Installer Windows 10 sur un PC qui était sous Windows XP

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Georgiogpr
newbie
newbie

Installer Windows 10 sur un PC qui était sous Windows XP

Message par Georgiogpr »

Bonjour,

Je veux installer un Windows 10 à partir d'une clé USB de réparation, sur un PC ancien contenant Windows XP.

Qui dit PC ancien dit BIOS MBR et pas BIOS UEFI.

Le Pb. que je rencontre dans ce BIOS MBR, est l'absence de la clé USB de réparation, afin de modifier l'ordre de démarrage de W10. Alors que la clé est visible et accessible dans l'Explorateur Windows.

Après lecture des différents Tutoriels de procédure de démarrage sur une clé USB, je ne trouve que la solution de mettre à jour le BIOS (Phoenix – AwardBIOS v6.00PG) du processeur AMD Athlon(tm) XP 2400+, MMX, 3DNo, en UEFI. Utopique, non ?
Je pourrais aussi changer le processeur qui aurait un BIOS UEFI ?

Quelle solution me préconiseriez-vous ?

Cordialement.
Georgiogpr

Remarque : cette même clé est proposée au « Boot » sur un autre PC avec un BIOS UEFI.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Installer Windows 10 sur un PC qui était sous Windows XP

Message par Malekal_morte »

Salut,

A mon avis, Windows 10 ne supporte pas ton processeur.

Mais bon... tu as fait la clé avec quoi ?
Faut la faire avec Rubus en prenant MBR : créer une clé bootable
Installer Windows XP

Sinon tu graves un DVD-Rom.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »