Souris non reconnu

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

galactik7

Souris non reconnu

Message par galactik7 » 21 juil. 2019 23:41

Bonjour ,

J'ai acheté une souris Aorus M5 il y a 2mois .
Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui , J'allume le pc et la souris ne fonctionne pas . Je branche/débranche , change de port ect rien y fait .

Quand je branche ma 2e souris elle fonctionne très bien donc c'est pas mes port USB .

Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être , le rgb ne s'allume même pas sûr la souris par contre la lentille s'allume mais ça ne fonctionne pas .

J'ai les dernier pilote normalement avec Aorus engine donc c'est pas ça non plus et mon clavier aorus fonctionne très bien .

Et quand je la branche j'ai un message d'erreur windows qui me dit " périphérique USB non reconnu , le dernier périphérique USB que vous avez connecté a cette ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas " .

Si quelqu'un pouvait m'aider ,

Merci d'avance

Comptesupprime47645
Amateur Expert
Amateur Expert

Re: Souris non reconnu

Message par Comptesupprime47645 » 22 juil. 2019 08:09

Bonjour.
Regarde dans le gestionnaire des périphériques, si sous Souris tu as un point jaune.
Si oui ! le pilote peut être mauvais.
Les problèmes de Souris sont le plus souvent causées par les fichier bibliothèque de liens dynamiques (DLL) endommagés ou manquants. Les erreurs qui s'y rapportent se produisent généralement lorsqu'un programme malmène le fichier durant l'utilisation. Le problème le plus courant se produit dans le registre de Windows, où les applications cherchent l'emplacement des DLLs dont ils ont besoin. Et puisque ce sont des fichiers critiques, lorsque l'un devient indisponible, il est impossible de dire ce pourrait mal tourner.

À l'invite de commandes, (exécuter en administrateur) tape la commande suivante,
sfc /scannow puis lance l'analyse.
tu as peut-être des fichiers système endommagés

Répondre

Revenir vers « Windows Général »