Problème carte réseau - débit réduit

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

RevampPakrati

Problème carte réseau - débit réduit

par RevampPakrati »

Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon PC, il y a quelques semaines quand je lance un téléchargement je remarque que celui-ci télécharge entre 70-100Ko/s leur que habituellement je suis à 4Mo/s.

J'ai fais une analyse anti-virus approfondie avec ESET Internet Security + AdwCleaner + Windows Repair et redémarrer ma box, malheureusement rien n'a changé et j'ai fais un test de connexion sur mon serveur et je vois que tout va bien je télécharge bien à 4Mo/s.

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Je vous joins les capture d'écran :

Mon PC
test-debit.png
test-vitesse-telechargement.png
Mon Serveur
test-vitesse-telechargement-a.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Problème carte réseau - débit réduit

par Malekal_morte »

Salut,

Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.

Teste en mode sans échec avec prise en charge du réseau de Windows
Si ça passe, désinstalle ESET.

Si tu es en Wifi, teste en filaire.
Sinon voir le paragraphe Restrictions reseau de cette page : Lenteur réseaux sur Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
RevampPakrati

par RevampPakrati »

Merci pour ta réponse,

Je suis en filaire, j'ai testé en mode sans échec et effectivement le débit est bien présent ! Mais ça m'embêterai d'enlever mon ESET car j'ai acheté une licence depuis quelques mois.

Il faudrait que je trouve la fonction qui m'ennuis.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désactive l'analyse HTTPs dans les paramètres de l'antivirus.
Si pas mieux teste au moins sans.
Si ça passe, tu le réinstalles, si ça recommence, tu contactes le support.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.