche très bien. Merci beaucoup pour tout . tu peux clôturer.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: windows 7 non mis à jour [résolu]

De rien et merci du retour !
Bonne semaine à toi =)

Répondre

Revenir à « Windows Général »