Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Problèmes de marque-pages et d'historique

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Philomène
Amateur
Amateur
Messages : 107
Inscription : 02 mai 2012 22:51

Problèmes de marque-pages et d'historique

Message par Philomène »

Bonjour à tous,

Le système de marque-pages et d'historique ne fonctionne plus. Un bandeau rouge me prévient que cela peut venir des logiciels de sécurité. Comment résoudre le problème?
Merci!
Philomène

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 102118
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Problèmes de marque-pages et d'historique

Message par Malekal_morte »

Salut,

Le bandeau marques pages de ? Firefox ? Chrome ?
Une capture d'écran serait pas mal.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Philomène
Amateur
Amateur
Messages : 107
Inscription : 02 mai 2012 22:51

Re: Problèmes de marque-pages et d'historique

Message par Philomène »

Voici le contenu du bandeau: "
Le système de marque-pages et d'historique ne sera pas opérationnel car l'un des fichiers de Firefox est en cours d'utilisation par une autre application. Certains logiciels de sécurité peuvent causer ce problème"
Merci pour ton aide!

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 4420
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Problèmes de marque-pages et d'historique

Message par Parisien_entraide »

Bonjour,

Il est heureux que ton message d'erreur indique le nom du navigateur "firefox" car une question simple était posée avec une demande de capture d'écran, auxquelles tu ne réponds pas

Tu ne dis rien non plus sur ce que tu as fais ou pas avant que cela n'arrive et on n'a pas de détails sur ton firefox (en fait tu n 'exposes pas un problème tu fais juste un constat)

Le mieux est donc que tu regardes ce lien où tu auras la réponse : https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... erationnel

SI cela ne résoud pas le problème

Il te faut Vérifier en mode sans échec de Firefox
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

La cause est souvent l'ajout d'un module complémentaire

Si Firefox fonctionne, il faut désactiver les extensions (extensions/modules complémentaire, thème) et ré-activer chaque extension etc une par une...jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite, si l'extension est trouvée, cela peut venir d'un simple paramètre de l'extension/module complémentaire

Si tout cela échoue : https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur

Pour certains détails : viewtopic.php?t=53038
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Philomène
Amateur
Amateur
Messages : 107
Inscription : 02 mai 2012 22:51

Re: Problèmes de marque-pages et d'historique

Message par Philomène »

Tout est rentré dans l'ordre! Merci beaucoup!

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »