Blue Screen W10 Le sujet est résolu

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

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John News
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Blue Screen W10

Message par John News » 22 août 2019 09:01

Bonjour,

Je viens vers vous car je me suis retrouver ce matin avec un Plantage écran bleu, j'ai utiliser le programme PickPick puis soudaine un bug.


J'ai donc lancé une analyse WhoCrashed (rapport suivant);

Code : Tout sélectionner

On Thu 22/08/2019 07:22:26 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\082219-37593-01.dmp
uptime: 18:52:25
This was probably caused by the following module: netio.sys (0xFFFFF8005FD91833) 
Bugcheck code: 0xD1 (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8005FD91833)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\netio.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Network I/O Subsystem
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high. 
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. 
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. 



On Thu 22/08/2019 07:22:26 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
uptime: 18:52:25
This was probably caused by the following module: netio.sys (0xFFFFF8005FD91833) 
Bugcheck code: 0xD1 (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8005FD91833)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\netio.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Network I/O Subsystem
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high. 
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. 
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. 


J'ai vérifié mes drivers pour savoir s'ils étaient à jour, effectivement certain ne l'été pas, j'ai donc effectué ses mises à jour manquantes.
configuration-mise-jour-drivers.png
Je voudrais savoir si cela a corriger mon crash ou la cause est tout autre.

Merci pour votre aide.


Cordialement John News.
https://i.imgur.com/QmudUht.png


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Re: Blue Screen W10

Message par Malekal_morte » 22 août 2019 10:53

Salut,

C'est difficile de te dire car le plantage a lieu dans un pilote lié à la couche réseau de Windows.
Donc la mise à jour du pilote Ethernet peut effectivement aider.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

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Re: Blue Screen W10

Message par John News » 22 août 2019 11:16

Salut,

Ok, je vais voir dans les jours à venir si le crash se reproduit, je vous tiendrai informé par contre ma machine à envoyer les infos sur le crash au moment du décompte de l'analyse à Microsoft.

Merci,
Cordialement John News.
https://i.imgur.com/QmudUht.png

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Re: Blue Screen W10

Message par John News » 25 août 2019 20:35

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai un nouveau crash.

Image

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5y8i11l8l7

Merci pour votre aide.
Cordialement John News.
https://i.imgur.com/QmudUht.png

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Re: Blue Screen W10

Message par Malekal_morte » 25 août 2019 21:59

Fais une mise à jour driversCloud

et :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
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Re: Blue Screen W10

Message par John News » 26 août 2019 11:22

Bonjour et merci,

J'ai lancé le scan drivers Cloud, j'ai mis à jour les drivers carte de réseau et carte son, les seuls qui n'étaient pas à jour.

Voici les rapports demandés.
*FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14h9s11f12
* Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15z13c11s5
* Additionnal.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 45u14j14v5

Merci.
Cordialement John News.
https://i.imgur.com/QmudUht.png

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Re: Blue Screen W10

Message par Malekal_morte » 26 août 2019 14:52

Désinstalle tout ça.
Certains sont iuntiles comme unchecky.
faudrait tester sans Brave et NordVPN pour voir.
Brave
CleanMem
Java
Killer Drivers
NordVPN (pour tester un peu sans)
MEGAsync
Unchecky
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Re: Blue Screen W10

Message par John News » 26 août 2019 15:20

Je vais désinstaller tous c'est programmé et je reviens pour vous dire ce qu'il en est par contre je me suis aperçu quand effectuant les mise à jour pilôte que l'icône bluetooth n'apparaît plus dans la barre des tâches même en activant l'affichage.

Encore merci.
Cordialement John News.
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Re: Blue Screen W10

Message par John News » 01 sept. 2019 18:00

Bonjour,

J'ai été oubligé de réinstaller Windows 10 https://www.malekal.com/installer-windo ... s_formater car j'ai fait un Crash Dump test avec Whocrashed, ma machine à redémarrer en boucle avec écran bleu, en tentant une réparation du démarrage. Pour le moment tout fonctionne parfaitement.

Par contre j'ai réinstallé les programmes suivants.
CleanMem
NordVPN
MEGAsync
Brave (que je compte réinstaller)
Est-ce que j'aurais à nouveau un écran bleu ?


Y a-t-il une solution pour éviter ce désagrément à l'avenir.

Merci pour votre aide .
Cordialement John News.
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Re: Blue Screen W10

Message par Malekal_morte » 01 sept. 2019 21:54

Tu as réinstallé Windows 10 c'est ça ?
Si oui réinstalle le, enfin cleamem je vois pas bien l'intérêt.
Si les BSOD reviennent, tu sauras que c'est l'un de ces programmes.
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Re: Blue Screen W10

Message par John News » 02 sept. 2019 09:47

Bonjour,

J'ai réinstallé Windows 10.
CleanMen je pensais que cela régulait la conso de la mémoire.
Ce programme je l'utilisé déjà sous Windows 7 avant le passage à W10, je croyais qu'il y avait pas de conséquence sachant qu'il est compatible.
Quand j'utilise CleanMen ma mémoire est maintenue à 30 % max et sans 44% .
Image

A l'instant le BSOD .

Code : Tout sélectionner

On Mon 02/09/2019 07:40:05 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090219-34937-01.dmp
uptime: 1 day, 10:40:19
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C10A0) 
Bugcheck code: 0x13A (0x12, 0xFFFFE586E4202100, 0xFFFFE586E6E5A000, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_HEAP_CORRUPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the kernel mode heap manager has detected corruption in a heap. 
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 



On Mon 02/09/2019 07:40:05 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
uptime: 1 day, 10:40:19
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x1394B7) 
Bugcheck code: 0x13A (0x12, 0xFFFFE586E4202100, 0xFFFFE586E6E5A000, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_HEAP_CORRUPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that the kernel mode heap manager has detected corruption in a heap. 
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. 
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK
Dans un premier temps je désinstalle CleanMen et je vois ce qui se passe avec
NordVPN
MEGAsync
Cordialement John News.
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Re: Blue Screen W10

Message par Malekal_morte » 02 sept. 2019 11:43

Cleamem ne régule pas l'utilisation mémoire.
Ca vide le cache donc pas grand intérêt.

ntfs c'est plutôt lié aux disques et systèmes de fichiers.
Me demande si c'est pas MegaSync mais bon ça se charge pas très bas.
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Re: Blue Screen W10

Message par John News » 02 sept. 2019 12:01

Si je désactive MegaSync au démarrage, est ce que cela impactera mon disque et systèmes de fichiers.
Cordialement John News.
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Re: Blue Screen W10

Message par Malekal_morte » 02 sept. 2019 13:03

teste en désinstallant à chaque fois, c'est plus sûr.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

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Re: Blue Screen W10

Message par John News » 09 sept. 2019 20:54

Bonjour,

Je me retrouve encore avec un Blue Screen.

Code : Tout sélectionner

Crash dump directories: 
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Mon 09/09/2019 17:22:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090919-38328-01.dmp
uptime: 00:24:00
This was probably caused by the following module: netio.sys (0xFFFFF80511EB130E) 
Bugcheck code: 0xD1 (0x28, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80511EB130E)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\netio.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Network I/O Subsystem
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high. 
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. 
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. 



On Mon 09/09/2019 17:22:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
uptime: 00:24:00
This was probably caused by the following module: netio.sys (0xFFFFF80511EB130E) 
Bugcheck code: 0xD1 (0x28, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80511EB130E)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\netio.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Network I/O Subsystem
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high. 
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. 
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. 



On Thu 05/09/2019 23:38:16 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090519-34109-01.dmp
uptime: 1 day, 07:35:51
This was probably caused by the following module: wpprecorder.sys (WppRecorder!WppAutoLogCreateLog+0x14C) 
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0xF, 0x0, 0xFFFFF8046DB79859)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\wpprecorder.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: WPP Trace Recorder
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. 
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. 
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. 



On Mon 02/09/2019 07:40:05 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090219-34937-01.dmp
uptime: 1 day, 10:40:19
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs!NtfsDeleteInternalAttributeStream+0xF3) 
Bugcheck code: 0x13A (0x12, 0xFFFFE586E4202100, 0xFFFFE586E6E5A000, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_HEAP_CORRUPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
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Bug check description: This indicates that the kernel mode heap manager has detected corruption in a heap. 
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. 
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.
Pour tant j'ai complètement désinstallé MegaSync , j'ai vérifié mais MAJ par contre une fois sur deux mon tiroir CD s'ouvre tout seul.
Cordialement John News.
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