Windows 10 et couplage Bluethoot

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Daubersy

Windows 10 et couplage Bluethoot

Message par Daubersy » 01 août 2019 18:20

Bonjour vous tous,

Je suis nouveau sur ce forum et bien que j'ai lu vos instructions, veuillez excuser mon inexpérience.

Je possède un portable Asus X756U sous Win10 équipé d'origine du Bluethoot. Pendant deux ans, j'ai utilisé
avec succès une enceinte digitale Sony SRS-XB3.

Mais dernièrement, sans raison apparente sinon peut-être après la dernière mise à jour Windows, le couplage entre l'enceinte et l'ordinateur ne se fait plus.

J'ai fait un test entre mon smartphone et l'enceinte...celle-ci fonctionne parfaitement, ce qui à priori devrait écarter une panne de l'enceinte.

Au niveau du portable, j'ai tout essayé : remplacement des pilotes mis à jour, antivirus....rien n'y fait.

Sur l'ordinateur le pilote signale que le couplage a bien eu lieu mais sur l'enceinte le bouton de couplage continue à clignoter...en fait le couplage n'est pas réalisé. Normalement le haut-parleur du portable devrait s'éteindre et passer la main à l'enceinte.

Peut-être pouvez-vous m'aider, en tous cas merci d'avance.

Bernard Daubersy

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Windows 10 et couplage Bluethoot

Message par Malekal_morte » 01 août 2019 18:23

Salut,

C'est pas simple ton cas....
Les mises à jour de fonctionnalités de Windows 10 ça met souvent la pagaille.

Vas dans l'observateur d’événements de Windows
et vois si tu des erreurs en lien au moment où tu branches le périphériques.
Utilise l'horodatage pour cela.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 01 août 2019 21:18

Only Amiga... was possible !

Daubersy

Message par Daubersy » 17 août 2019 16:13

Bonjour,
Désolé d’avoir tardé à répondre, mais après avoir parcouru les kilomètres d’articles concernant le fameux message
‘The are unauthorized Bluetooth adapters in your system..’ je suis toujours dans l’impasse.

J’ai interrogé Asus, Sony, Microsoft sans succès. Vu le nombre impressionnant de messages sur le sujet qui tournent sur internet, il est regrettable que ces ‘grands comptes’ ne sont pas capables de fournir une aide sérieuse et concrète à leur client.
Pourtant, je leur ai envoyé tous les renseignements souhaités, copie du registre, enregistreur d’événements…
En tous cas, je remercie vivement ceux qui se sont penché sur le problème mais je ne le considère pas comme ‘résolu’.
Encore merci pour votre aide,
Bernard Daubersy

Répondre

Revenir vers « Windows Général »