Clavier et souris filiaire ne répondent plus

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

loupiote
newbie expert
newbie expert

Clavier et souris filiaire ne répondent plus

Message par loupiote » 05 sept. 2019 19:46

Bonjour,

Pour commencer, toutes mes excuses si mes explications sont confuses, je cafouille dans la chronologie des bugs et de mes manipulations pour essayer de les résoudre. Et de plus, je n'y connais pas grand-chose (mais je cherche et j'apprends :)).

Donc, ce qui m'amène : ma souris filiaire et mon clavier ne répondent plus.

Windows 7 Edition familiale premium service pack 1
Intel(R) Pentium(R) CPU G620 @ 2.60GHz 2.60 GHz
Mémoire installée 4.00 Go
système d'exploitation 64 bits
indice de performance windows : 4,3

Cela a commencé par la souris. Il y a 2 jours, elle s'est mise tout à coup à ne plus répondre, curseur figé (mais voyant bleu tjrs allumé).
J'ai testé avec une autre souris mais le même problème est apparu après une heure ou 2 d'utilisation.
J'ai branché la souris sur les autres ports usb face avant et face arrière mais rebelotte, elle bugge après un moment.
Idem après redémarrage de l'ordi, la souris répond à nouveau mais pour un temps limité.
J'ai tenté le Fix Microsoft qui a corrigé une série de problèmes (je n'ai pas noté lesquels) mais ça n'a rien solutionné.
J'ai vérifié les pilotes usb. Quand la souris est dans un moment où elle fonctionne, les (2) contrôleurs USB racine sont bien installés et aucune erreur n’est reportée. Quand elle ne fonctionne plus, il n'y a plus rien sous l'onglet "contrôleurs de bus USB", il n'y plus rien non plus sous l'onglet "souris et autres périphériques de pointage".
J'ai aussi désactivé la suspension sélective usb. Ca n'a rien changé.
J'ai vérifié l'alimentation usb, Generic usb hub. Pour le 1er :
ce concentrateur a une alimentation autonome, puissance totale disponible 500 mA par port