Tous les problèmes existants avec Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 2719
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Tous les problèmes existants avec Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019

Message par Parisien_entraide » 05 sept. 2019 10:42

Si on se réfère aux documents de Microsoft il ne faut pas forcer la mise à jour 1903 si elle n'est pas proposée via Windows Update (parfois cela "peut" passer avec une installation fraiche, celle ci pourra se faire, mais il y a le risque d être confronté à des dysfonctionements par la suite

Rappel des liens du site :
HISTORIQUE

Pour l'histoire, le 22 mai 2019 lors de la sortie de la 1903, Microsoft avait a considérablement limité la disponibilité de la version initiale en la mettant à la disposition des "demandeurs" et en la limitant à certaines configurations matérielles.

Les demandeurs sont des administrateurs qui exécutent des vérifications manuelles des mises à jour sur les appareils qu'ils administrent
Les administrateurs peuvent effectuer une vérification manuelle des mises à jour sur les périphériques Windows 10 version 1809, la version précédente de Windows 10, et ne rien obtenir si la configuration matérielle ne correspond pas à la sélection initiale de Microsoft ou si d'autres problèmes, tels que des programmes ou pilotes incompatibles, ont été découverts.

Par exemple si on utilisait VeraCrypt la mise à jour ne pouvait s'effectuer

Le 6 juin 2019, Microsoft a mis à jour le document de publication afin d'indiquer la disponibilité plus large de la nouvelle mise à jour de fonctionnalités de Windows 10.
Ce document indique que la mise à jour des fonctionnalités est désormais disponible pour tous les clients qui effectuent une vérification manuelle des mises à jour.

Au 6 juin les mises à jour ne seront pas proposées aux appareils dotés de "certains pilotes Intel", de l'application Dynabook Smartphone Link, aux systèmes dotés des applications Store installées Dolby Access ou Dolby Atmos et aux appareils dotés de certaines radios Bluetooth Realtek ou Qualcomm, entre autres.

Autre exemple lié à l'erreur SxsMigPlugin.dll :

"Pour préserver votre expérience de mise à jour, nous avons appliqué une suspension sur les périphériques dotés d'un périphérique USB externe ou d'une carte mémoire SD connectée à partir de Windows 10, version 1903, jusqu'à ce que ce problème soit résolu. "

Dans l'absolu on pourrait croire que le blocage vient d'un périphérique USB, d'une carte SD, ... connecté
C'est le cas, mais même si on vire tous les périphérique sauf souris et clavier le problème persiste
Donc toute connexion interfère avec le processus de mise à niveau

https://support.microsoft.com/en-ae/hel ... windows-10

Microsoft a donc remarqué que les lecteurs externes ou les cartes mémoire SD peuvent être mappés sur différentes lettres de lecteur après la mise à niveau vers la nouvelle version. C'est pourquoi la mise à niveau est bloquée. La solution de contournement jusqu'à ce que Microsoft résolve le problème consiste à débrancher les périphériques USB externes ou les cartes mémoire SD avant la mise à niveau

Il existe une solution pour passer outre :

Une solution consiste à copier Setup.exe à partir de la racine de votre clé USB et de son dossier Sources dans un dossier temporaire de votre disque dur, puis à exécuter le programme d'installation à partir de cet emplacement. Vous pouvez supprimer le dossier temporaire lorsque vous avez terminé


Microsoft suggère donc de rester sur la version installée de Windows et d'attendre que Windows 10 offre la nouvelle version via Windows Update. La société révèle que ce sera le cas lorsque le problème sera résolu.



DES POSSIBLES SOLUTIONS DE CONTOURNEMENT

Le site Deskmodder 'https://www.deskmodder.de ) propose les suggestions suivantes:

Les administrateurs doivent essayer d'installer la mise à niveau à l'aide d'une image ISO Windows 10 1903, Internet déconnecté.
Les logiciels pouvant être à l'origine du problème incluent: iTunes, FutureMark, BattlEye Anticheat.
Le matériel pouvant être à l'origine du problème comprend les adaptateurs de son Creative ou les lecteurs de carte Realtek.

Dr. Windows (https://www.drwindows.de) a publié les conseils suivants:

Les administrateurs doivent débrancher tous les périphériques, tels que les imprimantes, les scanners ou les lecteurs de cartes, qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement pendant la mise à jour.
Vérifie si des pilotes récents sont disponibles et les installer (Via Snappy driver par ex https://www.malekal.com/tutoriel-snappy ... r-pilotes/ )
Retirez les cartes de stockage des périphériques, en particulier des périphériques Microsoft Surface.

__________________________________________________

QUE RACONTE MICROSOFT ?

État actuel au 16 juillet 2019 :

Nous lançons la mise à jour Windows 10 mai 2019 pour les clients dont les périphériques sont en fin de service ou sur le point de ne plus avoir mis à jour leur périphérique. Garder ces périphériques à la fois pris en charge et recevoir des mises à jour mensuelles est essentiel pour la sécurité des périphériques et la santé de l'écosystème. Sur la base du grand nombre de périphériques exécutant la mise à jour d'avril 2018, qui atteindra la fin de ses 18 mois de service le 12 novembre 2019, nous entamons maintenant le processus de mise à jour pour les éditions Home et Pro afin de vous donner suffisamment de temps pour une mise à jour en douceur. processus.

Notre processus de mise à jour prend en compte l'ampleur et la complexité de l'écosystème Windows 10, avec les nombreuses options de configuration matérielle, logicielle et applicative des utilisateurs, afin de fournir une expérience de mise à jour transparente à tous les utilisateurs. Nous surveillons de près les commentaires relatifs aux mises à jour afin de nous permettre de hiérarchiser les périphériques susceptibles d’avoir une bonne expérience de mise à jour et de mettre rapidement en place des mesures de protection sur d’autres périphériques tout en réglant les problèmes connus. Les utilisateurs de Windows 10 Éditions Familiale et Professionnel auront la possibilité de suspendre la mise à jour jusqu'à 35 jours afin de pouvoir choisir une heure qui leur convient.

La mise à jour Windows 10 mai 2019 est disponible pour tout utilisateur qui sélectionne manuellement «Vérifier les mises à jour» via Windows Update sur un périphérique qui n'a pas de sauvegarde conservée pour les problèmes déjà détectés. Si la mise à jour ne vous est pas proposée, veuillez vérifier ci-dessous tous les problèmes connus pouvant affecter votre appareil.

Nous recommandons aux clients commerciaux exécutant des versions antérieures de Windows 10 de commencer les déploiements ciblés de Windows 10, version 1903, afin de valider que les applications, les périphériques et l'infrastructure utilisés par leurs organisations fonctionnent comme prévu avec la nouvelle version et les nouvelles fonctionnalités.

Remarque Suivez @WindowsUpdate pour savoir quand un nouveau contenu est publié dans le tableau de bord des informations sur les versions.


PAGE DE REFERENCE DES PROBLEMES CONNUS


https://docs.microsoft.com/en-us/window ... ws-10-1903


TRADUCTION RAPIDE AVEC GOOGLE (désolé trop long à traduire)

Microsoft précise que certains bugs seront corrigés mi septembre et que pour tous les autres, dont ceux liés aux pilotes

"Remarque Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à jour vos périphériques avant l'installation de nouveaux pilotes.

Étapes suivantes: Vous pouvez choisir d’attendre l’installation automatique des pilotes les plus récents via Windows Update ou de contacter le fabricant de l’ordinateur pour connaître la disponibilité et les procédures d’installation les plus récentes du logiciel du pilote de périphérique.

________________________________________________

https://translate.googleusercontent.com ... 447msgdesc

EDIT - 26 Septembre 2019—KB4517211 (OS Build 18362.387)

Cette mise à jour corrige une partie des problèmes :
  • Met à jour un problème entraînant une augmentation de la taille des polices verticales lors de l'impression sur une imprimante PostScript.
  • Met à jour un problème qui peut vous amener à vous déconnecter d'un réseau privé virtuel (VPN) sur des réseaux cellulaires.
  • Met à jour un problème pouvant entraîner l'échec de la lecture et de l'enregistrement audio lors de la connexion à une machine virtuelle distante.
  • Met à jour un problème susceptible d'empêcher les anciens systèmes de se mettre à niveau vers les systèmes d'exploitation les plus récents en raison d'une erreur de pilote d'affichage sur les anciennes versions.
https://support.microsoft.com/en-us/hel ... -kb4517211
Met à jour un problème susceptible de rendre blanc la couleur de l'écran sur les ordinateurs portables dotés d'écrans intégrés à plage dynamique élevée (HDR).
Met à jour un problème qui rend l'audio dans certains jeux plus silencieux ou différent de celui attendu.


Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House


Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 97577
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Tous les problèmes existants avec Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019

Message par Malekal_morte » 05 sept. 2019 15:26

Je viens de publier cet article : Mettre à jour Windows 10 par l'ISO.
Cela permet la mise à jour de Windows 10 sans internet.
Ainsi vous pouvez tenter de désactiver certains périphériques qui posent problème comme la carte Wifi.

J'en profite pour signaler que j'ai mis à jour la page : Erreur 0xC1900101 durant la mise à jour de Windows 10.
C'est le code erreur qui revient le plus souvent lorsqu'un pilote incompatible ou autre pose problème.
Du coup j'ai ajouté la procédure de mise à jour hors ligne avec la désactivation de certains périphériques réseaux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 2719
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Tous les problèmes existants avec Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019

Message par Parisien_entraide » 10 sept. 2019 14:27

Mise à jour du 10 septembre 2019

Je cite

"Microsoft vient d’annoncer que les derniers bugs importants sous Windows 10 v1903 sont corrigés. Le système d’exploitation est désormais proposés à tous les PC éligibles.

Le déploiement de May 2019 Update s’est fait par étape afin de contrôler le mode de distribution. De cette manière Microsoft a pu surveiller les risques de bug afin d’agir pour éviter une propagation rapide des défaillances. Dans cette optique de nombreux ordinateurs ont été mis à l’écart de la mise à niveau en raison de problèmes de compatibilités.

Toutes les restrictions sont désormais levées. Windows 10 v1903 est proposé à tous les ordinateurs au travers du service Windows Update.

Microsoft indique avoir corrigé les derniers bugs importants dont le souci introduit par le mise à jour cumulative KB4497935 concernant la connexion à un domaine « MIT Kerberos realms ».
Son installation permet également de lever la restriction empêchant l’installation de Windows 10 v1903.

En parallèle, le souci des pilotes Intel a aussi une solution. Cela concernant une défaillance de certaines versions des drivers Intel Rapid Storage Technology (Intel RST) pouvant entraîner l’échec de la mise à niveau vers Windows 10 v1903.

Le problème a été corrigé par la même mise à jour cumulative KB4512941. A noter que KB4512941, proposée en option n’est pas parfaite. De nombreux utilisateurs sont victimes de soucis après son installation. Cela concerne le taux d’occupation processeur ou le module de recherche de Windows 10

NÉANMOINS :

La KB4512941, proposée en option n’est pas parfaite. De nombreux utilisateurs sont victimes de soucis après son installation. Cela concerne le taux d’occupation processeur ou le module de recherche de Windows 10.
Elle passe par une mise à jour des pilotes graphiques. Il faut télécharger et installer les dernières versions. Si cela n’est pas possible qu’importe la raison une autre solution est de supprimer la mise à jour cumulative KB4512941.

En plus celle ci semble provoquer une mystérieuse teinte orange au niveau de l’affichage.(solution provisoire réinstaller les pilotes graphiques)

Source : https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... s-20190910

Tous les problèmes liés sont énumérés (ceux reconnus par Microsoft) comme indiqué dans un message précédent à :

https://docs.microsoft.com/en-us/window ... ws-10-1903


Microsoft promet une mise à jour corrective pour.. Mi septembre

Ce qui n 'est pas normal c'est que les problèmes de cette KB avait pourtant bien été repéré et rapporté par les Insiders et ce bien avant la publication de la mise à jour.
Ils avaient besoin d'un test en "réel" avec les beta testeurs/utilisateurs de Windows 10 pour confirmer ?
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 97577
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Tous les problèmes existants avec Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019

Message par Malekal_morte » 12 sept. 2019 15:24

Le KB4515384 est censé corriger le bug de forte utilisation CPU par Cortana et SearchUI.
Vous avez un exemple sur le forum Utilisation CPU Anormale par Cortana.

Image

Ce patch introduit un nouveau bug lors de la recherche.
Un écran gris s'affiche et la recherche Cortana se fige (frezz).

écran gris s'affiche et la recherche Cortana se fige
écran gris s'affiche et la recherche Cortana se fige
Enfin chez certains utilisateurs cette mise à jour baisse le volume sonore sur les jeux ou applications.

Si vous rencontrez ces problèmes, il faut désinstaller le KB4515384.

Source :
https://www.computerworld.com/article/3 ... patch.html
https://www.windowslatest.com/2019/09/1 ... 84-issues/
https://www.windowslatest.com/2019/09/1 ... io-issues/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 97577
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Tous les problèmes existants avec Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019

Message par Malekal_morte » 20 sept. 2019 09:41

S'ajoute aussi à cela des problèmes pour effectuer des analyses complètes de Windows Defender.
Microsoft a confirmé au site web qu'il s'agissait bien d'un bug qui impacte la version 4.18.1908.7 de Windows Defender et qu'un correctif était en cours de conception.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.


Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 2719
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Tous les problèmes existants avec Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019

Message par Parisien_entraide » 21 sept. 2019 09:54

Il y a d'autres problèmes avec la 1903, mais ceux ci sont les plus contraignants dont pour les joueurs (audio)
Les solutions préconisées ne sont pas toujours applicables

Par ex pour l'audio il est demander de désactiver le son multicanal ou le son surround virtuel pour les jeux, mais encore faut il que ces options soient disponibles (c'est-à-dire si le fabricant a ajouté cet élément dans le panneau de configuration son).

la page Web sur l'historique des mises à jour de Microsoft indique : «Windows 10 est un service, ce qui signifie qu'il s'améliore grâce aux mises à jour logicielles périodiques."
Ils ont de l'humour chez Microsoft..


WI-FI

A ce jour le problème assez récurent de la perte WI fi n'est toujours pas résolu pour ceux qui sont en 1903 et qui ne sont pas passé par le canal de mise à jour (installation fraiche par ex)
Microsoft a résolu le problème en refusant la maj vers la version 1903 en attendant de trouver une solution

Résumé :

"Microsoft et NEC ont découvert des problèmes d'incompatibilité avec les cartes Wi-Fi Intel Centrino 6205/6235 et Broadcom 802.11ac lors de l'exécution de Windows 10, version 1903, sur des modèles spécifiques de périphériques NEC. Si ces appareils sont mis à jour vers Windows 10, version 1903, ils ne pourront plus utiliser aucune connexion Wi-Fi.
Le pilote Wi-Fi peut avoir un point d’exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques.
L'icône de la barre des tâches pour la mise en réseau peut indiquer l'icône pour pas d'Internet et les paramètres réseau et Internet peuvent ne montrer aucun réseau Wi-Fi.

Pour préserver votre expérience de mise à jour, nous avons appliqué un blocage de compatibilité aux périphériques affectés pour que Windows 10, version 1903 ne soit pas proposé.

Solution: si vous utilisez un périphérique affecté et que vous avez déjà installé Windows 10, version 1903, vous pouvez atténuer le problème en désactivant puis en réactivant l'adaptateur Wi-Fi dans le Gestionnaire de périphériques. Vous devriez maintenant pouvoir utiliser le Wi-Fi jusqu'à votre prochain redémarrage.

Prochaines étapes: Microsoft et NEC travaillent sur une résolution et fourniront une mise à jour dans une prochaine version.

Remarque Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à jour manuellement à l'aide du bouton Mettre à jour maintenant ou de l'outil de création de média tant que ce problème n'a pas été résolu.
_________________________________________

AUDIO

Lié à la maj avec la KB4515384


L'audio dans les jeux est silencieux ou différent de celui attendu
Microsoft a reçu des informations selon lesquelles le son de certains jeux est plus silencieux ou différent de celui attendu. À la demande de certains de nos partenaires audio, nous avons implémenté une modification de compatibilité qui permettait à certains jeux d'interroger le support et de restituer l'audio multicanal. En raison des commentaires des clients, nous annulons cette modification, car certains jeux et certains appareils ne restituent pas l’audio multicanal comme prévu. Cela peut entraîner un son de jeu différent de celui auquel les clients sont habitués et des canaux manquants.

Solution: pour résoudre le problème, ouvrez les paramètres du jeu concerné et désactivez l'audio multicanal, si cette option est disponible. Vous pouvez également rechercher dans le Panneau de configuration Windows des panneaux de commande de périphériques audio tiers et désactiver l’audio multicanal ou le son surround virtuel, si ces options sont disponibles.

Prochaines étapes: Nous travaillons sur une résolution et estimons qu'une solution sera disponible à la fin du mois de septembre.
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Avatar de l’utilisateur
MazingerZ
newbie
newbie
Messages : 49
Inscription : 04 août 2019 11:32

Re: Tous les problèmes existants avec Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019

Message par MazingerZ » 26 sept. 2019 11:47

Bonjour,
Beau sujet bien utile et j'en remercie l'instigateur.
J'ai mou même été confronté a l'impossibilité de faire cette maj via USB .
Finalement résolu en cliquant sur l'exécutable présent sur la clef ( créé via rufus )
En ce qui concerne windows update ...je ne cesse de le désactiver mais il se réactive à chaque démarrage du PC ...
Unique solution ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 2719
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Tous les problèmes existants avec Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019

Message par Parisien_entraide » 27 sept. 2019 07:56

Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 97577
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Tous les problèmes existants avec Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019

Message par Malekal_morte » 27 sept. 2019 08:08

Message initial édité pour la sortie du KB4517211 (OS Build 18362.387)

Ils corrigent une partie des problèmes :
  • Met à jour un problème entraînant une augmentation de la taille des polices verticales lors de l'impression sur une imprimante PostScript.
  • Met à jour un problème qui peut vous amener à vous déconnecter d'un réseau privé virtuel (VPN) sur des réseaux cellulaires.
  • Met à jour un problème pouvant entraîner l'échec de la lecture et de l'enregistrement audio lors de la connexion à une machine virtuelle distante.
  • Met à jour un problème susceptible d'empêcher les anciens systèmes de se mettre à niveau vers les systèmes d'exploitation les plus récents en raison d'une erreur de pilote d'affichage sur les anciennes versions.
https://support.microsoft.com/en-us/hel ... -kb4517211
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 2719
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Tous les problèmes existants avec Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019

Message par Parisien_entraide » 28 sept. 2019 09:11

Microsoft déclare :

"Windows 10, version 1903 (mise à jour de mai 2019) est désigné comme prêt pour un déploiement étendu pour tous les utilisateurs via Windows Update."

Windows 10 version 1903, la dernière version de mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 qui sera bientôt remplacée, a été déclarée "prête pour un déploiement étendu"

la version 1803 de Windows 10 arrivera en fin de vie le 12 novembre 2019 dans les environnements grand public et professionnel

"Les clients qui ne disposent pas de Windows 10 version 1903 sur leurs appareils sont invités à vérifier la liste des problèmes connus liés aux bloqueurs potentiels. Microsoft recommande aux clients commerciaux exécutant une version antérieure de Windows d’entamer un déploiement étendu dans leur organisation."

"Microsoft a récemment changé de stratégie en ce qui concerne le déploiement de mises à jour. La société a mis à jour les mises à jour facultatives pour tous les périphériques, à l'exception des périphériques exécutant des versions de Windows sur le point de ne plus être pris en charge."

"Microsoft devrait publier prochainement la prochaine mise à jour de ses fonctionnalités pour Windows 10, version 1909. La société n'a pas révélé de date de sortie pour la nouvelle version. Windows 10 version 1909 sera une mise à jour plus légère proposée sous forme de mise à jour cumulative, ce qui signifie qu'elle ne causera pas autant de problèmes et qu'elle posera probablement des problèmes moins graves que ses deux prédécesseurs Windows 10 versions 1809 et 1903 ."


BEMOL : Windows 10 version 1903 a peut-être été déclaré prêt pour un déploiement étendu, mais il reste un certain nombre de problèmes dont certains font toujours l'objet d'une enquête et d'autres qui ne sont qu'atténués.

On a l'impression que Microsoft veut tenir son calendrier quelques soient les problèmes rencontrés
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 97577
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Tous les problèmes existants avec Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019

Message par Malekal_morte » 28 sept. 2019 10:28

Oui et il semble qu'il y ait d'autres problèmes avec la version 1903 non confirmé par Microsoft.

Des erreurs à l'installation du .NET Framework 3.5
[.NET 3.5] installation fails with the error:
Microsoft-Windows-NetFx3-OnDemand-Package: 0x800f0954
Des problèmes de fonctionnement d'imprimante H - EDIT corrigé dans KB4524147.

Des écrans noirs en RDP.

source : https://www.askwoody.com/2019/three-kno ... sion-1903/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 97577
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Tous les problèmes existants avec Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019

Message par Malekal_morte » 30 sept. 2019 10:39

La dernière mise à jour ne semble pas corriger entièrement les problèmes de volume sonore bas sur les jeux.
Son très bas sur les jeux sur Windows 10 1903
Son très bas sur les jeux sur Windows 10 1903
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 97577
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Tous les problèmes existants avec Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019

Message par Malekal_morte » 06 oct. 2019 10:28

Concernant la mise à jour KB4524147.
Des problèmes sont remontés :
  • Plantage du menu démarrer. Chez certains le message "Votre menu Démarrer ne fonctionne pas. Nous essaierons de résoudre ce problème lors de votre prochaine connexion"
  • chez d'autres Windows 10 plantage au démarrage et part en réparation automatique : Windows 10 boucle sur la réparation automatique
  • Enfin il y a toujours le problème d'imprimante HP mentionné précédemment - EDIT corrigé dans KB4524147
Cela ne semble pas toucher un grand nombre d'utilisateurs.

Source Windows 10 KB4524147 Update May Cause Boot and Printing Issues
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 2719
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Tous les problèmes existants avec Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019

Message par Parisien_entraide » 06 oct. 2019 11:03

A noter que ce patch résout un problème lié à l'installation du .Net Framework (il n'y a pas que le .net 3.5 qui était touché)
Dans le forum certains utilisateurs avaient un soucis avec .net Framework

"Résout un problème pouvant entraîner une erreur lors de l'installation de FOD (Features On Demand), tel que .Net 3.5. L’erreur est la suivante: «Les modifications ne peuvent pas être complètes. Veuillez redémarrer votre ordinateur et réessayer. Code d'erreur: 0x800f0950. "

Evidemment le fait de redémarrer, ou même de tout virer et réinstaller, n'apportaient pas de solution
Espérons que ce patch à résolu leur problème
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 97577
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Tous les problèmes existants avec Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019

Message par Malekal_morte » 07 oct. 2019 18:01

Oui j'avais mentionné aussi les problèmes de .NET FrameWork 3.5
Mais si un nouveau patch créé un nouveau problème, on va pas s'en sortir \o/
le KB4524147 corrige les problèmes d'impression.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.


Répondre

Revenir vers « Windows Général »