Windows 10 : probleme sortie de son [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

karel
newbie
newbie

Windows 10 : probleme sortie de son [Résolu]

Message par karel »

Bonjour à tous,

J'utilise un portable ASUS UX333F et au bureau j'utilise un double écran piloté par une station d'accueil StarTech USBA2DPGB (usb3 sur le laptop et sortie Display port vers les écrans).

Au démarrage de l'ordinateur le son sort toujours de la sortie du laptop, mais après plusieurs mises en veille, de façon aléatoire le son sort d'un des écrans, pas toujours le même. Et dans ce cas je ne parviens jamais à faire sortir le son du laptop. Je n'ai en effet Dans Paramètres/Son qu'une seule Sortie disponible dans la liste déroulante
  • Haut-Parleurs (StarTech Audio)
Quand j'utilise mon portable seul, sans la station, il m'arrive de ne plus avoir de son du tout, la carte son intégrée (realtek) semble désactivée (icone son de la barre des tâches avec une croix rouge). Au redémarrage elle fonctionne à nouveau.

J'ai l'impression que c'est plutôt ce problème qu'il faut mettre en avant, que le son ne passe sur l'écran que lorsque le laptop ne reconnaît plus la carte intégrée.

J'ai essayé de lire des forums, mais je ne parviens pas à faire le lien avec ce problème spécifique.

D'avance merci pour votre aide.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Windows 10 : probleme sortie de son

Message par Malekal_morte »

Salut,

Désactive les sorties de son autre si tu ne les utilises pas.
Ca évitera qu'il bascule dessus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

karel
newbie
newbie

Message par karel »

Merci pour le tuyau !

Ok j'ai fait cela, je verrais comment cela se passe à l'avenir, notamment quand le laptop n'est pas branché à la station et que le son disparaît.

Donc je laisse le post ouvert pour le moment.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Sinon voir tout ce qui est lié à la mise en veille (dont le port USB) et si tu as des pilotes DCH (qui ne sont pas complet)
Pour les pilotes DCH ils sont parfois imposés par certains constructeurs et tu peux ne pas avoir le choix entre la version "normale" et DCH
Tu utilises un ASUS.. Certains modèles ont des pilotes modifiés pour le realtek son, donc si tu t'es amusé à faire une MAJ avec des programmes de pilotes cela peut venir de là également
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

karel
newbie
newbie

Message par karel »

Bonjour à tous,
J'avais oublié de dire que ce problème s'était réglé de lui-même, visiblement après une MAJ de Windows. (vous pouvez le passer en résolu).
Merci à vous!

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »