Problemes Net Framework [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jacques68

Problemes Net Framework [résolu]

Message par jacques68 »

Bonjour à tous et meilleurs vœux!!!
Je viens ici suite à un soucis avec Net Framework sur un Pc tournant sur Win10.
J'ai un accès Pcloud avec un disque virtuel qui fonctionnait sans soucis jusqu'à hier. Or je m’aperçoit que je n'ai plus accès à ce disque virtuel. Je regarde sur un autre Pc et tout est ok donc ce n'est pas le service qui est KO.

J'essaye de lance manuellement le service mais rien aucun message d'erreur et rien ne se lance.....Je décide donc de désinstaller le service et le réinstaller mais là problème. Le service ne s'installe pas car il a besoin de Net Framework pour s’exécuter. Je vérifie mais le service est bien installé. J'ai pas passé une bonne partie de la nuit à essayer de comprendre mais rien;...
J'ai désinstaller (proprement je pense) le Net Framework et refais une installation, mais toujours rien, le service Pcloud refuse toujours de s'installer!!!
Quelqu'un a t'il déjà eu le soucis??
J'ai contacté le support Pcloud mais pas de retour pour l'instant. J'ai aussi fait une restauration du PC à une date ultérieure, sans succès aussi....Là je sèche complètement..

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problemes Net Framework

Message par Malekal_morte »

Salut,

Quel est le message exact quand tu veux réinstaller PCloud ?
Quelle est la version de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

jacques68

Message par jacques68 »

Bonjour
Merci de ton aide. Le message exact est:PCloud Drive necessite Microsoft.NET Framework 4.5.2 Veuillez redémarre l'installation après que la configuration de .NET soit terminée.
La version de Windows est Win10 Professionnel version 1809

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Au pire désinstalle le NET Framework 4 et réinstalle le.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

jacques68

Message par jacques68 »

Ben j'ai déjà fait cela mais sans succès...

jacques68

Message par jacques68 »

Bon finalement j'ai réussi à refaire fonctionner!!!!! J'ai vu qu'il était possible d'installer une mise à jour Win10, la 1903. J'ai appliqué, cela a quand même mi toute l'après midi. Après redémarrage comme par magie tout est revenu normal!!!!
PDT_001

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Parfait, bon WE à toi =)

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »