grosses difficultés pour Récupération windows 7 pour virtualbox

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Naomac

grosses difficultés pour Récupération windows 7 pour virtualbox

Message par Naomac »

Bonsoir,

J'ai réalisé une image disque d'un Pc Windows qui fonctionne avec les outils de windows.
Ensuite, j'ai restauré cette image disque sur virtualbox.

Quand je démarre la machine sous virtualbox, j'ai un écran bleu concernant un mauvais driver.
J'ai tenté de réparer avec l'iso de cd live Malekal et utilisé différents outils mais toujours le même résultat.

Si j'effectue une remise à zéro du windows 7, cela fonctionne mais mon objectif c'est d'utiliser un programme qui se trouve sur ce windows 7 et il est donc désinstallé avec cette remise à zéro.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider

Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: grosses difficultés pour Récupération windows 7 pour virtualbox

Message par Malekal_morte »

Salut,

Ton image contient les pilotes et configuration de démarrage de ton PC.
Ca ne fonctionnera pas dans un environnement virtualisé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Naomac

Message par Naomac »

ah ok, donc en 2020, je coupe toute connexion avec l'extérieur sur ce vieux pc sous windows 7

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Oui tu peux surfer quand même avec.
C'est juste qu'à avec le temps, c'est de plus en plus insécure et tu ne trouveras de moins en moins d'applications compatibles.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »